Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aurorelil
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par Aurorelil »

Et de 2 !! Admissible à Nevers !
Trop contente car c'est celui que je veux !!
Félicitations à celles qui sont admissibles et bon courage aux autres
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

MelanieNaailah974 a écrit :Salut les filles!

bravo à toi Lilouseve!!!

Maman du 71, bienvenue!!!

Bonjour!!!
J'ai trouvé le post!

Je suis une maman d'une petite puce de 4 mois et j'ai commence à faire une grande reconversion de la finance au soins infirmiers!

Je voulais vous souhaiter bonne chance et aussi vous accompagner ici dans le forum. ( je passerai le concours 2012 ) merci de os conseils pous les révisions!

Comme toi, je suis maman, un ti bout de 16 mois et ue tite puce en route qui devrait arriver le 09 juillet, et comme toi je prépare le concours 2012.

J'ai acheté des bouquins, méga guide et deux autes editions Masson, ils sont très bien, et Foucher également.

J'ai fait une demande au fongécif pour obtenir un financcement de prépa, parce que j'aimerai vaiment être aidée dans cette démarche, mais si ce n'est pas accepté, et bien toute seule comme une grande, et comme le disent les "copines", c'est tout à fait faisable, on est des battantes de toute façon!!!

Si tu souhaites blablater sur ta prépa, des questions etc, et bien jsuis prtante pour échanger. Chacune d'entre nous aura des questions à un moment ou à un autre. :clin:

Biz

Merci! et oui, on pourra se suivre alors!!!

bravo pour les filles q sont admissibles!!! :D
IDE 2017.
Evydyl

Message par Evydyl »

Bonjour à toutes,
je suis aussi maman de deux petits anges 5ans et un. Je vous suis depuis un moment mais je suis tellement fatiguée le soir que je n'ai pas la force de participer.
J'ai essayé de me préparer tant bien que mal, mais je suis à 35h donc j'ai eu beaucoup de mal. J'ai passé trois concours et j'attends les résultats. Je suis très contente pour celles qui ont réussi. Vous pouvez être fier de vous.
Bisou à toutes
1 er stage SOINS A DOMICILE
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra

ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

coucou à toutes !

voilà, j'ai eu les résultats de Colmar....
Je n'ai pas pu aller sur place hier, j'étais en déplacement à l'étranger. Mais en rentrant aujourd'hui, j'avais les résultats au courrier : je suis ADMISSIBLE !!
oral le 24 mai (ça tombe, bien, je serai en vacances).

bon courage à toutes !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Félicitation zazouille. Tu dois être contente.

PS: si tu peux pas faire de changement d'ifsi à la rentrée, dis toi qu'à la fin de la 1ère année c'est bcp plus facile.
Tu habite loin de colmar?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
annabutterfly
Régulier
Régulier

Message par annabutterfly »

Félicitations à toutes les mamans !

Je suis aussi admissible à Troyes, mon unique concours !
ESI 2011/2014 Troyes

Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
jessyca90

Message par jessyca90 »

Bonsoir à toutes!

Félicitation pour résultats d'écrit! :D

Il y a quelques semaines j'étais venu sur cette partie du forum pour des renseignements concernant le financement de la formation.. Aujourd'hui, j'ai passé mon oral et je viens donc vous le faire partager!

Alors, mon sujet: les drogues et plus particulièrement la consommation de cannabis chez les jeunes, en France.
Questions: Pourquoi la France est le pays européen où les jeunes consomment le plus de cannabis?
Comment expliquez vous le fait que certains jeunes n'ont jamais fumé et ne fumeront jamais?
Que pensez-vous des mesures de répression? Existe-t-il assez de campagnes de sensibilisation?

Ensuite, questions sur mes motivations, le métier d'infirmier, mes capacités en relation avec cette formation, les modifications de la formation et les difficultés du métier.

Etrangement, aucune question concernant ma fille!!! Ni sur le financement ni sur l'organisation (j'ai quand même inclus ces deux aspects dans mes réponses :lol: )

Le jury: deux hommes et une femme. Souriant et ils on su me mettre à l'aise.

Courage pour vos révisions et bonne chance à toutes!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
Evydyl

Message par Evydyl »

Salut les filles,

Lundi, premier résultat sur trois. Aucun oeuf de pâques n'a survécu à mon stress. Je n'en peux plus d'attendre... :D

Bravo pour les bons résultats qui commencent de tomber
1 er stage SOINS A DOMICILE
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra

ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

bonjour a toutes,

ouf,pour moi aussi, je suis admissible pour le seule concours que j'ai passé à pontivy, y a plus qu'a attendre ma date d'oral , demain je pense la connaître par courrier.
j'espere vraiment y arriver. j'ai trop envie de changer de vie professionnelle.
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

jessie68 a écrit :Félicitation zazouille. Tu dois être contente.

PS: si tu peux pas faire de changement d'ifsi à la rentrée, dis toi qu'à la fin de la 1ère année c'est bcp plus facile.
Tu habite loin de colmar?

j'habite à 50min :( mais comme je suis dans les Vosges, je devrai passer le Col du Bonhomme tous les jours... Pas très pratique et s'il y a de la neige ou des camions, ça peut même être la galère....
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à toutes!!

Je viens de finir mon stage d'observation à la clinique du sport à Paris V, et j'ai adoré!!
Tout le monde à été extraordinaire en m'expliquant chaque étape..
J'ai vu les pansements, comment enlever des redons, la prise de tension et de température, ainsi que les prises de sang.
On m'a bien expliqué les protocoles; et je peux vous assurer que toute l'équipe soignante fait au moins une cinquantaine de lavage de mains par jour!!
En plus cela devient vite un reflexe.
On m'a bien expliqué aussi le circuit du propre vers le sale tant au niveau pansements qu'au niveau materiel et linge utilisé.
Hier pour mon dernier jour, j'ai eu le droit d'aller en premier en salle de réveil ou on m'a expliqué la sédation sur les patients avant leur arrivé au bloc et j'ai vu une pose de rachi-anesthésie.
Ensuite, j'ai pû assister à 2 opérations ortho avec burin et marteau!!
Ce qui m'a le plus impressionné, c'était les précautions prises au niveau stérilisations et zone propre et sale! Je peux vous assurer que l'hygiène est le centre majeur de préaucupations !!
Retour ensuite en salle de réveil ou j'ai assisté au réveil des patients avec prise des constantes et comment et quand on désentube après une anesthésie générale.
Ce qui est sûre c'est que chaque acte est marqué. Il faut une tracabilité de chaque soin apporté.
C'est un métier de rigueur.
Pour ma part, cela m'a conforté dans mon choix et je suis réellement motivé.
Par contre, je sais qu'infirmière de bloc ne me tente pas car peu de contact avec les patients. C'est un métier parfait pour celles qui adorent le technique.
Voilà, j'espère vous avoir apporté un peu plus d'informations....
Maintenant, 2 semaines de révision intensives avant mon seul oral le 23 mai!!
Bon courage à toutes..
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bravo les filles pour les derniers resultats d'admissibilité :clap: maintenant il nous faut garder le même cap pour les oraux :roll:

jessica, pas évidentes les questions, tu as su répondre :?: *

eunice super le stage :clin:

bisous les filles et bon week end.

(moi ce soir je pars me défouler avec les copines : resto boîte :D )
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Eunice, super pour ton stage! J'ai eu la chance de bosser en medecine du sport avec des docteurs de renommée, c'est un service super intéressant!!!

Bon dimanche à toutes, ici c'est glandouille, je ferais mieux de bosser, tiens! :lol:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Karen17

Message par Karen17 »

Bonsoir à toutes. Pour ma part, je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Autant dire que la préparation des écrits a été difficile (mon fils avait alors entre 2 semaines et 1 mois)... J'ai tout de même réussi a être admissible aux 3 concours que j'ai passé je c pas vraiment comment...
Voilà maintenant q les oraux approchent et je stresse énormément! Surtout que j'opère une reconversion professionnelle a la suite d'un déménagement (pas de boulot dans mon domaine: responsable qualité dans le domaine des dispositifs médicaux.)
Donc, outre le fait que j'ai peur que le jury me coince sur ce changement de métier, j'ai également peur de ne pas réussir a traiter les sujets de CG... en gros je panique.
Si on me pose une question du genre "êtes-vous prète à soigner des malades?" je ne saurait pas quoi répondre...
J'essai de me préparer du mieux que je peux avec les boucains... Ms bon...
Clermont-Ferrand: admissible (oral le 19/05)
Moulins: admissible (oral le 27/05)
Vichy: admissible (oral le 23/05)
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Bonsoir à toutes,

Comme vous, je suis maman (2 filles : 18 mois et 3ans 1/2) et je mène un projet de reconversion professionnelle.
Après avoir effectué une prépa auprès du GRETA, j'ai passé les écrits en mars dernier à Auxerre où je suis admissible pour passer l'oral. Reste 2 semaines, oral prévu le 23 mai. En vous lisant, je trouve du soutien car ce n'est pas toujours évident de repartir de zéro principalement lorsque l'on a des contraintes familiales.
Mais nous avons comme atout la maturité, l'envie de réussir en nous donnant les moyens d'y arriver. En général lors du cursus de formation d'infirmière, ce ne sont pas les mamans qui déméritent, bien au contraire. Alors, il faut continuer à croire en vos rêves et s'accrocher.
En tout cas, je fais ce qu'il faut pour y arriver et je ne suis pas la seule.
Bon courage à vous toutes pour la suite.
Au plaisir de vous lire, soline
Verrouillé