IFSI d'Orthez

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Anne-So31

Re: IFSI d'Orthez

Message par Anne-So31 »

audreyter a écrit :Salut à tout le monde!

Future ESI, aide soignante depuis plus de 4 ans, je me suis inscrite au concours d'entrée 2010 pour la fameuse épreuve d'admission réservée aux as justifiant de trois ans d'expériences professionnelles à temps plein. Je souhaitai savoir comment se passe la première année à l'iFSI d'orthez (cours, enseignants, stages, modules...) à savoir le déroulement et la prise en charge des élèves. Y a t il des futurs ESI qui se présentent cette année? Si oui ce serait sympa d'apprendre à se connaitre. J'espère vivement réussir mon concours d'entrée là bas car je n'habite qu'à 20 min d'orthez.

Merci à ceux qui répondront à mes questions

Bonjour,
étant en 1ere année à l'IFSI d'Orthez et ayant inauguré le nouveau programme, je vais essayé de répondre à tes questions ^^.
Tout d'abord, l'avantage d'être à Orthez c'est d'avoir une promo de 40 personnes ce qui fait que tout le monde connait tout le monde. Du coup il y a une très bonne ambiance au sein de la classe et les enseignants sont supers !!!! Ils prennent le temps de voir avec chacun ce qui ne va pas ...

En ce qui concerne le nouveau programme, on ne parle plus de module mais d'unités d'enseignements, de plus il n'y a plus de MSP et les stages sont plus longs.Nous avons eu droit à 2 stages, un de 5 semaines et le deuxième que l'on va bientôt commencé de 10 semaines.
Concernant les évaluations cela se passe comme à la fac, deux semaines de partiels, une pour le premier semestre et une autre pour le deuxième (étant donné que les 3 ans d'études sont découpées en 6 semestres).

voilà j'espère avoir répondu à tes attentes,
en espérant te retrouver à la rentrée !!!
Bonne chance =)
Anne-So
ESI à Orthez ^^ que du bonheur !!!
El0wdiiX
Régulier
Régulier

Message par El0wdiiX »

Et voilà, dans quelques semaines déjà je vais passer le concour qui me laissera peut-être devenir ESI à orthez.
Mais bon, ce ne sera sûrement pas mon premier choix.
Cela fais déjà trois ans que je suis au lycée d'Orthez, et je vois tous mes camarades qui vont partir l'année prochaine dans de grandes villes, grands établissements.
Me retrouver encore pour trois ans à Orthez ne m'enchante pas vraiment, mais ce serait aussi le plus simple pour moi, pas besoin de me trouver un logement.
Pour ceux qui côtoie déjà cet IFSI, ça n'est pas trop dérengeant de rester dans une petite ville ?
Enfin bon, je serais quand même ravis si j'obtient ma place :)
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
RedRisa

Message par RedRisa »

Bonjour, Bonjour,

Je souhaiterai savoir pour le concours 2011 combien de personnes se sont inscrits et pour combien de place.
J'envisage de migrer et de m'installer définitivement en Aquitaine et plus précisément dans les alentours d'Orthez.

Je vous remercie par avance. :D
sebdevil
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par sebdevil »

Bonsoir, on est 40 par promo ! :o
Infirmier Diplômé d' Etat
(promotion 2008/2011)
(depuis le 25/11/2011)

IFSI ORTHEZ (64)
RedRisa

Message par RedRisa »

Merci beaucoup!!! et pour combien d'inscrit cette année? Pour avoir un ordre d'idée!
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

200 et des poussières ! Stratégiquement c'est pas mal de le passer ici
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
RedRisa

Message par RedRisa »

Effectivement c'est pas mal niveau ratio, je vous remercie pour vos réponses, ça va bien m'aider dans mes démarches.

Je vous souhaite une bonne soirée.
CELESTINE DU 12
Régulier
Régulier

Message par CELESTINE DU 12 »

bonjour les filles, je me demandai juste combien de candidats avaient réussi l'écrit du concours à Orthez , ou puis je trouver les résultats ? J'ai réussi sur Pau mais je me demandai si stratégiquement parlant je n'aurais pas mieux fait de m'inscrire à Orthez ! Merci d'avance
Admise à l'IFSI de Pau sur LP !!!
CELESTINE DU 12
Régulier
Régulier

Bonjour tout le monde, je souhaite savoir ou je pourrais consulter les résultats de l'écrit du concours d'orthez. Je ne les trouve pas sur le site de l'hôpital ! Merci d'avance.
El0wdiiX
Régulier
Régulier

Message par El0wdiiX »

Bonjour Célestine ! :)
Je ne crois pas que les résultats ai été publié sur le net.
En tout cas, pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas, je crois que nous sommes 100, (à quelques personnes près) à avoir réussi l'écrit :)
Donc pour 32 places, c'est plutôt pas mal je trouve ...
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
CELESTINE DU 12
Régulier
Régulier

bonsoir elowdixx , merci pour la réponse , en effet j'étais très curieuse de savoir combien de personnes sur 250 avaient réussi. En effet c'est pas mal. Je te souhaite bon courage.
crashpou

demande d information IFSI Orthez

Message par crashpou »

bonjour à tous,
je ferai ma rentrée à l IFSI d orthez en 2011, et je souhaiterai savoir les horaires des cours, les dates approximatives des stages .....
Merci pour vos réponses et pour collaborer un peu à mon organisation personnelle avec mes 2 monstres !!!!!
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Salut!
Félicitations pour ta réussite au concours.
Les horaires des cours..disons que ca peut varier de 8h à 18h (mais dans la plupart des cas c'est plutôt 9h-17h).

Je crois que pour la premiere année il y a un stage de 5 semaines de début novembre à mi-décembre (à la louche) et un second de 10 semaines en fin d'année.

Je sais que c'est un peu approximatif mais ça te fera une idée en attendant une meilleure réponse !
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
cécé64400

Message par cécé64400 »

bonjour moi aussi je fais ma rentrée a orthez en septembre 2011 j ai un peu le stress :D je suis aide soignante depuis 5 ans !!!!!!! merci de me repondre ceux qui feront leur rentrée en septembre 2011
production64

Message par production64 »

Bonjour, je suis 7 ème sur LC pour la rentree 2011, j'espère être appelée. Qu'en pensez vous?? j'ai mes chances??
Dernière modification par production64 le 13 juil. 2011 09:30, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 Orthez
Répondre