IFSI d'Orthez

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Anne-So31

Re: IFSI d'Orthez

Message par Anne-So31 »

audreyter a écrit :Salut à tout le monde!

Future ESI, aide soignante depuis plus de 4 ans, je me suis inscrite au concours d'entrée 2010 pour la fameuse épreuve d'admission réservée aux as justifiant de trois ans d'expériences professionnelles à temps plein. Je souhaitai savoir comment se passe la première année à l'iFSI d'orthez (cours, enseignants, stages, modules...) à savoir le déroulement et la prise en charge des élèves. Y a t il des futurs ESI qui se présentent cette année? Si oui ce serait sympa d'apprendre à se connaitre. J'espère vivement réussir mon concours d'entrée là bas car je n'habite qu'à 20 min d'orthez.

Merci à ceux qui répondront à mes questions

Bonjour,
étant en 1ere année à l'IFSI d'Orthez et ayant inauguré le nouveau programme, je vais essayé de répondre à tes questions ^^.
Tout d'abord, l'avantage d'être à Orthez c'est d'avoir une promo de 40 personnes ce qui fait que tout le monde connait tout le monde. Du coup il y a une très bonne ambiance au sein de la classe et les enseignants sont supers !!!! Ils prennent le temps de voir avec chacun ce qui ne va pas ...

En ce qui concerne le nouveau programme, on ne parle plus de module mais d'unités d'enseignements, de plus il n'y a plus de MSP et les stages sont plus longs.Nous avons eu droit à 2 stages, un de 5 semaines et le deuxième que l'on va bientôt commencé de 10 semaines.
Concernant les évaluations cela se passe comme à la fac, deux semaines de partiels, une pour le premier semestre et une autre pour le deuxième (étant donné que les 3 ans d'études sont découpées en 6 semestres).

voilà j'espère avoir répondu à tes attentes,
en espérant te retrouver à la rentrée !!!
Bonne chance =)
Anne-So
ESI à Orthez ^^ que du bonheur !!!
El0wdiiX
Régulier
Régulier

Message par El0wdiiX »