Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jesus cry

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par jesus cry »

Salut à tous! J'ai réussi mon concours écrit de l'AP-HP et donc je me prépare actuellement pour mon oral. Cependant, j'aimerais vraiment savoir si les cheveux longs pour un homme est-il gênant ou non pour le jury?
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

au monsieur du dessus : si on te dit que c'est gênant, tu les coupes tout court? :P
Personnellement, je vois pas où est le problème. S'ils sont mi-longs en tout cas. Sinon mieux vaut les attacher peut-être... Comme lorsque tu seras dans le métier :) être un homme ou une femme ça ne change rien.
Mais merci d'avoir posé la question. Je passe mon 1er oral demain, du coup je viens de penser à mes cheveux que je n'attache jamais... hors stages... et je vais pouvoir ajouter hors oral ^^'
Bowties are cool.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Qu'est ce que vous pensez d'une jupe ? j'ai peur que ça soit pas très bien perçu ... ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Moi j'ai les cheveux longs et je ne les avais pas attachés; c'est un oral, pas une prise de service... Vous n'y allez pas non plus en blouse. Bon par contre les cheveux coiffés oui, attachés si vous en avez l'habitude mais sinon je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer contre vous.
paulinec13

Message par paulinec13 »

alors je répète betement mes professeurs de prépa hihi

pas de jean, jupe que si elle est en dessous du genou, ou avec leging foncé, cheveux attachés et frange dégagée, pas trop de maquillage (pas du tout c'est au top), deux trois bijoux mais pas gros, les boucles d'oreilles discrètes et percing soit enlevé soit très très discret. et surtout ne pas etre habillé trop classe. Rester simple sans décolleté bien sur ^^

ah et pas beaucoup de parfum parce que au bout d'un moment le mélange de parfum ca monte à la tete :P Ongles courts et sans vernis (meme transparent)

voilou
Privas resultat le 27/06, Le puy 5/07 et St égrève 4/07
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ma tenue de ce matin
jean noir
tee shirt blanc
veste de tailleur noir
ballerines noires
ca peut paraitre stricte mais je porte les cheveu tres court avec une petite france asymétrique donc ça contrebalance
j'ai enlevé mes piercings (j'ai eu un mal fou à remettre mon madonna après :lol: ) mais j'ai gardé mes 2 paires de bouces d'oreilles ( petits anneaux tout fin en or )
pas de maquillage ( je mets juste une crème de jour :lol: ) et pas de vernis
voilà
après c'est comme ça que je me sens à l'aise en entretien c est ma tenue fetiche donc c'est sure que ça varie d'une personne à l'autre
IDE 2014
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Je suis sûre que tu étais très mimi !!! j'espère que ça s'est bien passé pour toi ! :D
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

au niveau look j'etais au top :lol: :lol: :lol: en espérant que ma note suive mon style et que mes propos soit à la hauteur de ma tenue :lol: :lol:
IDE 2014
mawi3

Message par mawi3 »

Salut tout le monde !

Première fois que j'écris sur les forums je crois.
Je suis admissible à l'AP-HP, ainsi qu'à Poissy Saint-Germain, et mon oral pour l'AP-HP est demain matin.
Vous vous en doutez, j'ai des problèmes quant à ma tenue. Je pensais à un pantalon en lin blanc avec un haut rose pale, un bolero blanc et des ballerines. Pensez vous qu'il y a trop de blanc là dedans ? J'ai essayé de trouver un jean foncé correct, mais le seul potable s'est délavé avec le temps au niveau des genoux :/

M**** à tout ceux qui passent leur oral en tout cas !
Admise à Bichat et à Poissy Saint-Germain =D
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Ben moi je la trouve bien ta tenue ! Je vois pas pourquoi ce serait gênant d'avoir du blanc, au contraire, c'est de saison, c'est frais, tu vas être toute pimpante... :clin:
Moi je pense que je mettrai un pantalon blanc et un chemisier turquoise. J'ai 40 ans, je trouve pas que ça fasse trop habillé, simple et propre. (d'un autre côté je me rapproche de l'âge des jurys lol ! ) :lol:
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour,
je sors de l'oral de l'AP HP, les tenues sont plutôt cool (jean etc.)
j'avais mis un chemisier blanc manches longues (j'ai du les retourner il faisait trop chaud !), pantalon en toile brun, et chaussures plates genre baskets en cuir améliorées. Boucle d'oreilles dorées, maquillage light et vernis beige transparent.

L'important c'est d'être à l'aise et de renforcer l'image que tu veux donner de toi.
j'avais choisi une tenue plutôt sport pour gommer l'image de la cadre ressources humaines que je ne veux plus être !
je ne connais pas ton âge mais si tu es très jeune cela est une bonne idée de choisir une tenue qui ne fasse pas trop "ado".

Perso, je me méfierai d'un pantalon blanc en lin si tu viens en métro par ex. tu risques de le tâcher ou de le froisser. Le haut clair c'est impec.
je me permets de te dire cela pour que tu te sentes à l'aise, on est convoqué par demi-journée, tu peux avoir à poireauter 3 heures, plus ou moins entassés dans une petite salle ; et si tu arrives en avance c'est sympa de s'asseoir devany avant d'entrer (sur les marches d'un escalier, un banc, sur l'herbe etc...)
M*****
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Quand j'ai passé l'oral, je me suis dit qu'on se torture bien pour pas grand chose... Une fois entré en école, il y a vraiment de tout (sauf punk ou gothique peut-être :lol: ). J'ai vu de la mini jupe, des talons de 10 cm, des sandales, des ongles au vernis écaillés... des cheveux dans tous les sens... Alors moi qui me posait des questions sur la couleur du chemisier je me dis que finalement... :oops:
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

une fois entré à l'école c'est different
je m'explique , pour ma part j'ai pris le parti d'enlever mes piercings à l'oral mais je les garderai à l'ecole ( sauf pour les stages si cela presente un soucis )
au final je voies cela comme une façon de dire " j'ai ma personnalité mais je prend en compte l'avis des autres et je suis tout à fait disposée a faire des concessions "
IDE 2014
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je souhaite faire passer dans mon post c'est que pour la plupart on se torture beaucoup trop !!! :lol:
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ah ça c'est les joies des oraux on aime se rendre chèvre pour des détails :lol:
IDE 2014
Répondre