Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Barbie Turik
- Forcené
Re: ORAL & PIERCINGS
angelo50 a écrit :Je vais pouvoir garder mon prince Albert alors![]()
![]()
![]()

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- Barbie Turik
- Forcené
Perso, j'ai le labret percé aussi. Sauf que moi j'ai de grosses lèvres et du coup, et beh on voit presque rien
Pour te dire, j'avais effectué un stage d'observation en août dernier dans une clinique privée. J'avais mis à la place une toute petite barre transparente avec un tout petit strass blanc, ni vu ni connu. Alors qu'une stagiaire était percée à la langue, et qu'elle a dû le retirer
(je suis également percée au niveau de la langue mais comme il est loin du coup il n'est pas visible de suite quand on me parle).

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Ça me parait tout de même abusif de faire retirer un piercing a la langue.
On léchera pas les patients quand même ?
Après pour ce qui est des mains , anneaux/gourmettes je comprends , vu que ce sont des parties constamment en contact .
Mais le visage :s
On léchera pas les patients quand même ?

Après pour ce qui est des mains , anneaux/gourmettes je comprends , vu que ce sont des parties constamment en contact .
Mais le visage :s
IDE
- Meel-y
- VIP

En effet les soins d'hygiène se font avec des gants et non avec la langue^^

Enfin bon en même temps c'est pareil pour tous les piercing . J'pense que ça peut choquer des personnes agées de se faire soigner par des soignants percés a la langue . C'est plus vraiment une question d'hygiène , parce que théoriquement on ne risque pas grand chose...
Oui franchement mettez des ptites barres transparentes , c'est ni vu ni connu et en plus ça montre que vous savez a quoi vous attendre en stage

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
J'ai exactement les 2 memes piercings que toi ( cartilage et tragus ). j en leverais celui au cartilage car le miens est assez voyant, par contre le tragus je ne le leverais pas parceque depuis que je me suis faite piercer je l'ai jamais levé et je ny arrive vraiement pas seul! et puis il est vraiment discret !! voila je pense que dans la limite du raisonnable ca passe .. et puis quand j ai ete hospitalisé, une jeune infirmiere avait un piercing de surface dans la nuque. Je trouvais ca un peu abusé pcq il eté rouge et tout mais bon ..
Meel-y a écrit :J'me suis posée la question aussi . J'ai pas de piercing réellement visibles . Mais j'en ai un sur le cartilage de l'oreille et un sur le ptit bou de l'oreille qui dépasse ( j'sais pas comment a s'appel ) . J'pense que comme je mets des piercings tout petits ils le verront même pas . Mais toi j'te conseil de l'enlever sait on jamais , ça montre que t'as voulu bien faire . Si il est frais et que t'as peur qu'il se rebouche il existe des petites barres transparentes que tu peux mettre^^ .
Mais sachez que tous les hopitaix n'exigent pas qu'on enlève les piercing d'oreilles , j'ai été hospitalisée l'année dernière et il y avait une ESI qui avait 5 piercings a chaque oreille...
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
- Meel-y
- VIP
J'en avais bavé a l'enlever aussi .
Mais si ça fait déjà quelques mois que tu es percée tu peux y aller sans problèmes si tu veux changer .
Moi aussi j'enlèverais celui du cartilage , comme je m'attacherais les cheveux je préfère qu'on en voit le moins possible^^
Mais si ça fait déjà quelques mois que tu es percée tu peux y aller sans problèmes si tu veux changer .
Moi aussi j'enlèverais celui du cartilage , comme je m'attacherais les cheveux je préfère qu'on en voit le moins possible^^
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
angelo50 a écrit :Je vais pouvoir garder mon prince Albert alors![]()
![]()
![]()

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Pour tout te dire, la premiere fois que je me suis faite piercer a cet endroit, on me l'a lever lorsque je suis rentrée aux urgences, ils devaient me faire un bodyscan donc pas de piercing oblige .. L'infirmier a eu enormement de mal il a utilisé des pinces et tout mdr .. mais bon j avais tellement mal autre part que j'ai fais impasse de la douleur! ensuite il s 'est rebouché car ca fesait seulement 6 mois que je l'avais, donc je suis retourné me faire piercer mais là il ma TUEE le pierceur! depuis jai une petite boule derriere, je desinfecte bien tous les jours elle part petit a petit mais du coup je ne peux pas me permettre de le lever pour l instant 1 pour la douleur et 2 pcq il va se reboucher a coup sure ! donc c pas grave je pense que celui ci je le garderais il est vraiment discret et puis apres tout il ne faut pas non plus passer pour qqlun qui na pas de personnalité ! voila voila c fou de pouvoir devier sur d autres sujets dans ce forum ... !Meel-y a écrit :J'en avais bavé a l'enlever aussi .
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Re: Piercing et oral
c'est vrai que certains stages peuvent se dérouler auprès d'instruments sensibles aux métaux , donc aux piercings .
IDE
- Barbie Turik
- Forcené
Qu'en est-ils des dreads aussi du coup ? Vous avez déjà connu des personnes infirmières avec des locks ?
Salut
moi j'en aurais,je les enlèverai tous.pour peu que tu tombes sur un jury qui aime pas ca,tu perdras des points directs.
Après infirmier c'est un métier d’hygiène, de contact avec les personnes, tu peux t accrocher dedans....
je suis pas encore infirmier mais je suis sous officier de sapeur pompier volontaire depuis 10ans,j encadre des stages en tant que jury ou les petits nouveaux de la caserne.Et avec moi ils ont pas trop le choix,ils sont obligés d'enlever leurs piercings,que ca fasse joli ou pas,gêne ou pas...
donc voila mon conseil!
moi j'en aurais,je les enlèverai tous.pour peu que tu tombes sur un jury qui aime pas ca,tu perdras des points directs.
Après infirmier c'est un métier d’hygiène, de contact avec les personnes, tu peux t accrocher dedans....
je suis pas encore infirmier mais je suis sous officier de sapeur pompier volontaire depuis 10ans,j encadre des stages en tant que jury ou les petits nouveaux de la caserne.Et avec moi ils ont pas trop le choix,ils sont obligés d'enlever leurs piercings,que ca fasse joli ou pas,gêne ou pas...
donc voila mon conseil!

- Meel-y
- VIP
Barbie Turik a écrit :Qu'en est-ils des dreads aussi du coup ? Vous avez déjà connu des personnes infirmières avec des locks ?

En tout cas j'pense qu'au bloc ou en réa c'est a proscrire...
Picabou t'as pas de bol , moi j'me souviens qu'on a galéré a m'enlever un bouchon a l'oreille droite parce que mon piercing gênait et je ne voulais pas l'enlever... Enfin , je l'ai fait j'avais 12 ans , hey oui la rebelle que j'étais

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
Bonjour,elebzh a écrit :Salut
donc voila mon conseil!
entierement d'accord !
moi je viens du milieu de la restauration (rien a voir donc) mais nous aussi on a toujours interdit TOUS les piercings apparents, y compris sur la langue ! et cacher avec un pansement si besoin les tatouages ! Dans la mesure où on est en contact avec d'autres personnes (clients, patients) on se doit par respect et hygiene de les retirer. Ca parait annodé aux jeunes mais meme un piercing discret peut choquer les plus agés!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- hibiscus1985
- Fidèle
Hello tous,
Je n'ai pas de pierçing mais je m'interroge sur mon tatoo. J'ai un énorme Hibiscus sur la poitrine gauche.Je l'ai placé côté coeur car il représente mon île lointaine que j'ai toujours dans le coeur. Impossible de le dissimuler totalement.Pensez-vous que ça puisse être mal vu par le jury?
Je n'ai pas de pierçing mais je m'interroge sur mon tatoo. J'ai un énorme Hibiscus sur la poitrine gauche.Je l'ai placé côté coeur car il représente mon île lointaine que j'ai toujours dans le coeur. Impossible de le dissimuler totalement.Pensez-vous que ça puisse être mal vu par le jury?
Etudiante IFAS Brive 2012/2013