Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cat33
Forcené
Forcené

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par cat33 »

les résultats de la croix rouge bordeaux sont en ligne sur leur site.

http://irfss-aquitaine.croix-rouge.fr/I ... Infirmiers

Je suis admissible aussi pour la croix rouge je suis super super contente car c'est un de mes voeux prioritaires. :love:

Il y a 374 admissibles environ! C'est gerable!
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Admissible également à la croix rouge de Bordeaux. Je ne sais plus combien ils en prennent au total. Quelqu'un a les chiffres ?
ESI 2011/2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Infirmière 2011 »

Les tâches administratives sont diverses : planifier une série de soins, renseigner un dossier, rédiger des comptes-rendus d’exécution, remplir le « cahier de liaison », faire le lien avec d’autres professionnels de santé, organiser le travail de collaborateurs, ou celui d’un stagiaire. Autant de tâches auxquelles se rajoutent les procédures liées à la traçabilité de son travail. En établissement, la diminution des durées de séjour demande de gérer un plus grand nombre d’entrées et de sorties sur un temps réduit

Patience car : si 1 patient refuse le soin que tu vas lui faire : il faut dialoguer avec lui pour essayer de le raisonne :donc patience nécessaire!

Ne dit pas 3 ans maxi (il vont penser que tu ne projette pas assez à mon avis!)

(Désolé, c'était plus long avan mai j'avais la flème de tou réecrire car c tou parti! :hum: )
Cette année sera la bonne Incha'allah
LouiseD

Message par LouiseD »

ben12 a écrit :Carton plein ! après dole, lyon et chalon, admissible à dijon 8)

Haha bien joué ! Admissible aussi à Dijon et je passe le 17 mai aussi pour Lyon (Esquirol) :D
ESI à l'IFSI Bicetre 2011-2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

framboiise a écrit :
Anaellem a écrit :
dedel1304 a écrit :je connais quelqu'un qui a eu cela comme sujet :'' Le plus pauvre n'echangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé"

je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?

en faite le trcu c'est que je comprend pas le sujet, les pauvres n'échangeraient pas leur santé pour de l'argent??

je comprend pas tro :?

En faite, ces deux morceaux de phrase ont le même sens : L'argent ne remplace pas la bonne santé !!
Même les plus démunis, et en marque d'argent préfèrent garder leur bonne santé à posséder de l'argent ... et les plus riches préfèrent devenir pauvre que perdre leur santé ...

C'est ce que j'en ressort en le lisant là, après pour un plan je ferais :
1) L'importance de la santé (en rappelant ce qui faut faire pour la préserver)
2) Et la relation Santé/Argent "la santé n'a pas de prix! Mais un coût !"

Voila j'espère t'avoir un peu aidée :)
Tpeux nous donner quelques idées àmettre dans le pln car j'en trouve pas!
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Une question qui peut etre posée est: pourquoi "infirmier" et non pas aide médico-psychologique ou encore aide-soignant? quelle serait alors la réponse? rep svp
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

Bonjour resultats aujourd'hui!!!
je suis inscrite a lifsi de st marguerite a marseille je ne trouve plus le site pour aller voir les resultats :( jai appeler mais le site n'est pas bon! Est ce que quelqu'un qui le passe aussi labas peut me passer le site?? Merci d'avance!!
Manon-Manouche

Message par Manon-Manouche »

Admissible à Brives !!!!
Bon je suis un peu déçue parce que je n'ai réussi aucun concours sur Bordeaux... :(
Promo 2011/2014 à l'IFSI de Tenon (20eme)
Projet : infirmière en suite de couche.
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

Quelqu'n sait si les résultats de salon provence seront publiés sur internet ou non ?
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonjour gDb,

Pour les rôles je complèterais avec éducation, prévention et surveillance après l'administration de traitement.

De la patience oui aussi il ne faut pas avoir peur de répéter plusieurs fois la même chose.

Et pour les inconvénients, je ne suis pas sure qu il faille parler spontanément du salaire, c'est un sujet délicat, et que répondre si on te demande les solutions oumoyen à mettre en oeuvre pour que ça change?

Bonne journee
ESI 2011-2014
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Admissible à Avignon !! :D
İDE urg
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Admissible à Aix !!!!

Très très très contente (et même plus que ça), félicitations aux admissibles !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjours ce matin je voulais m'entrainer sur un texte qui est le suivant, mais j'y arrive pas trop quand la problématique n'est pas clair, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Le paradis c'est la beauté et la minceur. Le péché, c'est manger des aliments défendus. L'enfer absolu c'est d'être obèse. Jamais la société n'a eu un regard aussi dur sur les gros. L'obésité, c'est un manque de volonté, une tare, une faute de goût qui traduit le ratage de l'existence. Oui l'obésité touche 8à 10% de la population, 30% des gens sont en surpoids. Il faut s'en préoccuper mais ne pas dramatiser les choses comme on le fait depuis des décennies au moyens des campagne d'information inutiles. Elles ne font que renforcer l'inquiètude de la population et sa quête de prescription. Plus on donne de l'information aux gens, plus ils sont désorientés. L'hypercontrôle entraîne irrémédiablement du relâchement et de la compulsion. Se priver fait grossir. Seule une toute petite minorité réussit à ne jamais lacher, mais au prix, souvent, de dégâts importants sur la personnalité.

Question: Vous dégagerez les idées essentielles de ce texte et vous ferez des remarques personnelles.

Mon problème c'est que quand je l'ai fait en 10 minutes chez moi j'ai plus parlé de l'anorexie qui était aussi dangereuse et non de l'obésite. En y réfléchissant je me demande si après la partie idées essentielles je dois faire cause conséquence solution pour obésité et dans la conclusion anorexie aussi ou peut être plus dangereuse.
Qu'es ce que vous feriez a ma place. Je vous remercie d'avance
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
louloute81

Message par louloute81 »

Admissible à Tulle en route pour l'oral..
Verrouillé