Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Boubou1377
Habitué
Habitué

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Boubou1377 »

ADMISSIBLE 4 fois, Marseille aphm, croix rouge, blancarde et Paris !
Carton plein je suis trop heureuse, maintenant on se concentre sur les oraux =) !!!
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

Fianalement pour les résultats a salon de provence, ils sont sur le site internet.

Et admissible pour moiii !! Oufff ^^
4rine
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par 4rine »

Bonjour GdB

Je trouve ta synthèse très complète et ton projet cohérent.

J'y ajouterai un point important : la dextérité manuelle (tu as certainement du la développer dans tes expériences précédentes)

et aussi, la violence (la 1ere chose qu'on remarque en rentrant aux urgences c'est l'affiche ... toutes atteintes physiques ou verbales est punie par la loi... je cite de mémoire), également la gestion des conflits que ce soit dans l'équipe soignante ou avec les familles de patients.

La patience ? je ne vois pas trop... j'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui l'infirmière doit travailler très vite pour différentes raisons.

bon courage !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Adélouchoux a écrit : En y réfléchissant je me demande si après la partie idées essentielles je dois faire cause conséquence solution pour obésité et dans la conclusion anorexie aussi ou peut être plus dangereuse.
Qu'es ce que vous feriez a ma place. Je vous remercie d'avance
Bonjour
il faudrait commencer par la définition de l'obésité (donc parler du calcul de l'IMC), ensuite causes, conséquences solution et ouverture sur d'autres troubles du comportement alimentaire cela me semble très bien.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
clem3359

Message par clem3359 »

recalé a pellegrin,bagatelle,et croix rouge begles.... :roll: reste marmande mais peu d'espoir....pour moi bac cette année et prepa l'annee prochaine!!!! MMPP quelqu'un connait???n tout cas felicitation aux reçus et bon courage pour l'oral :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Adélouchoux a écrit :Bonjours ce matin je voulais m'entrainer sur un texte qui est le suivant, mais j'y arrive pas trop quand la problématique n'est pas clair, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Le paradis c'est la beauté et la minceur. Le péché, c'est manger des aliments défendus. L'enfer absolu c'est d'être obèse. Jamais la société n'a eu un regard aussi dur sur les gros. L'obésité, c'est un manque de volonté, une tare, une faute de goût qui traduit le ratage de l'existence. Oui l'obésité touche 8à 10% de la population, 30% des gens sont en surpoids. Il faut s'en préoccuper mais ne pas dramatiser les choses comme on le fait depuis des décennies au moyens des campagne d'information inutiles. Elles ne font que renforcer l'inquiètude de la population et sa quête de prescription. Plus on donne de l'information aux gens, plus ils sont désorientés. L'hypercontrôle entraîne irrémédiablement du relâchement et de la compulsion. Se priver fait grossir. Seule une toute petite minorité réussit à ne jamais lacher, mais au prix, souvent, de dégâts importants sur la personnalité.

Question: Vous dégagerez les idées essentielles de ce texte et vous ferez des remarques personnelles.

Mon problème c'est que quand je l'ai fait en 10 minutes chez moi j'ai plus parlé de l'anorexie qui était aussi dangereuse et non de l'obésite. En y réfléchissant je me demande si après la partie idées essentielles je dois faire cause conséquence solution pour obésité et dans la conclusion anorexie aussi ou peut être plus dangereuse.
Qu'es ce que vous feriez a ma place. Je vous remercie d'avance
Je pense qu'il y a deux partie dans ce texte: Le culte de la minceur ces cause et conséquences (justement anorexie...) ect ect et en deuxième partie les causes et conséquences de l'obésité.

C'est le plan qui me vient a la 1er lecture.
I- Le culte de la beauté et ces conséquences (minceur, anorexie, rejet des obèse...)
II-L'obésité et ces conséquences (sédentarité, manque de sport, diminution de l'activité physique, diabète, rhumatisme, MCV...)
III- Les solutions: Plus de respect et d'entraide pour ne pas stigmatiser les obèse dans la case anormal, le rôle de l'infirmière dans la prévention et l'éducation.

A prés je pense que ton plan peut aussi le faire, mais dans tout les cas vue la 1er phrase de ton texte il faut faire un parralléle avec le culte de la beauté et ces conséquences :clin:
ESI 2011 - 2014
kikisophie10

Message par kikisophie10 »

oula sa ne me rassure pas vue que je n'est passé que les concours dans ma ville(nantes) ils vont se dire que je ne suis pas motivé :/
C'est vrai qu'en y réflechissant j'aurais du en passer plus mais vue que c'était les même date ba je n'est pas voulu non plus me retrouver loin vu que je m'assume toute seule..
Dois-je être honnête et leur dire que j'en ai passé deux dont 1 que je n'est pas eu?
Poissondansl'eau

Message par Poissondansl'eau »

Oui soit honnete, tu en as passé plusieurs donc c'est bon je pense.
ESI 2011-2014 à Moulins c'est partiii :D
petite03_10

Message par petite03_10 »

j'ai pas eu l'aphm marseille, donc ca m'en fait 2 LYON ROCKFELLER et CRF MARSEILLE,jespere ke ca suffira
aurore20
Adepte
Adepte

Message par aurore20 »

admissible à Evreux :)
ESI 2011/2014 Alençon :)
c moi marion
Habitué
Habitué

Message par c moi marion »

admissible a aubagne yeah!!!!!:) en attente croix rouge marseille: j'ai téléphoné a l'ifsi ; il ne compte pas publier les resultats sur le net cette année ! !
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

on m'a posé la question hier : combien avez vous passé de concours
j'ai répondu que j'en avais passé qu un , car aprés cela m'obligeais à me déplacer (assez loin en plus 80/100 km ) et etant maman de 3 enfants je voulais être sure de ne pas m'éparpiller et arriver en cours d'année et arrêter , car je n'arrrivais pas a tout conjuguer
ma répnse a eu l'air de les convaincre de toute façon c'est la vérité je n allais pas mentir pour ça :lol:
IDE 2014
vince_135

Message par vince_135 »

admissible a avignon trop content! :D
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Merci 4rine et Lorenb par contre je me demandais genre les régimes dukan qui souvent font perdre que des muscles (en exagérant un peu) je le parle dans ta première partie le culte? Oh ca me rappelle le sujet de limoges qu'on a pas eu encore les résultats enfin bref... donc la première fois que je l'ai fait en 10 min j'ai fait un bon hors sujet en parlant seulement de l'anorexie ah je vous remercie beaucoup plus qu'a bosser un peu plus sur ce plan la ...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
kikisophie10

Message par kikisophie10 »

bon ba merci de m'avoir repondu :D

C'est vraiment stressant , et d'autant plus que j'ai un autre sujet qui me travaille l'esprit. Ma mère est infirmiére alors j'ai peur qu'il me dise que je fais comme maman :?
Verrouillé