Entrée de la Turquie.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Oui ou non à la Turquie.

Oui
14
21%
Non
44
65%
Je m'en fous
10
15%

Nombre total de votes : 68

pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

personnellement j'en ai strictement rien a foutre . C'est pas par egoisme mais je pense qu'il y a des choses bcp plus importantes a regler avant ca ... c'est que du vent .
Vaut mieux regler les choses qu'on a devant sa porte avant d'aller trop loin ( surtout si y a pas mort d'hommes)

ps : on pourrait debattre tranquillement sans verouillage ou etre censuré merci
rise up
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Salut !!! Il y a peu être des choses plus importante à débattre, certes. Mais en ce qui concerne "y'a pas mort d'homme", demande aux chypiotes, si lors de l'invasion turc il n'y a pas eu mort dhomme. OK, cela remonte en 1974 !!! :choque:

Personnellement je ne suis pas contre, si ils libèrent la partie nord de chypre et si les chypriotes (turc ou grecque, vivant en harmonie dans la partie sud) sont d'accord ! :love:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Sans oublier la reconnaissance du génocide arménien...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Ah, mon cher, les blessures de l'histoire :roll: Mais chaque peuple porte son lot de crimes, de conquètes :bang2: :bang: , mais il est vrai que de savoir reconnaître ses erreurs est une qualite ! :love:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je ne connais pas beaucoup de nations reconnaissent ses erreurs ! Sauf l' Allemagne peut-être à cause du nazisme !
Pas la France ou si peu , en ce qui concerne l' Algérie et l' Afrique noire .

Quelles sont exactement les choses les plus importantes à débattre en ce moment ?
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

A vrai dire je m'en fous même si j'ai pas tout les éléments économico-politiquo-toncul en tête. La barrière culturelle est déjà assez énorme pour constituer un frein aux yeux des Français.

A quand la Chine Européenne ? o_O
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés.

Non. Mais cela ne vous empêche pas de débattre tranquilement. La preuve, vous êtes en train de le faire. Ce n'est pas de la censure, mais de la modération. Les messages digressifs en engendrent une demi-douzaine d'autres qui n'apportent rien au débat si ce n'est une lassitude chez le lecteur. Je t'invite à poursuivre cette discussion en MP si tu le souhaites.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Dop@mine a écrit :Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés.

Non. Mais cela ne vous empêche pas de débattre tranquilement. La preuve, vous êtes en train de le faire. Ce n'est pas de la censure, mais de la modération. Les messages digressifs en engendrent une demi-douzaine d'autres qui n'apportent rien au débat si ce n'est une lassitude chez le lecteur. Je t'invite à poursuivre cette discussion en MP si tu le souhaites.
dans ce cas no prob alors :clin:
rise up
Elipse

Message par Elipse »

kaaron a écrit :Sans oublier la reconnaissance du génocide arménien...

A noter que le discours du Président Jacques Chirac s'est terminé par ce précis historique et il à noté que le vote final oui/non pour l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne sera grandement influencé par cette reconnaissance .
Invité

Message par Invité »

Oui, en plus la capitale de la Turquie est en Asie, ça leur ferait pas mal qu'on leur croque un morceau de leur pays ? Sont-ils d'accords ?
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Ce que dit Chirac , il y a longtemps que je n' y crois plus ( si j' y ai jamais cru d'ailleurs ) !
marie-pierre
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Elipse a écrit :
kaaron a écrit :Sans oublier la reconnaissance du génocide arménien...

A noter que le discours du Président Jacques Chirac s'est terminé par ce précis historique et il à noté que le vote final oui/non pour l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne sera grandement influencé par cette reconnaissance .

Lol, c'est même pour ça que les Turcs ont mis si longtemps à répondre après que l'accord pour les négociations fut donné...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi je dis pkoi pas s'ils reconnaisent le génocide chypre et compagnie, y a du boulot mais pkoi pas...
DE 2006
IPDE 2010
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

up ;)

perso je suis contre, dejà pour moi l'UE ne représente absolument pas l'Europe, et franchement je ne vois pas l'interet !

l'ouverture des frontières ? oué bof je voyage pas et quand je bouge je me fiche de la monnaie unique, l'euro, super pour faire baisser le pouvoir d'achat

alors la Turquie franchement je vois pas trop ce qu'elle va pouvoir nous apporter... d'ailleurs au meme titre que Chypre et compagnie

ps : avis PERSONNEL
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

La turquie n'a rien a faire dans l'UE, c'est un partenaire economique rien de plus. Je rajouterai que je me pose des questions sur sa presence dans l'Euro de football (ainsi que celles de l'Israel et de la Russie et autres participants a la meme competition)... Tous les non-membres de l'UE n'ont rien a faire dans l'euro
Répondre