Entrée de la Turquie.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Oui ou non à la Turquie.

Oui
14
21%
Non
44
65%
Je m'en fous
10
15%

Nombre total de votes : 68

Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

avant de donner de leçons, on doit avoir les couilles propres. Amnisty international épingle aussi régulièrement la France

Comparer France et Turquie sur le plan des droits de l'homme est totalement stupide et ubuesque. Z'avez des comparaisons des fois, j'te jure, n'importe quoi! :choque:

la turquie n'est pas un modèle de démocratie certes mais on ne peut demander à un pays de passer de ce qui nous semble le moyenage à ce que l'on a construit depuis un peu moins de 300ans
1776 déclaration d'Indépendance et début des droits de l'homme

Ben justement, qu'elle apprenne à marcher avant de courir, qu'elle s'émancipe d'abord avant de prétendre partager les valeurs (au propre comme au figuré) de l'UE.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

avant de donner de leçons, on doit avoir les couilles propres. Amnisty international épingle aussi régulièrement la France

Comparer France et Turquie sur le plan des droits de l'homme est totalement stupide et ubuesque. Z'avez des comparaisons des fois, j'te jure, n'importe quoi! :choque:

la turquie n'est pas un modèle de démocratie certes mais on ne peut demander à un pays de passer de ce qui nous semble le moyenage à ce que l'on a construit depuis un peu moins de 300ans
1776 déclaration d'Indépendance et début des droits de l'homme

Ben justement, qu'elle apprenne à marcher avant de courir, qu'elle s'émancipe d'abord avant de prétendre partager les valeurs (au propre comme au figuré) de l'UE.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je ne vois pas en quoi il est stupide de rappeler que les démocraties occidentales sont alpaguées par amnisty international.
cela répond à l'argument suivant:
les pays figurants sur les listes d'Amnisty ne peuvent pas faire partie de l'europe.

Ben justement, qu'elle apprenne à marcher avant de courir, qu'elle s'émancipe d'abord avant de prétendre partager les valeurs

je ne suis pas d'accord, pourquoi les laisser réinventer la démocratie. on leur apprend bien la libre entreprise, aidons les à construire la démocratie.

Le monde musulman n'as pas oublié les croisades. c'est au contraire un souvenir vivace , saddam se prenait pour saladin, une fraction de l'olp se nomme "Hattin" du nom d'une victoire de Saladin. Fermer les portes à la Turquie revient à dire que oui l'occident est lui aussi resté au moyen age.

dans ce cas, il ne reste plus qu'à adopter la Bush attittude:

"TUEZ LES TOUS, DIEU RECONNAITRA LES SIENS
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je recois régulièrement les newletters d' Amnesty international , notamment pour la défense des femmes , je n' y ai jamais vu de condamnation de la France !
Mais je ne doute pas que la France puisse y être épinglée quand même quelquefois !

Effectivement , si on cherche bien profondément , on trouvera toujours un problème ou un manquement aux droits de l' Homme dans chaque pays du monde , même celui qui semble le plus respectueux ou social !

" la turquie n'est pas un modèle de démocratie certes mais on ne peut demander à un pays de passer de ce qui nous semble le moyenage à ce que l'on a construit depuis un peu moins de 300ans . "

C'est ça le problème !
C'est Atarturk qui a imposé la " république " par la force au milieu au 20é siècle dans son pays .
Le changement a été trop rapide pour la population très croyante et imprégnée d' islam régissant sa vie !

Moi aussi , j' apprécie le courage de l' association de "ni ------, ni soumise" qui se bat pour la dignité et les droits des femmes en France , qui si on y fait pas attention , pourraient vite diminuer ou stagner !
marie-pierre
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

je ne vois pas en quoi il est stupide de rappeler que les démocraties occidentales sont alpaguées par amnisty international.
cela répond à l'argument suivant:
les pays figurants sur les listes d'Amnisty ne peuvent pas faire partie de l'europe.

Oui, tout-à-fait.
Mais le cadre de l'évolution n'est pas le même: la turquie construit de manière incertaine les tranchées de ses fondations démocratiques, la France en est à la toiture...

Le monde musulman n'as pas oublié les croisades. c'est au contraire un souvenir vivace , saddam se prenait pour saladin, une fraction de l'olp se nomme "Hattin" du nom d'une victoire de Saladin. Fermer les portes à la Turquie revient à dire que oui l'occident est lui aussi resté au moyen age.

Le monde Occidental n'a pas oublié l'empire Ottoman... Je ne vois pas la pertinence de se référer systématiquement à des épisodes historiques pour renforcer son argumentation. Ce qui compte, c'est l'état du monde aujourd'hui, non? S'appuyer sur ce genre d'argument, c'est cautioner le mythe des Nations (aux sens Biblique ou Coranique ou autre) ouvrant la voie aux dérives fanatiques.
De plus, chaque confession peut se targuer d'avoir malmenée, souvent massacrée tout ce qui ne se conformait pas à ses régles.
Jojo2

Message par Jojo2 »

On n'évolue jamais seul dans son coin.
C'est parce que les autres nations ont accepté d'avoir des relations avec nous que nous avons évolué.
La Turquie évoluera d'autant mieux et d'autant plus vite que nous l'aiderons, notamment en lui montrant notre souhait de la voir réunir au plus vite les critères indispensables à son entrée éventuelle dans l'Europe.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

L'espoir fait vivre !
Mais je n' y crois pas vraiment !
marie-pierre
Répondre