Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- yayachat971
- Insatiable
Re: Concours Guadeloupe
heu ben normalement oui c'est écrit chu pap, pour moi c'est à 8 h... vérifie ta convoc' ou appelle l'ifsi pour te rassurer!
Courage pour le vaccin c'est pour la bonne cause
Courage pour le vaccin c'est pour la bonne cause

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Salut les filles,
Pour les chaussures j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elles soient fermés, mais bon j'en suis pas sur l'essentiel je pense dans le cas où elles ouvertes c'est que les pieds soient soignés.
Pour le jeans il ne faut pas qu'il soient délavé, qu'il fasse propre quoi.
Moi je trouve cette tenue trop commune, mais bon c'est moi
Yayachat971 soigne toi bien
Les filles bon courage pour les révisions
a+
Pour les chaussures j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elles soient fermés, mais bon j'en suis pas sur l'essentiel je pense dans le cas où elles ouvertes c'est que les pieds soient soignés.
Pour le jeans il ne faut pas qu'il soient délavé, qu'il fasse propre quoi.
Moi je trouve cette tenue trop commune, mais bon c'est moi
Yayachat971 soigne toi bien
Les filles bon courage pour les révisions
a+

IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
Salut, Merci natygane pour les infos.
courage ++++++++ pour toi pour le 13.
j'ai hate que tu nous racontes ton orale. on est toutes avec toi. Avec ça tu ne peux que faire bonne impression.
Amicalement.
courage ++++++++ pour toi pour le 13.
j'ai hate que tu nous racontes ton orale. on est toutes avec toi. Avec ça tu ne peux que faire bonne impression.
Amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Merci 
Bien convocation pour la Guadeloupe reçu ce jour. Oral le 07/06 à 8h
Du coup je pense prendre l'avion depuis le lundi soir, ce sera plus prudent.
Bisous les filles
Au fait bien sur je viendrai vous raconter mon oral.
Alors finalement le vendredi 13 c'est un jour de chance ou de malheur?
C'est dommage l'on ne se verra pas je partirai le soir même, ça m’aurais fait plaisir de te rencontrer.

Bien convocation pour la Guadeloupe reçu ce jour. Oral le 07/06 à 8h

Du coup je pense prendre l'avion depuis le lundi soir, ce sera plus prudent.
Bisous les filles
Au fait bien sur je viendrai vous raconter mon oral.
Alors finalement le vendredi 13 c'est un jour de chance ou de malheur?

Oui mes chaussures sont fermés mais avec une petite ouverture au niveau des orteils, (je ne sais pas si tu vois) et le chemisier est longue manche.yayachat971 a écrit :Ca y est j'ai reçu ma convoc' Ouuuuuufffffff
Pour moi c'est le 8 juin à 8h! Reste un mois pour se préparer et pour stresser!
Nat, t'a acheté des chaussures fermées et une chemise manches longues?
C'est dommage l'on ne se verra pas je partirai le soir même, ça m’aurais fait plaisir de te rencontrer.
IDE Promo 2011-2014

Merci CréolCreol a écrit :Salut
Dis simplement, avec tes mots, ce qui te plait dans ce métier.
Tiens maintenant que j'y pense, si vous avez un plan de carrière, genre après je ferai puer (l'utra classique) ou IADE ou cadre etc ou si pour l'instant vous souhaitez bosser dans tel ou tel service, mettez y les formes :
-Pour l'instant, une formation de puer/la psychiatrie/la chirurgie APRES le diplome d'infirmier serait envisageable, j'attend de murir le projet, il est possible que pendant la formation je me tourne vers d'autres spécialités, mais pour l'instant c'est D'ABORD la formation d'infirmière qui consacrera toute mon attention.
C'est pas pour rien que je vous met ca....
Pour les notes, vous ne les aurez qu'après les résultats de l'oral.
Courage les filles.
Guadeloupe : Oral le 31 Mai ... J'ai la foi!
Coucou les filles... je viens de passer environ 1h à vous lire!
Je passe à l'oral le 31 mai...
Je suis hyper stressé! J'ai mis de coté la culture générale pour me concentré sur ma présentation ainsi que les possibilités de question... J'ai vraiment peur de me faire recaler!
Je passe à l'oral le 31 mai...
Je suis hyper stressé! J'ai mis de coté la culture générale pour me concentré sur ma présentation ainsi que les possibilités de question... J'ai vraiment peur de me faire recaler!
- lasurprise
- Fidèle
Le 13 c'est Ton jour de chance. N'oublie pas d'aller faire un loto aussi, on ne sais jamais ça pourra financer tes études.natygane a écrit :Merci
Alors finalement le vendredi 13 c'est un jour de chance ou de malheur?![]()
![]()
courage également à Lilix qui va également ne pas oublier de nous faire part de ses impressions après avoir passer l'oral le 31/05/11 afin qu'on sache plus ou moins à quoi s'attendre.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Merci... J'y manquerais pas!lasurprise a écrit :natygane a écrit :
courage également à Lilix qui va également ne pas oublier de nous faire part de ses impressions après avoir passer l'oral le 31/05/11 afin qu'on sache plus ou moins à quoi s'attendre.
amicalement.
perso les chaussures a talon faut faire attention!!!lasurprise a écrit :salut yayachat et natygane et les autres.
je vois que vous êtes parties pour mettre toutes les chances de votre coté (pour ne pas dire tout déchiré)
Pour moi se sera simple, Jean Slim et Chemise blanche mi longue et chaussures à talons ouvertes(vous en pensez que ça ira???) Pour les 10 compétences je pense que c'est déjà bien de savoir qu'il y en a dix et d'en connaitre quelques unes. Trop de chose à connaitre un mois c'est large mais attention bourrage de crane et confusion en tout genre. Faut quand même garder les idées claires, ce qui va être évaluer c'est notre capacité à se faire une opinion sur les thémes d'actualités et pas notre capacités à recracher exactement ce qu'on a appris.
Enfin encore une fois courage les filles et les gars s'il y en a.
Amicalement.
- lasurprise
- Fidèle
coucou manue,
j'avais pas l'intention de mettre 10 cm de talons- juste entre 3 et 5 cm.
Mais bon entre temps j'ai changé d'avis, je vais investir dans une tenue et des chaussures.
ça le vaut bien après tout.
Et toi quand a lieu ton oral?
Amicalement.
j'avais pas l'intention de mettre 10 cm de talons- juste entre 3 et 5 cm.
Mais bon entre temps j'ai changé d'avis, je vais investir dans une tenue et des chaussures.
ça le vaut bien après tout.
Et toi quand a lieu ton oral?
Amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
lasurprise a écrit :Le 13 c'est Ton jour de chance. N'oublie pas d'aller faire un loto aussi, on ne sais jamais ça pourra financer tes études.

Pourquoi tu dis cela? pour le bruit que peuvent faire les talons ou c'est autres chose?manue971 a écrit :perso les chaussures a talon faut faire attention!!!
parce que la je viens de vérifier et mes talon font 10cm

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Slt les filles,
on est vraiment bien des filles à parler de la tenue comme ça lol...
C'est vrai c'est dommage nat pour la date mais qui sais peut être que pendant les 3 ans...
C'est quand les résultats de martinique?
Sinon moi ca va mieux, un peu moins malade et un peu moins fatiguée!
La surprise, j'pense que tu as raison d'investir dans une tenue c'est vrai que ca vaut le coup!

on est vraiment bien des filles à parler de la tenue comme ça lol...

C'est vrai c'est dommage nat pour la date mais qui sais peut être que pendant les 3 ans...
C'est quand les résultats de martinique?
Sinon moi ca va mieux, un peu moins malade et un peu moins fatiguée!
La surprise, j'pense que tu as raison d'investir dans une tenue c'est vrai que ca vaut le coup!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
150/150

J'ai vu qu'on pourrait nous poser la question : ''Comment financerez-vous vos études?"
Quelqu'un sais a combien s'élève les études a l'IFSI? Outre les frais de déplacements logement etc...
Quelqu'un sais a combien s'élève les études a l'IFSI? Outre les frais de déplacements logement etc...
Il y a les frais d'inscriptions annuels, environ 180€
L'achat des bouquins, et c'est tout si je ne me trompe pas.
Selon moi la question du financement se pose plus pour les candidats d'un certains age ou ne vivant plus chez leurs parents car il faut pouvoir vire, se nourrir, se divertir durant ces 3 ans.
Une chose est sure je ne vais pas y échapper, donc moi je vais compter avec les aides de l'Etat
Selon moi la question du financement se pose plus pour les candidats d'un certains age ou ne vivant plus chez leurs parents car il faut pouvoir vire, se nourrir, se divertir durant ces 3 ans.
Une chose est sure je ne vais pas y échapper, donc moi je vais compter avec les aides de l'Etat

IDE Promo 2011-2014

Merci... si c'est juste c'est bon... je suis maman d'une petite fille et je redoutais cette question....natygane a écrit :Il y a les frais d'inscriptions annuels, environ 180€