Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
maryJULES

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par maryJULES »

urgent j'ai en charge 1 patient tétaplègique a qui l'on ft des sondages évacuateur+pst d'escarre+pose d'étui pènien+ soin d'hygiene
est c q je peux associé ais3+1 Ami4?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

maryJULES a écrit :urgent j'ai en charge 1 patient tétaplègique a qui l'on ft des sondages évacuateur+pst d'escarre+pose d'étui pènien+ soin d'hygiene
est c q je peux associé ais3+1 Ami4?
Bonjour, s'il vous plait, merci ...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

pour Maryjules( malgré l'absence de SVP)
Séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24 heures
La séance de soins infirmiers comprend l'ensemble des actions de soins liées aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne
La cotation forfaitaire par séance inclut l'ensemble des actes relevant de la compétence de l'infirmier réalisés au cours de la séance, la tenue du dossier de soins et de la fiche de liaison éventuelle.
Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre, ou d'un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse
donc ton (ou tes) AIS 3 inclus a toilette, ton sondage et pose d'etui pénien mais si ton pansement d'escarre est lourd, tu peux cumuler avec l'ami 4
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
j'ai enfin trouvé l'ami 15 dont vous (pamela et les autres précédemment) parliez ! j'ai du lire 4 fois la ngap ! lol!
bon ben je vais pas l'utiliser car comme j'habite à 45 mn de chez le patient, c'est ma collègue qui assure la "surveillance" et donc la cote elle.

du coup moi j'ai le soir :
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile
ami 3
Branchement de la perfusion et mise en route du dispositif
ami 4

et le matin :?????
sur l'ordo, il est précisé : rinçage en fin de perfusion et arrêt et retrait du dispositif tous les jours !

:?: :(
merci d'avance
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
nadrou

pb de cotation

Message par nadrou »

quelle cotation pour l'injection d'antibio. dans des poches de dialyses péritonéales, en sachant que le patient s'autodialyse?merci :)
maryJULES

Message par maryJULES »

Merci de ta réponse "rachelle1978"
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour, j'aurais aimé avoir une confirmation.

je vois quelqu'un 2 fois par jour: coté 2 ais 3 , 2 fois par jour.
et j'ai 1 injection intraveineuse directe de solumédrol à lui faire.

je crois que c'est compris dans les ais...mais je ne suis pas sure ..pouvez vous me le confirmer.
merci .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui absolument, tu ne peux pas facturer cet acte en plus des AIS que tu factures déjà.
:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

merci caducee : c'est bien ce que je pensais...
titegane

besoin daide pour cotation

Message par titegane »

rebonjour tout le monde, voila je prends en charge une patiente dans le cadre dune dsi: toilette au lavabo(elle ne fait absolument rien) matin et soir et mise au fauteuil coquille, deux passages par jour.la patiente a egalement des escarres aux deux talons et au sacrum.Ma question etant, puis je associé un ami4 aux ais, la ngpa stipule que l'on peut cumuler simplement des perfusions ou pansements lourds a un ais, dans ce cas precis etant donné qu'il y a 3 pansements mais n'etant pas des plaies chirurgicales je me demande comment coter mon soin.merci
Vanice
VIP
VIP

Re: besoin daide pour cotation

Message par Vanice »

le pst d'escarre en AMI4 avec défibrination et perte de substance fait partie des pst lourds, donc cumulable aux AIS
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
titegane

Message par titegane »

ok,je ne savais pas si cela en faisait partie,mais faut il coter 1ami4 pour les 3pansements? je sais je pose beaucoup de questions...si j'applique ceci cela fait donc ais6+ami4 pour la journée pour cette patiente,si jai bien tout suivi! :lol:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

l'AMI4 est soumis à l'art 11b, donc si tu en as plusieurs le second est à moitié le troisième n'est pas compté.

Donc si tes 3 pst rentrent dans la catégorie AMI 4, s'ils sont tous les trois à dé-fibriner, tu pourras coter :
matin AIS3 + AMI4+AMI4/2 (les 2 talons par exemples)+IFD
soir AIS3+AMI4+IFD (le sacrum)

ou alors tu fais tous les pst au même passage
matin AIS3 + AMI4+AMI4/2 (les 3 pst)+IFD
soir AIS3+IFD
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
carolinesme

Problème cotation

Message par carolinesme »

Bonjour,

Je suis IDE libérale depuis seulement 1 semaine et j'ai des petits soucis de cotation ...

Je dois distribuer matin et soi les médicaments pour un couple + la pose de bande de contention pour la dame + appeler 1 fois par semaine le médecin pour surveillance INR.
Je pensais faire AMI 1 + IFD pour le monsieur matin et soir
Le problème est pour la dame les bandes de contention je côte ça comment ?
AIS 3 peut être ? matin et soir. Le matin je mets les bandes, le soir je les retire. Et AIS 4 1 fois par semaine quand j'appel le médecin pour INR.
Dois je faire des DSI pour 1 ou pour les 2 ? Les frais de déplacement, je les compte 1 fois le matin et 1 fois le soir, pour un seul des patients.
En fait je reprends ces patients qui étaient avec une autre IDE jusque la, elle a surement fait DSI, est ce que je peux en refaire au transfert de ce couple chez moi?

Je vous remercie pour votre aide précieuse, mais les débuts de mes cotations sont un peu dur.

Caroline
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: Problème cotation

Message par charlottine53 »

un peu compliqué cette cottion car ses soins n'apparaissent pas dans notre nomenclatue donc pas cotable
Répondre