oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: oral 2011

Message par Flocon »

Merci beaucoup :D
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Ben de rien ^^
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
j-d

Message par j-d »

villia33 a écrit :
Au faite j'ai passer aussi mon oral d'AS a périgueux en Janvier. J'ai fais une rubrique sur l'école, essaie d'y aller ^^ :D :D tu me diras tes résultats pour savoir si on sera dans la mm promo?
j'ai eu que 17.02 c'est à dire 31 ième sur liste d'attente donc en gros c mort.
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

j-d a écrit :
villia33 a écrit :
Au faite j'ai passer aussi mon oral d'AS a périgueux en Janvier. J'ai fais une rubrique sur l'école, essaie d'y aller ^^ :D :D tu me diras tes résultats pour savoir si on sera dans la mm promo?
j'ai eu que 17.02 c'est à dire 31 ième sur liste d'attente donc en gros c mort.
Comment ça c'est mort? tu as eu 17.02/20??? ou sur 40?
Mais non ce n'est peut etre pas mort!! il va peut etre y avoir des désistement!! Moi ce n'est mm pas encore sûr que jy vais, parce que j'ai passé un concours infirmière et j'attend mes résultats et si je suis prise j'irais pour faire mes études d'infirmière et non AS. Enfin j'hésite encore, mais bon tu vois il y a peut etre d'autres personnes comme moi...
Aller courage!!! =D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Le problème d'être 31 ième c'est qu'il faut que 31 personnes se désistent.
Donc si c'est une petite promotion, ce n'est pas possible.
j-d

Message par j-d »

patchanka2.0 a écrit :Le problème d'être 31 ième c'est qu'il faut que 31 personnes se désistent.

Le problème c'est que maintenant a périgueux ils prennent 32 en concours externe
et 20 en concours interne. Il y a quelque ans c'était des classes 70 à 80 maintenant 52 ...
Un 17.02/20 peut être une bonne note mais insuffisant...
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

j-d a écrit :
patchanka2.0 a écrit :Le problème d'être 31 ième c'est qu'il faut que 31 personnes se désistent.

Le problème c'est que maintenant a périgueux ils prennent 32 en concours externe
et 20 en concours interne. Il y a quelque ans c'était des classes 70 à 80 maintenant 52 ...
Un 17.02/20 peut être une bonne note mais insuffisant...

Bah moi j'ai eu un 18.26/20 et j'ai été prise en Liste Principale. Donc je suis sûre d'être prise, toi tu dois surment être en liste principale...et c'est bizare si tu es 31ème sur liste d'attente avec une note pareil!!!
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

:) Bonsoir, j'ai passé deux oraux cette année, un le 5 Mai 2011 à l'école de Lognes, et un autre à Aubervilliers, les deux oraux se sont bien passé, mais je n'avais rien révisé au premier, j'y suis allée les mains dans les poches. Je ne connaissais même pas les modules, le jury a été sympathique, il était composé de deux femmes assez élégantes, mais elles m'ont paru mal renseigné sur la formation ,je leur ai dit que ça durait 10 mois, elle m'ont dit : non, 18 mois, je n'ai pas osé leur dire, qu'elle avait tord. Le sujet, était sur l'importance de la communication dans le métier d'aide soignant, je devais dire, mon point de vue.
L' autre oral, c'était au Centre de Formation de Louise Couvé, le 9 Mai 2011, j'ai beaucoup d'espoir, car le jury avait l'air enthousiaste de m'avoir eu comme candidate, je me suis présentée, j'ai suivi les conseils de mon cousin ,qui m'a dit de me présenter d'abord en disant: les études qui m'ont permis de venir au concours AS, puis ensuite dire le métier que je faisais. Je suis tombé sur l'absentéisme , la loi de 2008 ou 2007, je ne sais plus, était mise en place pour sanctionner par la suppression des allocations familiales, aux parents dont les enfants seraient absentéiste. Il y'avait deux questions ,d'une part, je devais proposer des solutions pour éviter que les élèves absentéistes ne recommencent ,et d'une autre part, qu'est ce que je pensais, de la mesure de l'Etat.
J'ai expliqué mon plan au jury, en définissant la notion d'absentéisme, j'ai donné les titres de mes deux parties, en traitant les questions. Puis j'ai commencé mon exposé, en rappelant le titre de mon I en répondant, puis de mon petit II,tout en continuant mon exposé. J'ai commencé en disant que l'Etat avait pris une mesure radicale pour régler ce problème majeur. Qu'il s'agissait d'une bonne idée, mais cela sera t'il suffisant pour régler ce problème? Je n'en suis pas si sûre. Bref, jvais pas vous raconter ma vie, mais j'ai continué à exposer en donnant mon point de vue, et à la fin, j'ai parlé de mon petit frère, qui était également un élève absentéiste, je les ai interessé, elles ont bien rigolé, un des jury m'a dit, sujet bien traité, elles m'ont posé des questions, et incroyable elles m'ont dit : c'est à nous de vous remercier, j'ai pris congé en leur souhaitant bon courage.
cyrcodark

Message par cyrcodark »

bonjour, j'ai besoin d'aide car je passe mon oral d'as la semaine prochaine et s'il me pose la question "pourquoi as et pas infirmiere" je pense répondre "je préfere l'aspect relationnel de l'as que l'aspect technique de l'infirmière; la durée des etudes dure 10 mois pour as et 3 ans pour infirmière donc on peut exercer plus rapidement le metier d'as que infirmiere; si besoin d'evoluer possibilité de reprendre les études pour infirmière" Qu'en pensez-vous??? Dites moi s'il faut que je rajoute certains points ou que j'en retire?? merci
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

cyrcodark a écrit :bonjour, j'ai besoin d'aide car je passe mon oral d'as la semaine prochaine et s'il me pose la question "pourquoi as et pas infirmiere" je pense répondre "je préfere l'aspect relationnel de l'as que l'aspect technique de l'infirmière; la durée des etudes dure 10 mois pour as et 3 ans pour infirmière donc on peut exercer plus rapidement le metier d'as que infirmiere; si besoin d'evoluer possibilité de reprendre les études pour infirmière" Qu'en pensez-vous??? Dites moi s'il faut que je rajoute certains points ou que j'en retire?? merci
Moi je trouve ça très bien!! :D je pense que j'aurais dis quelque chose comme ça, donc moi ça me plait ^^

Bon courage pour ton oral :D :D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
cyrcodark

Message par cyrcodark »

merci pour ta réponse :) :) et si d'autres ont quelque chose à m'apporter en plus n'hesitez pas ....
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Attention quand même. Tu opposes soins relationnels de l'AS et soins techniques de l'infirmier.
Tu veux donc dire que les infirmiers ne font pas de relationnels ce qui est faux.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

cyrcodark a écrit :"pourquoi as et pas infirmiere" je pense répondre "je préfere l'aspect relationnel de l'as que l'aspect technique de l'infirmière;
patchanka2.0 a écrit :Attention quand même. Tu opposes soins relationnels de l'AS et soins techniques de l'infirmier. Tu veux donc dire que les infirmiers ne font pas de relationnels ce qui est faux.
Je suis du même avis que Patchanka !

cyrcodark a écrit :la durée des etudes dure 10 mois pour as et 3 ans pour infirmière donc on peut exercer plus rapidement le metier d'as que infirmiere;
Je ne sais pas si je comparerais la durée des études... Surtout si après tu dis que tu aimerais suivre les études d'infirmières tout de même... Puis ça peut peut-être montrer que tu n'es pas motivée pour faire des études plus longue et que tu choisis le métier d'aide-soignante uniquement parce que c'est le moins long.

Surtout n'hésite pas à développer tes idées, à plus les approfondir ! Car je pense que beaucoup de personne disent je veux être aide-soignant pour l'aspect relationnel (point) et si une autre rajoute parce-que blablabla, ça attirera déjà plus l'attention ;)
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
cyrcodark

Message par cyrcodark »

ok merci pour les reponses je vais approfondir tout çà et je vous tiens au courant une fois que je l'ai passé :)
alkenzo

Message par alkenzo »

Tout d'abord bonjour à vous toutes et à vous tous...

L'actualité de tous les jours vous aidera énormément... Quant à ma part j'ai passé deux oraux à Marseille fin Mars et je vis d'être admis..
Les questions n'avaient rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux.... Ce sont de questions d'ordre générale !!!!!!!! Moi j'ai eu, les violences familiales sont elles parfois justifiées??????? Et la deuxième sur le fait de vivre dans une voiture tout en travaillant, qu'en pensez - vous???

Alors ne stressez pas et n 'apprenez pas du par coeur ca ne sert à rien..

Je vous souhaite bon courage et bonne chance...

AL DE MARSEILLE
Répondre