Concours Marseille APHM

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
besteuz
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille APHM

Message par besteuz »

coucou je suis convoquée le 18 mai j'aurais preferé un peu plus tard mais bon je suis admissible c'est deja super lol... par contre vous pouvez me rappeler quand sont les resultats d'admission apres les oraux svp
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

besteuz a écrit :coucou je suis convoquée le 18 mai j'aurais preferé un peu plus tard mais bon je suis admissible c'est deja super lol... par contre vous pouvez me rappeler quand sont les resultats d'admission apres les oraux svp
1 juillet si je me trompe pas ! Par quoi commence ton nom de famille et a quelle heure et tu convoquée stp ?
Bon courage en tout cas
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

ok merci.. ça fait tard quand meme! je suis convoquée a 8H. l'orde alphabetique a de l'importance? je suis dans les R
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

besteuz a écrit :ok merci.. ça fait tard quand meme! je suis convoquée a 8H. l'orde alphabetique a de l'importance? je suis dans les R
Justement je voulais savoir si c'était par ordre alphabétique, apparemment non et tant mieux, étant donné que les oraux CRF et APHM sont en même temps, j'avais peur d'avoir 2 oraux le même jour ! T'es a quel IFSI toi ?
Bonne révisions !
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
Magali_
Régulier
Régulier

Message par Magali_ »

Besteuz tu passes l'oral le 18 mai!!!!!!!! t'as déjà eu ta convoc?? c quel ifsi...nord centre ou sud ?
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

nan j'ai pas eut ma convoc mais l'ifsi m'a appeler pour me donner la date et l'heure justement au cas ou je ne l'ai pas reçu avant...
je suis admissible aussi a la blancarde et j'ai l'oral en juin donc je pense que l'ordre alphabetique ne compte pas il faudrait surtout ne pas avoir de chance...
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

besteuz a écrit :nan j'ai pas eut ma convoc mais l'ifsi m'a appeler pour me donner la date et l'heure justement au cas ou je ne l'ai pas reçu avant...
je suis admissible aussi a la blancarde et j'ai l'oral en juin donc je pense que l'ordre alphabetique ne compte pas il faudrait surtout ne pas avoir de chance...
Ah ils t'ont appelé ? Ça alors ils sont bien organisés :D C'est nord sud ou centre ?
Moi j'ai toujours rien reçu donc j'espère que je suis pas dans les premiers jours.
Pour la Blancarde c'était alphabétique, je suis passée le 4 mai (2e jour d'oral) je suis dans les lettres A.
Et on dirait bien que CRF c'est pareil !
Enfin, qui vivra verra ...
ESI 2011-2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Quelqu'un connait la prépa Charles Péguy de Marseille?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

Jen18 a écrit :Quelqu'un connait la prépa Charles Péguy de Marseille?

Il parait que c'est l'une des meilleures prepa de Marseille, par contre, je crois qu'elle est très chère.
ESI 2011/2014---- CRF
lam13

Message par lam13 »

alors comment c passer ton oral, et sur quoi es tu tomber??? je passe moi aussi l'oral a sainte marguerite le 7 juin!! je suis hyper stresser
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

j'ai eut une photo avec 3 basketeur en fauteuil roulant avec ecrit en dessous que vous evoque cette photo.. voila lol
lam13

Message par lam13 »

je trouve ce sujet plutot interessant tu as fais quoi comme plan et est ce que tout c bien passe pour toi? comment as tu trouver le jury je sais je pose beaucoup de question mais si tu as le temps d'y repondre ca serais sympa et ca me rassurerai un peu.Merci d'avance et je croise les doigts pour toi!!!!!
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

Alors le jury était composé de trois femmes, deux tres sympathiques et une qui n'etait pas mechante mais qui essayait de me coincer...
pour mon plan j'ai pas eut trop d'idée alors voila ce que j'ai dis.. dis moi ce que t'en pense

1)Place des handicapés dans la société:
-souvent en marge: dès l'ecole car pas d'assenceur dans beaucoup d"ecole a etage, difficulté d'obtenir un accompagnateur puis ensuuite dans la vie adulte pour trouver du travail car aprehension des patrons qui voient des personnes aux capacités reduites
-souvent pas regarder en fonction de leurs qualités mais par rapport a leur handicap
-les gens ne voient pas d'abord un etre humain a part entiere mais comme une personne avec un handicap.
-difficultés aussi ds les lieux publics ex: transport en communs etc...
-le handicap fait peur quand on n'y est pas reellement confronté: peur de l'inconnu?

2)Le sport pour les personnes handicapées:
-sport accessible a tous, pas de barriere.
-sport: volonté de se depasser de se donner a fond. occasion de montrer leurs vraies capacités et d'avoir un poste a responsabilités: faire gagner son equipe!
-sport en equipe permet de se rapprocher des gens.
-ex: jeux olympiques pour personnes handicapées montrent que ces personnes peuvent etre plus fort que des non handicapées (athlete unijambiste...) donc pouquoi pas ds le travail?
-important de voir sur la photo des basketeur en fauteuil roulant et non pas des handicapés qui font du basket

pk pas de sport ou on melange personnes handicapées et non handicapées? montre l'ecart qui existe tjr!
lien avec infirmiere et voila..

pk inf?
qualité d'une inf?
comment se passe la formation?
permis? moyen de transport?
ce qui m'a le plus marqué recemment ds l'actualité?

voila mon oral en gros j'espere que je leur ai plus serieux!
lam13

Message par lam13 »

je trouve que ton plan est trés bien tu as su dvp des idees et je trouve surtout que ce que tu as dis en conclusion:"le fait qu il n y est pas d'equipe de basketeurs handicapes melanger avec des non handicapes montre bien qu ils sont la encore exclus" tu as fini ton expose par une realite actuelle que ce soit dans le sport, le travail,ou l'ecole les handicapes sont effectivement toujours mis a l'ecart.tu as fais un plan et apparemment le jury ne t'a pas poser de questions sur le sujet mais uniquement sur tes motivations c plutot bon signe!!!!
au fait on t'as fait tirer au sort ce sujet parmis d'autres?
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

merci c'est gentil
non je suis rentrée ds une toute petite salle avec une table et une chaise on aurait dit une cellule de prison lol et il y avait la feuille sur la table mais je crois qu'on a été plusieurs a avoir le meme..
Répondre