Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Miss Chacha
- Fidèle
Re: académie de grenoble
oh ben merde neigeternelle...
et ils ne s'en sont pas rendus compte avant? c'est écrit quoi sur ta fiche de paie?
mais tu es bien completée par la caf non?
et ils ne s'en sont pas rendus compte avant? c'est écrit quoi sur ta fiche de paie?
mais tu es bien completée par la caf non?
- neigeternelle
- Insatiable
C'est gentil Limilou
j'ai envoyé un mail au rectorat pour leur expliquer la délicate situation ans laquelle ils me mettaient. J'attend une réponse et s'ils ne veulent pas reporter de 2 mois (pour ne plus que j'ai de frais grave a juillet aout), j'appelerais le syndicat qui en plus connaisse déjà mon histoire
j'espère trouver une solution parce que c'est vrai que j'en aurai bavé cette année...

j'ai envoyé un mail au rectorat pour leur expliquer la délicate situation ans laquelle ils me mettaient. J'attend une réponse et s'ils ne veulent pas reporter de 2 mois (pour ne plus que j'ai de frais grave a juillet aout), j'appelerais le syndicat qui en plus connaisse déjà mon histoire

j'espère trouver une solution parce que c'est vrai que j'en aurai bavé cette année...

Infirmière scolaire en lycée pro
- Miss Chacha
- Fidèle
et bien j'espère que tu trouveras une solution... ça craint vraiment!!!
mais c'est vrai qu'ils peuvent décaler de 2 mois, c'est la moindre des choses...

mais c'est vrai qu'ils peuvent décaler de 2 mois, c'est la moindre des choses...
- neigeternelle
- Insatiable
alors ils m'ont prévenu par un courrier arrivé dans mon etablissement, et non je ne suis pas complété car il me manquait deux mois de cotisations mais bien sur la caf me l'a dit après 

Comme quoi c'est super important de bien surveiller sa fiche de paie : temps partiel ou temps plein, nbre d'enfants à charge, retenues pour absences (genre grève) etc.
Pour le remboursement du trop perçu tu peux demander un étalement sur plusieurs mois, fais toi accompagner par les syndics.
et n'oublie pas que les impôts aussi vont te faire payer sur un 100%, va les voir pour anticiper !
Pour le remboursement du trop perçu tu peux demander un étalement sur plusieurs mois, fais toi accompagner par les syndics.
et n'oublie pas que les impôts aussi vont te faire payer sur un 100%, va les voir pour anticiper !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- neigeternelle
- Insatiable
Oula merci beaucoup pour l'info sur les impots c'est vrai que j'y avait pas pensé
La responsable m'a répondu, elle se renseigne demain auprès de la tresorerie pour savoir ce qu'on peut faire. Je lui ai suggéré egalement de les "rembourser" sur le rattrapage que je vais avoir à la fin de l'année dès ma titularisation car pour l'instant je suis toujours à l'echelon 1 vu que je viens du privé.
alala quelle galère viement les vacances que je n'ai plus de frais !

La responsable m'a répondu, elle se renseigne demain auprès de la tresorerie pour savoir ce qu'on peut faire. Je lui ai suggéré egalement de les "rembourser" sur le rattrapage que je vais avoir à la fin de l'année dès ma titularisation car pour l'instant je suis toujours à l'echelon 1 vu que je viens du privé.
alala quelle galère viement les vacances que je n'ai plus de frais !
- Miss Chacha
- Fidèle
neigeternelle, fais attention, comme tu es à 80%, tu ne seras pas titulaire au 1 septembre...
mais c'est bizarre que tu sois échelon 1, moi je suis au 2°... (enfin c'est noté 1° mais payé 2°, donc pas de rappel)
mais c'est bizarre que tu sois échelon 1, moi je suis au 2°... (enfin c'est noté 1° mais payé 2°, donc pas de rappel)
- neigeternelle
- Insatiable
Oui je devrais etre titularisée en decembre meme a cause de mon arrêt.
Tu viens du privé aussi ? pour moi c'est sur que j'aurai mon rattrapage avec retrocession de la paie depuis le 1er sept 2010.
Tu viens du privé aussi ? pour moi c'est sur que j'aurai mon rattrapage avec retrocession de la paie depuis le 1er sept 2010.
- neigeternelle
- Insatiable
Bon ben en tout cas le rectorat vient de me dire que ce ne sera pas possible d'attendre ma titu car ca fait trop loin (janvier 2012 apparement)
donc j'ai plus qu'a esperer qu'ils veulent bien attendre juillet pour prelever

- Miss Chacha
- Fidèle
non je viens du public... enfin hopital et intérim...
bon, ben ils sont pas bien conciliants au rectorat...
bon, ben ils sont pas bien conciliants au rectorat...

- neigeternelle
- Insatiable
ah ben c'est pour ca que tu as deja ton nouvel echelon, je sais pas pourquoi quand on vient du privé c'est qu'a la titu
oui ils sont pas très conciliant alors que l'erreur vient d'eux.

oui ils sont pas très conciliant alors que l'erreur vient d'eux.
- Miss Chacha
- Fidèle
ben il me semblait que c'était pareil pour tout le monde...
moi j'avais été payée moins en septembre et octobre, mais il m'ont fait un rappel en novembre après reprise de mon ancienneté... et normalement, je devrais changer d'échelon là bientôt...
moi j'avais été payée moins en septembre et octobre, mais il m'ont fait un rappel en novembre après reprise de mon ancienneté... et normalement, je devrais changer d'échelon là bientôt...
alors là ils exagèrent, ils se trompent pdt 1 an et maintenant ils ne peuvent plus attendre pour la retenue sur salaire !neigeternelle a écrit :Bon ben en tout cas le rectorat vient de me dire que ce ne sera pas possible d'attendre ma titu car ca fait trop loin (janvier 2012 apparement)
va voir les syndicats pour t'aider à plaider ta cause, n'en reste pas à ce que le rectorat te dit...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- neigeternelle
- Insatiable
Merci Lulunatik, j'ai ecrit un mail a la secretaire du snics de mon departement qui est super, elle ne travaille pas aujourd'hui, mais j'espère avoir une réponse demain. De toutes façons je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. 

Bonjour les filles!
Et bien neigeéternelle ,je confirme que tu n'as pas été gâté cette année, déplacements,maladie.... et là erreur de paie....sauf que si ma mémoire ne flanche pas ce n'est pas légal qu'une administration te prélève la totalité du trop perçu comme ça, alors qu'ils sont responsables, tu dois pouvoir échelonner sur un an je crois, il faut vite que les syndicats t'informent et ainsi que tu puisses te défendre auprès du rectorat.
Pour lutinedesneiges, je travaille dans un dispensaire en tant qu'ide scolaire, responsable du scolaire,ici c'est la santé qui gère le scolaire et non l'éducation nationale,alors j'ai vu 1300 élèves en dépistage infirmier(moyenne section,ce2 et 5èmes) sur 2 zones...très enrichissant...et je remplace les collègues pdt les vacances scolaires car j'ai 5 sem de vac par an.
Les mutations à l'EN sont difficiles à obtenir et dans les îles...pas forcément pratiques avec une famille.
voilà, gros bisous à toutes et courage à toi neige...
Et bien neigeéternelle ,je confirme que tu n'as pas été gâté cette année, déplacements,maladie.... et là erreur de paie....sauf que si ma mémoire ne flanche pas ce n'est pas légal qu'une administration te prélève la totalité du trop perçu comme ça, alors qu'ils sont responsables, tu dois pouvoir échelonner sur un an je crois, il faut vite que les syndicats t'informent et ainsi que tu puisses te défendre auprès du rectorat.
Pour lutinedesneiges, je travaille dans un dispensaire en tant qu'ide scolaire, responsable du scolaire,ici c'est la santé qui gère le scolaire et non l'éducation nationale,alors j'ai vu 1300 élèves en dépistage infirmier(moyenne section,ce2 et 5èmes) sur 2 zones...très enrichissant...et je remplace les collègues pdt les vacances scolaires car j'ai 5 sem de vac par an.
Les mutations à l'EN sont difficiles à obtenir et dans les îles...pas forcément pratiques avec une famille.
voilà, gros bisous à toutes et courage à toi neige...