academie de montpellier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
orlaur
Habitué
Habitué

Re: academie de montpellier

Message par orlaur »

J-11 et la pression commence à se faire sentir....qq'un pourrais me faire un TOUT petit topo sur le signalement et les déclarations en cas de viol....c'est un peu le sujet que l'on a eu en 2010 à montpellier et j'ai du me planter!!!!merci bcp...

:oops:
orlaur
Habitué
Habitué

Message par orlaur »

au fait, ds quel coin se trouve l'endroit ou on passe l'écrit à montpellier....vers quel quartier.....si une héraultaise ( ou un :clin: )se trouve sur le forum....merci pour les infos .....l'AUDE est grande ms pas si vaste!lol :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

orlaur a écrit :J-11 et la pression commence à se faire sentir....qq'un pourrais me faire un TOUT petit topo sur le signalement et les déclarations en cas de viol....c'est un peu le sujet que l'on a eu en 2010 à montpellier et j'ai du me planter!!!!merci bcp...

:oops:
tu as des éléments de réponse ici:
http://www.infirmiers.com/forum/conseil ... l#p2250692
c'était une discussion justement sur une déclaration de viol
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sissi66
Régulier
Régulier

Message par sissi66 »

Coucou, c'est quoi une IP ? J'ai lu ça dans le cas d'un viol chez une élève "faire une IP", alors moi je connais l' IP adresse, les enfants intellectuels précoces, mais ça je vois pas...Merci pour votre réponse.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

IP : Information Préoccupante
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sissi66
Régulier
Régulier

Message par sissi66 »

merci pour ta réponse
orlaur
Habitué
Habitué

Message par orlaur »

merci lulunatik pour ton lien.
On fait une IP au proc et un signalement au Pdt du CG!je t'avoue que je patauge GRAVE!!!!!!!merci de m'éclairer et de :roll: :( me citer des cas ou on fait des IP et d'autres des signalements...MERCI BCP!!!!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

orlaur a écrit :merci lulunatik pour ton lien.
On fait une IP au proc et un signalement au Pdt du CG!je t'avoue que je patauge GRAVE!!!!!!!merci de m'éclairer et de :roll: :( me citer des cas ou on fait des IP et d'autres des signalements...MERCI BCP!!!!
on ne fait plus de"signalements" mais des IP
Au proc quand c'est TRES Préoccupant ( violences sexuelles, violences physiques avérées°
Au CG pour carence éducatives, défaut de soins, trouble du comportement, absenteisme....
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bonjour.

Le conseil général a mis en place une cellule de recueil des informations préoccupantes, depuis la loi de 2007 sur la protection de l'enfance. Le but est qu'il y ait du lien entre le président du conseil général et le procureur, c'est pas le seul but, mais c'en est un.
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Je te remets 1 réponse que j'avais faite sur le post du concours 2011 :

conseils pour concours 2011
de GWLAD31 le 15 Fév 2011 00:22

Pour répondre pr le signalement de maltraitance :

Il faut savoir s'il y a l'assistante sociale ds l'établissement, si oui faire le signalement avec elle. Si traces de coups faire faire 1 constat par le medecin scolaire.

A savoir 2 cas s'offre à nous :

- la situation préoccupante,(protection administrative) qd l'enfant est à risque d'être maltraité ou maltraité , il faut faire signalement au président du CG ou s'il y en a 1 ds le département à la cellule départementale de recueil d'info préoccupantes. C'est eux qui centralisent et qui informe l'ASE (enquete ).

- en urgence (protection judiciaire) signalement au procureur qui nous informera de la CAT.

Il faut aussi informer l'ICT et l'ASCT, l'IA;
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
orlaur
Habitué
Habitué

Message par orlaur »

je pense que tout le monde doit reviser ds notre aca car ça ne bouge pas trop... :( , j'envoie VRAIMENT un enorme M***E à celles qui passe aujourd'hui l'écrit! :D nous ,dernière ligne droite ! -7 jours!!!!!! :roll: :? j'espère que ce soir il y aura leur post sur sujet écrit pour découvrir leurs questions ....A++++ et d'ici là , manifester vous pour me dire ou vous en êtes de vos révisions et vos impressions sur les sujets qui vous semblent impt cette année...
sissi66
Régulier
Régulier

Message par sissi66 »

Alors moi je n'ai pas le temps de réviser avec les enfants , dont un bébé et tout le reste , alors je vais aller au concours sans avoir vraiment beaucoup étudié juste le minimum, je ni crois pas du tout mais bon cela me permettra de me mettre dans l'ambiance pour l'année prochaine...Les sujets sont tellement vastes...
Bon courage à vous toutes.
orlaur
Habitué
Habitué

Message par orlaur »

sissi66 a écrit :Alors moi je n'ai pas le temps de réviser avec les enfants , dont un bébé et tout le reste , alors je vais aller au concours sans avoir vraiment beaucoup étudié juste le minimum, je ni crois pas du tout mais bon cela me permettra de me mettre dans l'ambiance pour l'année prochaine...Les sujets sont tellement vastes...
Bon courage à vous toutes.
sissi,ne t'inquiète pas...on est tous et toutes ds la même galère! on pourrait essayer de se rencontrer mercredi prochain à l'écrit...je pense arrriver ds la matinée...car j'arrive de Carcassonne:clin: je suis surprise de ne pas voir bouzoul et nat 34 sur le forum! espèrons que l'écrit est été cool à Nantes....je me reconnecterais ce soir....est ce quelqu'un sait exactement le nbre d'inscrit cette année pour notre aca...et après l'écrit les résultats st ds combien de temps??????
sissi66
Régulier
Régulier

Message par sissi66 »

Moi j arrive de Perpignan , je pense prendre le train de 10h00 et arrivé à 12h00 à Montpellier, oui c'est une bonne idée de se voir avant :D on se mettra d'accord un peu avant le jour J.Pour répondre à ta question nous sommes 104 et il y a 8 places, peut être plus car chaque année il prennent en plus la liste d' attente. A bientôt!
goneliz
Adepte
Adepte

Message par goneliz »

Bonjour à tous

Je me présente. Etudiante infirmière en fin de deuxième année. Mon passage en troisième année est assuré donc je me projette déjà dans mon avenir professionnel.
J'ai pu réaliser un stage en santé scolaire, et je pense demander de le refaire pour le stage pro de troisième année.
Le concours m'intéresse fortement, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le passer de suite à son diplôme, c'est à dire sans ayant exercé auparavant ailleurs.
De même, est-ce que vous savez à peu près les dates de l’académie de Montpellier? car nous serons officiellement diplômés en juin 2012, et j'ai cru comprendre que le concours était dans ces heures là, mais il me semble qu'on ne peut présenter le concours qu'une fois qu'on a le diplôme en main, ce qui me ferai perdre une année (jusqu'à juin 2013), est-ce possible de passer le concours alors qu'on est en train de finir la formation??
Et pour finir, quelqu'un sait comment sont attribués les postes? est-ce que lorsqu'on est mariée et mère de trois enfants en très bas âge on peut être affectés n'importe où dans le département?

Je vous remercie tous de votre aide et je vous souhaite bonne chance dans votre concours!
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Répondre