Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Coman i lé zot tout?

On n'entends plus les anciennes... Moi aussi d'ailleurs, mais avec tout ce que j'ai à gérer ces temps-ci, je ne peux pas me permettre de perdre une seconde! :roll:

Départ pour Paris la semaine prochaine et résultat Agen demain après-midi....

Bisous tous le monde! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

natouille974 a écrit :coucou lady974

ben moi suis dans mes révisions, vu que je passe lundi matin. J'ai fait une prépa en cours du soir sur 4 mois, je relis donc toute ma culture G

en même temps j'essaie de travailler sur mes motivations, même si pour moi ils sont clairs. Cela fait 10 ans que j'attends pour passer ce concours (eh oui 35ans - 2 filles 13 et 8 ans). Avant impossible, fallait que je bosse absolument pour qu'on puisse manger et vivre convenablement. Et avec les enfants petits, c'était assez casse tête pour réviser sans être dérangé toutes les 2 minutes. Aujourd'hui elles sont "grandes" et comprennent que ça me tiens a cœur et que j'ai besoin de calme (boule quies merci)

sinon j'ai bien regardé c'est quoi la formation, en quoi consiste exactement le métier d'infirmière, les avantages, les inconvénients, les questions standard quoi.

Vous révisez autre chose vous ?

je stresse un max, j'ai tellement envie de reussir..... :?

bon je me replonge dans mes cahiers
++

:coucouc: natouille974!

moi je fais comme toi, je bosse mes motivations à fond et je suis les actualités ! moi aussi je stress!
en tous cas bon courage pour lundi c'est vrai que ça approche très vite!
Pour moi il vaudrait mieux tard que jamais pour réaliser son rêve!

:tchao:
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

rosedesiles a écrit :Coman i lé zot tout?

On n'entends plus les anciennes... Moi aussi d'ailleurs, mais avec tout ce que j'ai à gérer ces temps-ci, je ne peux pas me permettre de perdre une seconde! :roll:

Départ pour Paris la semaine prochaine et résultat Agen demain après-midi....

Bisous tous le monde! :bisous:

courage rose!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Lady974 a écrit : courage rose!
Merci ma lady :bisous:

A toi aussi!
Et un report de plus...
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou a tous!
Bon benje refais surface encore une fois...mais j'ai tout le temps des problèmes de connexion avec ce forum du coup je ne fais que vous lire...j'en profite là que le forum ne fait pas sienne!
Bon ben moi sa y est j'ai eu tout mes résultats: admissible a 7/8 de mes concours!Bon maintenant reste le plus dur: L'oral!Vendons nous comme on dit^^
Je pars juste aprés mon oral de la Réunion pour un grand périple metropolitain...j'espere vous apporter de bonnes nouvelles d'ici fin juin!Alors mimi et rose...sa donne quoi agen?c'est aujourd'hui non?
IDE cuvée 2014!
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Hey je suis entrain de penser a une eventuelle question pour l'oral...
Pourquoi choisir de vous expatrié en metropole?Pourquoi notre IFSI?
Honnetement je ne sais quoi répondre a part dire que j'aime découvrire autre chose et que je ferai tout pour faire ma formation meme ailleurs c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite en metropole...mais je crains que cela ne suffise!mimi et rose que repondez vous a cela?et les autres bien sur!^^
IDE cuvée 2014!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

manouche974 a écrit :Hey je suis entrain de penser a une eventuelle question pour l'oral...
Pourquoi choisir de vous expatrié en metropole?Pourquoi notre IFSI?
Honnetement je ne sais quoi répondre a part dire que j'aime découvrire autre chose et que je ferai tout pour faire ma formation meme ailleurs c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite en metropole...mais je crains que cela ne suffise!mimi et rose que repondez vous a cela?et les autres bien sur!^^
Alors ma manouche tout d'abord un GRAND BRAVO pour toute tes admissibilités!!! Wouahouuu tu nous as vraiment touuut déchiré la!!! :choque:

Ensuite, pour répondre à ta question, je suis tombé sur celle la en prépa et lors de mon concours l'année dernière. Tu dois dire que tu as choisie cette ville parce que tu t'es renseigné sur les différentes possibilités de régions, de département et de villes et que c'est celle ci qi t'a plus, tout particulièrement. Le jury va te demander : "Oui mais pourquoi précisément Mont-de-Marsan?" par exemple... Je te conseil alors de te renseigner sur la ville, qu'est-ce qu'elle a de particulière? Où est-elle située? Près des frontières? Le soleil peut-être qui t'attire? Le cadre de vie? Tu aimes les villes dynamiques? Le cadre te plaît? Etc...

Tiens moi par exemple, je vais dire que j'ai choisie Toulouse parce qu'elle se situe près des frontières Espagoles, Italiennes. C'est une ville dynamique, moderne, où le soleil y est présent la plupart du temps. On l'appelle la "Ville Rose", et je me suis beaucoup renseigné sur cette grande ville et elle me plaît. A l'inverse de Paris qui est souvent sous les nuages (bien sûr à Paris je ne dirais pas ça hein! :lol: ).... Voilà en gros...

En éspérant avoir pu t'aider un ti peu.. ^^
Et un report de plus...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Salut les filles,

Alors moi, j'ai eu le dernier résultat aujourd'hui : c'est Agen. Je suis admissible.

Maintenant, Manouche (d'ailleurs félicitations ma belle :clap: :clap: ), pour répondre à ta question, je dirai qu'à La Réunion ou en métropole, les études sont les même. Que tu as choisi cet IFSI pour multiplier tes chances de réussite (il faut être honnête). Ensuite, pourquoi particulièrement cette ville : démontres-leur que tu connais un peu la région, qu'il y a quelque chose chez eux qui t'a attiré (par exemple : Mont de Marsan : le rugby). Ils ont sont fiers d'ailleurs...hi, hi....Mais après, attention, il faut que tu maîtrises bien le sujet que tu vas avancer.

Allez courage!!
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
angel974
Régulier
Régulier

Concours Réunion

Message par angel974 »

Salut a tous!!

Tout d'abord toutes mes féliciations a ceux et celles qui sont admissible et bonne chance pout l'oral qui approche :?
J'ai reçu ma convocation la semaine dernière j'ai dû la relire pour être bien sure que j'étais admissible!!! :D
Je passe l'oral le 17 à 7h30 sur Saint Denis et vous?
En tout cas je commence a stresser serieusement même si je pense partir en Belgique si je suis recalée ou sur liste d'attente!
ESI 2011/2014 Bellepierre
chachou974

Message par chachou974 »

Salut à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admissible à saint denis, grosse surprise car j'ai trouvé l'écrit vraiment difficile, surtout les TP.
Mon oral est le 26, je suis convoquée à 12h30. Le stress monte...
Bon courage à ceux qui passe bientôt.
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

manouche974 a écrit :Coucou a tous!
Bon benje refais surface encore une fois...mais j'ai tout le temps des problèmes de connexion avec ce forum du coup je ne fais que vous lire...j'en profite là que le forum ne fait pas sienne!
Bon ben moi sa y est j'ai eu tout mes résultats: admissible a 7/8 de mes concours!Bon maintenant reste le plus dur: L'oral!Vendons nous comme on dit^^
Je pars juste aprés mon oral de la Réunion pour un grand périple metropolitain...j'espere vous apporter de bonnes nouvelles d'ici fin juin!Alors mimi et rose...sa donne quoi agen?c'est aujourd'hui non?
bonjour,
toi aussi tu as passer à neuilly à theodore simon? bin toute mes felicitations car jy croyais pas avec les tests du tout mais bon la en route pour l'oral
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

chachou974 a écrit :Salut à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admissible à saint denis, grosse surprise car j'ai trouvé l'écrit vraiment difficile, surtout les TP.
Mon oral est le 26, je suis convoquée à 12h30. Le stress monte...
Bon courage à ceux qui passe bientôt.
Salut!
Pour moi aussi ce fut la grosse surprise!!! Je passe mon oral sur Saint-Denis mardi!
Tu as passé plusieurs concours ou un seul comme moi??
En tout cas bonnes révisions et bon courage a toi !
ESI 2011/2014 Bellepierre
chachou974

Message par chachou974 »

angel974 a écrit :
Salut!
Pour moi aussi ce fut la grosse surprise!!! Je passe mon oral sur Saint-Denis mardi!
Tu as passé plusieurs concours ou un seul comme moi??
En tout cas bonnes révisions et bon courage a toi !
J'ai passé un seul concours, donc j'y mets tous mes espoirs !
Bonne révisions à toi aussi, courage pour mardi!
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

Bon courage aux admissibles pour les oraux qui commencent aujourd'hui!!!
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

:coucouc:

alors ce qui ont passé l'oral aujourd'hui? venez nous raconter votre oral, ne soyez pas timide! :lol:

:bisous: :tchao:
Répondre