Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
kathya

Vaccin Hépatite B

Message par kathya »

Bonjour à tous , voilà j'ai un petit problème qui m'inquiète un peu .
Je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B qui est obligatoire d'aprés ce que j'ai compris . Je ne pensais pas que le temps entre la 2eme injection et la 3eme prendrait autant de temps et si je fait mon vaccin maintenant la derniere injection se fera vers Novembre , est ce que ca m'empecherait de rentrer en Ifsi ? ou est -ce qu'il y a un moyen de diminuer le délais entre les injections ?
J'ai chercher un peu partout mais sans véritable reponse à ma question =s .
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Vaccin Hépatite B

Message par Flo-13 »

Effectivement le vaccin contre l'Hépatite B est obligatoire et le délai de 6 mois entre la première et la dernière injection est indispensable à respecter pour la production d'anticorps...

Quand j'ai du faire ma première injection, l'infirmière qui s'occupait de la délivrance d'autorisations pour les stages en milieu hospitalier m'avait dit qu'elle me donnerait l'autorisation même si je n'en avait fait que 2 tout en sachant que la dernière injection aurait lieu AVANT le début du stage donc je ne sais pas trop quoi te répondre pour ça :S
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
kathya

Re: Les vaccinations.

Message par kathya »

Merci pour ta reponse =) , je pense qu'avec 2 injections ils ne me refuseront pas , c'est pas comme si je n'en avait aucune =S .
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour la rentrée ça ne posera de toutes façons pas de souci. L'idéal étant que tes injections soient faites avant le premier stage. Mais de toutes façons ils doivent avoir le cas assez régulièrement donc renseigne-toi auprès de ton IFSI pour être tranquille.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

J'viens de faire la semaine dernière la dernière dose pour l'Hep. B (et Hep.A en combi).

Cà ne pas empêchée de faire mes stages :) Enfin à partir du moment ou en novembre, ceux qui n'étaient pas vaccinés, allaient se le faire faire par l'école c'était bon :)

Dans 8 semaines, j'ai ma prise de sang. J'espère que ce sera bon, j'ai pas aimé ce produit :p
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Concernant le vaccin hépatite B, déjà à partir de deux injections du vaccin, ton corps est immunisé.
Jen18
Accro
Accro

Travail à l'hôpital : Vaccin contre l'hépatite B

Message par Jen18 »

Bonjour,

J'ai besoin de savoir un renseignement.
Voilà, j'ai été appelée aujourd'hui pour rentrer à l'hôpital pour un poste d'ASH.
Le problème c'est qu'il faut que je sois vacciné contre l'hépatite B et donc je ne suis pas vaccinée.
J'aimerais savoir si je me fais vacciner demain ou fin de semaine, si je pouvais rentrer par exemple au mois de Juillet ?
A partir de combien d'injections on peut rentrer ?
Merci d'avance :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
L0lotte
Régulier
Régulier

Re: Travail à l'hôpital : Vaccin contre l'hépatite B

Message par L0lotte »

C'est assez rapide je pense du moment que tu fais le vaccin tu pourra travailler.
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Le vaccin est en 3 injections, 1 1 6 (une puis une autre un mois après puis la dernière 6 mois après). Après je sais pas à quel moment tu es vraiment protégé ..
ESI 2011-2014 Libourne !
Lé ho

Message par Lé ho »

Bonjour à tous!
Moi aussi je me pose bcp de questions sur cette histoire d'hépatite b. Je n'ai pas été vaccinée... Si je commence cet été (pour ma rentrée en première année en septembre), est-ce-que je serai acceptée? J'ai posé la question à la secrétaire de mon ifsi qui n'a pas su me répondre, qui d'autre contacter dans min ifsi (d'un peu mieux informé)?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

de mande à ton médecin traitant de faire un prélèvement au laboratoire pour les anticorps HBS si c'est positif c'est que tu es immunisé :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Jen18 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de savoir un renseignement.
Voilà, j'ai été appelée aujourd'hui pour rentrer à l'hôpital pour un poste d'ASH.
Le problème c'est qu'il faut que je sois vacciné contre l'hépatite B et donc je ne suis pas vaccinée.
J'aimerais savoir si je me fais vacciner demain ou fin de semaine, si je pouvais rentrer par exemple au mois de Juillet ?
A partir de combien d'injections on peut rentrer ?
Merci d'avance :D
D'après mon ifsi, il faut 10 semaines pour avoir une immunité (à vérifier par prise de sang) et pour la vaccination de dernière heure comme ils disent c'est un schéma en 4 injections:
1ère injection
2è injection 1 mois après
3è injection 1 mois après
Et rappel 1 an après
Et une sérologie 45 à 60 jours après la 3è injection dans tous les cas pour vérifier!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Lé ho a écrit :Bonjour à tous!
Moi aussi je me pose bcp de questions sur cette histoire d'hépatite b. Je n'ai pas été vaccinée... Si je commence cet été (pour ma rentrée en première année en septembre), est-ce-que je serai acceptée? J'ai posé la question à la secrétaire de mon ifsi qui n'a pas su me répondre, qui d'autre contacter dans min ifsi (d'un peu mieux informé)?
il faut appeler la medecine du travail de l'ifsi ou de l'hopital dont il depend pour savoir combien d'injection ils exigent pour la rentrée ou pour le premier départ en stage. Dans mon cas ils en exigeaient 3 avant le premier stage, sachant que le schéma classique est 0 1 6 (J, J+1mois, J+6mois), cela ne te convient pas, en revanche il existe un schéma 0 1 2 12 (J, J+1moi, J+2mois, J+1an) donc en commençant mettons le 10 juillet ça donne a peu près
1er injection = 10/07/11
2eme injection = 10/08/11
3eme injection = 10/09/11
4eme injection = 10/07/2012
ESI 2010-2013
cv92
Régulier
Régulier

Dépistage ?

Message par cv92 »

Bonjour a tous, voila j'ai une question a vous poser, j'ai recherché mais n'ai pas trouvé de réponse bien précise. Je ne cherche pas a faire débat ou créer une polémique en posant cette question. Je souhaite simplement une réponse s'il vous plait.

Voila, il m'arrive occasionnellement lors de soirée entre amis de me laisser emporter par ce phénomène de groupe et de fumer ce que l'on appelle du "shite" (ce n'est même pas de l'herbe, c'est encore plus léger) .

Et je souhaiterais savoir si lors de la visite médicale nécessaire a l'entrée en ifsi, un dépistage de drogues était fait ?
Sur la fueille quej 'ai reçu de l'ifsi il est mentionné que lors de la visite médicale, je dois:

-Effectuer mes vaccinations bcg, dtc polio et Hepatite B ou bien verifier qu'elles soient a jour.

-Radiologie du thorax

-Serologie hvc, Hva, ag hbs, ac anti hbs, ac anti-hbc, Hiv et statut immunitaire Igc

Voila, j’espère avoir une réponse claire et précise en espérant ne pas être jugé ou catégorisé comme un drogué comme j 'ai déjà pus le voir sur d'autres sujets car ce n'est pas mon cas et que cela reste vraiment occasionnel

Merci d'avance :)
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Dépistage ?

Message par Amandiiine »

Si je ne dis pas de bêtise, si tu as fumé trop récemment lors de la visite (donc pas eu le temps d'éliminer) ils le voient lors du test urinaire.

Donc le "petit pipi dans le petit pot" est capable de voir çà aussi.

Mais bon comme d'habitude, si je dis une bêtise, corrigez-moi :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé