ESI ,Médecin HORS UE possible ou pas finir cursus en France?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: demande d'aide
Bienvenue sur le forum !!
Petit rappel de ce qu'il y a à votre disposition pour mieux comprendre le forum : mode d'emploi.
De plus la conduite à tenir est dans la Charte du forum.
Bonne continuation
Petit rappel de ce qu'il y a à votre disposition pour mieux comprendre le forum : mode d'emploi.
De plus la conduite à tenir est dans la Charte du forum.
Bonne continuation

De medecin à l'étranger à infirmier en France ?
Bonjour ,
J'espère que vous pourrez répondre à ma question un petit peu hors sujet sur ce site mais je tente le coup ...
A mon travail (je ne suis pas infimrière) je m'occupe en ce moment d'une "réfugiée" américaine qui est en train de faire ses papiers pour vivre ici .
Son mari , est de nationalité algérienne et a eu son diplôme de médecine en algérie et va venir la rejoindre quand il le pourra .
Que doit-il faire pour être infirmier ici , doit-il tout reprendre depuis le début ?? quels papiers lui faut-il ?
Même question pour être medecin ici mais je suppose que c'est encore plus compliqué ...
Merci !
J'espère que vous pourrez répondre à ma question un petit peu hors sujet sur ce site mais je tente le coup ...
A mon travail (je ne suis pas infimrière) je m'occupe en ce moment d'une "réfugiée" américaine qui est en train de faire ses papiers pour vivre ici .
Son mari , est de nationalité algérienne et a eu son diplôme de médecine en algérie et va venir la rejoindre quand il le pourra .
Que doit-il faire pour être infirmier ici , doit-il tout reprendre depuis le début ?? quels papiers lui faut-il ?
Même question pour être medecin ici mais je suppose que c'est encore plus compliqué ...
Merci !
ESI 2010-2013

Re: De medecin à l'étranger à infirmier en France ??
Bonjour,
Je suis désolée, je ne vais pas vraiment être trop précise. Je sais juste que j'ai déjà vu dans mon IFSI, des personnes qui étaient médecins dans un pays africain (je ne sais plus lequel...) et qui a dû repasser quelques modules pour valider son diplôme infirmier en France. Je pense qu'il faut se renseigner à la DRASS (à confirmer).
Désolée d'être vague...
Bonne soirée!
Je suis désolée, je ne vais pas vraiment être trop précise. Je sais juste que j'ai déjà vu dans mon IFSI, des personnes qui étaient médecins dans un pays africain (je ne sais plus lequel...) et qui a dû repasser quelques modules pour valider son diplôme infirmier en France. Je pense qu'il faut se renseigner à la DRASS (à confirmer).
Désolée d'être vague...
Bonne soirée!
Il faut qu'il se manifeste auprès d'un ifsi pour candidater aux places prévus pour les médecins étrangers qui souhaient devenir ide. Après entretien auprès de formateurs ou de la direction de l'ifsi son dossier sera examiner au conseil pédagogique qui va valider ou non sa demande.Que doit-il faire pour être infirmier ici , doit-il tout reprendre depuis le début ?? quels papiers lui faut-il ?
Si elle est validé de mémoire (je n'ai vu le cas qu'une fois en conseil pédago) la personne a un stage de 10 semaines pour passer le DE + des modules.
IDE en admission [Psy]
Il faut se renseigner auprès de la DDASS pour les équivalences. 

De médecins étrangers à IDE en France
bonjour!!
je suis actuellement en formation de 2 mois pour obtenir un DE infirmier, je cherche des personnes dans la même situation, sachant que pour moi c'est assez dur
merci par avance et a bientôt
je suis actuellement en formation de 2 mois pour obtenir un DE infirmier, je cherche des personnes dans la même situation, sachant que pour moi c'est assez dur
merci par avance et a bientôt
Re: medecins etrangers en formation en soin infirmier
decidement personne n'as pu me repondre??
hello
pour ma part,j'ai pas bien compris ton message, tu peux peut être m'expliquer.
Tu es médecin étranger, et tu dois passer par 2 mois de formation à l'IFSI?
C'est pour devenir infirmière ou pour pouvoir exercer en tant que médecin?
pour ma part,j'ai pas bien compris ton message, tu peux peut être m'expliquer.
Tu es médecin étranger, et tu dois passer par 2 mois de formation à l'IFSI?
C'est pour devenir infirmière ou pour pouvoir exercer en tant que médecin?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
A ton avis blocop
Je connais quelques toubib qui ont fait ca, c'est quoi tes questions à ce sujet leilalass ?
Je connais quelques toubib qui ont fait ca, c'est quoi tes questions à ce sujet leilalass ?
heureusement que y on a qui comprennent;
mes 2 mois sont fini le 02/03 et j ai passé mon msp DE, tt va bien, j étais juste stressée car je passait de médecin à infirmière et je n étais pas a point en geste technique.
merci pour vos réponses
mes 2 mois sont fini le 02/03 et j ai passé mon msp DE, tt va bien, j étais juste stressée car je passait de médecin à infirmière et je n étais pas a point en geste technique.
merci pour vos réponses
"heureusement que y on a qui comprennent;" je sais pas comment ils font pour te comprendre. Tu fais beaucoup de fautes de français et en plus tu n'exprimes pas du tout ton problème ou très peu. Soit plus claire, exprime toi mieux, tu auras peut-être plus d'aides...
Infirmier
a jilli,
si toi tu parlais arabe comme moi je parle français, tu pourra te permettre de critiquer mon français.
je suis venue au forum pour avoir un soutien pas des critiques!
bref, c pas grave ,
bon courage a tous
si toi tu parlais arabe comme moi je parle français, tu pourra te permettre de critiquer mon français.
je suis venue au forum pour avoir un soutien pas des critiques!
bref, c pas grave ,
bon courage a tous
Entretien médecin généraliste étranger
Bonjour,
Je suis médecin généraliste étranger, je vis à Nice actuellement et je compte passer un entretien dans un mois(j'ai reçu aujourd'hui la convocation), et j'ai besoin de quelques renseignements sur cet entretien !
Merci.
Je suis médecin généraliste étranger, je vis à Nice actuellement et je compte passer un entretien dans un mois(j'ai reçu aujourd'hui la convocation), et j'ai besoin de quelques renseignements sur cet entretien !
Merci.
Dernière modification par Dr sarah le 14 mai 2011 19:52, modifié 1 fois.
Re: Concours !
bonsoir
pas très claire tout ça ...
concours de quoi ?
pas très claire tout ça ...
concours de quoi ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Concours !
Non pas concours c'est plutôt un entretien !