Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
Dormir tranquil eh non pas vraiment, J'ai tellement envie d'être sur LP que j'en suis malade, mais bon on verra bien.
C'est sur je vais souffler un peu pour les révisions et puis je vais m'y remettre pour la Gwada.
En tous les cas je m'estime heureuse car g deux amies qui ont passé 2 concours et qui ont été recalés aux 2 donc moi g encore la possibilité d'être au moins en LC donc je ne vais pas trop me plaindre
Papilliondesiles je ne pense pas que ce soit trop tôt.
Franchement si je ne réussi pas cette année, je vais recommencer et je t'assure que je vais bosser quelques semaines après les résultats
Alors si la motivation est la bosse, mais pas trop qd meme car à un certains moment tu vas saturer
bon les filles bon courage à vous, moi depuis hier je n'arrete pas de me goinfrer
ce n'est pas bon pour le régime ça 
C'est sur je vais souffler un peu pour les révisions et puis je vais m'y remettre pour la Gwada.
En tous les cas je m'estime heureuse car g deux amies qui ont passé 2 concours et qui ont été recalés aux 2 donc moi g encore la possibilité d'être au moins en LC donc je ne vais pas trop me plaindre

Papilliondesiles je ne pense pas que ce soit trop tôt.
Franchement si je ne réussi pas cette année, je vais recommencer et je t'assure que je vais bosser quelques semaines après les résultats

Alors si la motivation est la bosse, mais pas trop qd meme car à un certains moment tu vas saturer

bon les filles bon courage à vous, moi depuis hier je n'arrete pas de me goinfrer

IDE Promo 2011-2014

- sassoune93
- Régulier
salut à tous,
bon j'ai essayer de traiter un peu le sujet mais pas facile.
Sujet de M...: le sport est l'une des pierres d'angle de l’éducation humaniste du 16e siècle.
Les anciens mettaient déjà sur le même plan éducation physique et intellectuelle.
Qu'en savez vous qu'en pensez vous?
le sport peut etre définie comme une activité physique exercée régulièrement afin de maintenir le corps.
il est vrai qu'auparavant l'éducation physique était omniprésente dans la vie des anciens pour differentes raisons que nous verrons et d'autre part le changement qu'il y à aujourd'ui.
raisons pour lesquelles le sport étaient associé a education intellectuelles
- educatif,enrichissiment des connaissances: exemple de certains sport ou il y à il y des limites des regles à respecter comme dans la vie quotidiennes nous sommes amenée a respecter des regles
- afin de maintenir la santé,loisirs,passe temps : ce qui explique la difference du taux de morbidité(ex obesité,hta...)
- façon d'avoir une attite assez compétitif : prenoms l'exemple d'une personne à l'école qui pense ne jamais y arriver bin en fesant comprendre que c'est comme le sport il faut persever pour arriver au bout et atteindre le sommet.
changement par rapport à avant
- le sport est moins present dans la vie d'aujourd'hui d'ou l'augmentation de certaines maladies
- le changement de mentalité vis a vis du sport : ne pense pas que cela aide sur le plan inctellectuelle....
- le progres technologique: maintenant beaucoup préfere passer leurs temps sur le net et les jeux
solutions pour faire changer les mentalites
- journés nationales pour expliquer les bienfaits du sport sur le plan intellectuelle(educatif....)
-les médias , enseignants doivent plus insister sur la necessité du sport quotidiennement (pour s'aerer le cerveau destresser)
POUR CONCLURE l'education physique devrait continuer à etre associer avec l'eduaction intellectuelle car cela est un tres bon moyen d'apprendre, de s'enrichir mais est ce vraiment suffisant?
franchement je sais pas quoi dire ? mais la j'avoue qu'on est obliger de ramer grave

bon j'ai essayer de traiter un peu le sujet mais pas facile.
Sujet de M...: le sport est l'une des pierres d'angle de l’éducation humaniste du 16e siècle.
Les anciens mettaient déjà sur le même plan éducation physique et intellectuelle.
le sport peut etre définie comme une activité physique exercée régulièrement afin de maintenir le corps.
il est vrai qu'auparavant l'éducation physique était omniprésente dans la vie des anciens pour differentes raisons que nous verrons et d'autre part le changement qu'il y à aujourd'ui.
raisons pour lesquelles le sport étaient associé a education intellectuelles
- educatif,enrichissiment des connaissances: exemple de certains sport ou il y à il y des limites des regles à respecter comme dans la vie quotidiennes nous sommes amenée a respecter des regles
- afin de maintenir la santé,loisirs,passe temps : ce qui explique la difference du taux de morbidité(ex obesité,hta...)
- façon d'avoir une attite assez compétitif : prenoms l'exemple d'une personne à l'école qui pense ne jamais y arriver bin en fesant comprendre que c'est comme le sport il faut persever pour arriver au bout et atteindre le sommet.
changement par rapport à avant
- le sport est moins present dans la vie d'aujourd'hui d'ou l'augmentation de certaines maladies
- le changement de mentalité vis a vis du sport : ne pense pas que cela aide sur le plan inctellectuelle....
- le progres technologique: maintenant beaucoup préfere passer leurs temps sur le net et les jeux
solutions pour faire changer les mentalites
- journés nationales pour expliquer les bienfaits du sport sur le plan intellectuelle(educatif....)
-les médias , enseignants doivent plus insister sur la necessité du sport quotidiennement (pour s'aerer le cerveau destresser)
POUR CONCLURE l'education physique devrait continuer à etre associer avec l'eduaction intellectuelle car cela est un tres bon moyen d'apprendre, de s'enrichir mais est ce vraiment suffisant?
franchement je sais pas quoi dire ? mais la j'avoue qu'on est obliger de ramer grave

theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
-
Merci pour tes encouragement naty,oui la motivation est là car je veux l'avoir ce satané concours,lol.bon courage à toi. 

Tout est possible
- Creol
- VIP
Je crois que je me serai marrer en voyant ce sujet. En faite ce n'estpas tant ce que vous allez dire qui importe mais comment vous le structurer. C'est comme une conversation où l'on voit si vous savez aligner deux mots à la suite et si vous ne dites pas trop d'anneries.natygane a écrit :salut les filles, je suis de retour.
Je vous en donne des véridiques :
- Moi je pense qu'à partir de 80 ans il faut arrêter de soigner les gens c'est de l'acharnement thérapeutique.
- Alors la journée d'une infirmière c'est simple, le matin elle prend la tension et distribue les médocs, à 10h elle fait la tournée du médecin .... et à 14h elle rentre chez elle. -> Le jury : ah oui et si elle travaille dans une école ? -> L'elève : Ah ben ca change rien voyons !
Bref vous l'aurez compris les filles, le sujet n'est qu'une manière d'amorcer le dialogue, de vous écouter parler, de vous observer. Parfois on vous demande de vous présenter avant et vous finirez par le sujet.
donc n'oubliez pas mes conseils :
-Trouvez un moyen de dire oui à ces trois questions :
-> Etes vous en mesure d'aller en stage n'importe où en guadeloupe ?
-> Etes vous en capacité financière d'assumer trois années d'études sans rentrée d'argent ? (un simple ma famill/mon mari me soutient suffit) = Etes vous sur de ne pas abandonné en cour de route
-> Est-ce que vous savez dans quoi vous mettez les pieds (connaitre un peu la formation ,les stages, comment tout ça s'organsie et surtout que ca va être dur !)
Allez c'est presque la fin, courage les filles

infirmier dans une vie antérieure.
Merci créol pour ces conseils.
Mais bon je dois avouer que c'est qd même déstabilisant de ne pas savoir trop quoi dire.
mais bon je tacherai d'être plus que convainquante pour la Guadeloupe en tous les cas sur les motivations
Mais bon je dois avouer que c'est qd même déstabilisant de ne pas savoir trop quoi dire.
mais bon je tacherai d'être plus que convainquante pour la Guadeloupe en tous les cas sur les motivations

IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
Coucou
Méfie toi des inmpressions Natygane
des fois on est meilleurs que l'on pense. Un truc simple à faire est de faire une liste de questions et de les filer à un copain, celui qui a le visage le plus strict
et tu te filmes pendant qu'il te pose des questions aléatoires. Il y a un sujet jene sais plus trop où sur le forum où tu as toute une liste de questions.
Une fois finie, visionne le tout, ca te permettra de faire le point sur pas mal de choses, ta gestuelle, ton élocution etc ...
Courage
Méfie toi des inmpressions Natygane

Une fois finie, visionne le tout, ca te permettra de faire le point sur pas mal de choses, ta gestuelle, ton élocution etc ...
Courage

infirmier dans une vie antérieure.
natygane a écrit :salut les filles, je suis de retour.
dur dur, mon cher,j'ai parlé, le jury (3 femmes, pas désagréables mais bon) m'a posé des question et je pense y avoir bien répondu.
Pareil pour les motivations, la seule chose c'est que je pense qu'un se disait que j'idéalise le métier et j'espère l'avoir convaincu, on verra bien
Bon la je vais me goinfrer car avant je ne pouvais rien avaler et la j'ai la dalle.
A+ les filles

ta eu un sujet difficile, moi je ne serais même pas inspirée! je te souhaite bon courage pour le 2nd oral!

kikoo les filles
Créol, je l'ai fait ça avec me famille, il m'ont posé des questions et j'y ai répondu et je me suis filmé en même temps.
Ça m'a effectivement permis d'améliorer des petites choses
Lady974. Merci et bon courage à toi aussi pour tes oraux
Je vous fais pleins de
a+
Créol, je l'ai fait ça avec me famille, il m'ont posé des questions et j'y ai répondu et je me suis filmé en même temps.
Ça m'a effectivement permis d'améliorer des petites choses

Lady974. Merci et bon courage à toi aussi pour tes oraux

Je vous fais pleins de

a+
IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Slt tout le monde!
Ben en ce moment gros moment d'appréhension... peur de ne pas y arriver, peur d'échouer à ce stade là, peur de devoir attendre encore une année, enfin bon...
Sinon question révisions...ben c'est la, ca avance tout doucement lol
Naty tu passes ton oral à basse-terre ou a pap?
Ben en ce moment gros moment d'appréhension... peur de ne pas y arriver, peur d'échouer à ce stade là, peur de devoir attendre encore une année, enfin bon...

Sinon question révisions...ben c'est la, ca avance tout doucement lol
Naty tu passes ton oral à basse-terre ou a pap?
IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Ben ma poule je te comprends, je suis passé par là.
Mais ne t'inquiète pas, révise, donne toi à fond du coup quelque soit les résultats tu n'auras aucun regrets
Mais ne t'inquiète pas, révise, donne toi à fond du coup quelque soit les résultats tu n'auras aucun regrets

IDE Promo 2011-2014

Salut les filles (et les garçons si il y en a
)
Comment allez vous?
Je me remets à fonds dans mes révisions cette semaine.
Faut que je me bouge, car c'est temps si je glande pas mal
Je vous fais de gros bisous
A bientôt

Comment allez vous?
Je me remets à fonds dans mes révisions cette semaine.
Faut que je me bouge, car c'est temps si je glande pas mal

Je vous fais de gros bisous

A bientôt
IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
salut c'est gentille de prendre des nouvelles.
je bosse un petit peu tous les jours mais plus le jour de l'oral se rapproche et plus j'ai peur de faire une boulette et passer à coté(liste complémentaire ou note inférieur à la moyenne).
pas facile. et je soutiens tous ceux et celles qui doivent passer l'oral ici ou ailleurs.
allez courage.
amicalement.
je bosse un petit peu tous les jours mais plus le jour de l'oral se rapproche et plus j'ai peur de faire une boulette et passer à coté(liste complémentaire ou note inférieur à la moyenne).
pas facile. et je soutiens tous ceux et celles qui doivent passer l'oral ici ou ailleurs.
allez courage.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Oui je te comprends, mais ne te pose pas trop de question.
Outre le sujet qui peut être limite.
en ce qui concerne les motivations c'est un dialogue.
Le jury te pose des questions et tu y réponds de façon argumenté pas juste oui ou non et je pense que cela devrait aller.
Surtout quelques soit le sujet ne te laisse pas déstabiliser
Outre le sujet qui peut être limite.
en ce qui concerne les motivations c'est un dialogue.
Le jury te pose des questions et tu y réponds de façon argumenté pas juste oui ou non et je pense que cela devrait aller.
Surtout quelques soit le sujet ne te laisse pas déstabiliser

IDE Promo 2011-2014

Salut les filles bientôt le jours J
je passe lundi Bisous 

KANEL_971 a écrit :Salut les filles bientôt le jours Jje passe lundi Bisous
le jour J