statut liberale de l'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: statut liberale de l'aide soignante
Misteras ,
Tu as visité le site ? :
http://aide-soignant.forumactif.com/forum
Tu vas avoir de quoi en parler.
Tu as visité le site ? :
http://aide-soignant.forumactif.com/forum
Tu vas avoir de quoi en parler.
Salut,
merci pour le lien, mais ce site n'est pas à jour.
merci pour le lien, mais ce site n'est pas à jour.
Si vous lisiez les 20 pages précedentes, vous vous épargnerez quelques déceptions et le ridicule de propos de comptoir.
Et là ce ne seront ni les IDEL ni les AS qui feront les soins d'hygiènes, mais des AVS sous diplomées.
Non, c'est une assertion qui ne repose sur rien, les IDEL sont payées au forfait. Ce qui fera economiser des sous à la sécu, c'est quand la dépendance sera totalement exclue de l'assurance maladie et de la solidarité nationale pour être prise en charge par les assurances privées que tous ne pourrons pas se payer.misteras a écrit : Les AS seront moins chers à la sécurité sociale car moins d'étude.
Et là ce ne seront ni les IDEL ni les AS qui feront les soins d'hygiènes, mais des AVS sous diplomées.
Des fois il est sage de réflechir quelques mn avant de gueuler des conneries sur tous les toits et de se ridiculiser devant tout le monde.misteras a écrit : Donc criez haut et fort cette argument pour que vous ayez enfin le statut de liberal.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
des AVS sous diplomées.
Ils sont diplomés (diplôme d'état, DEAVS) , et tu leur crache dessus, bravo, je sens en toi de la haine.Tu n'as aucun respect des collêgues
Les avs coûtent effectivement moins chers que les IDE pour la même toilette.
Donc un AS coûtera moins cher qu'une IDE pour la même toilette.
Ce qui est bien c'est que tu le reconnais toi même
C'est en lançant des sujets comme cela que ça bougera et je te remercie d'y participer.
J'adore
Ils sont diplomés (diplôme d'état, DEAVS) , et tu leur crache dessus, bravo, je sens en toi de la haine.Tu n'as aucun respect des collêgues
Les avs coûtent effectivement moins chers que les IDE pour la même toilette.
C'est en lançant des sujets comme cela que ça bougera et je te remercie d'y participer.
J'adore

Gardez vos préjugez pour vous.misteras a écrit :des AVS sous diplomées.
Les AVS sont sous diplômées pour prendre en charge les soins d'hygiène et de confort des patients. Et pourtant je sais que ça se fait.
Je ne reconnais rien du tout. Comment imaginez vous le financement d'AS libérales ? Comment croyez vous d'ailleurs que soit rémunérées les IDEL ? Comment pensez vous que ça coutera moins cher ?misteras a écrit : Les avs coûtent effectivement moins chers que les IDE pour la même toilette.
[quote="loulic
Je trouve dommage de gaspiller autans de savoir des ide, pour faire de simples toilettes.
Encore un exemple car tu comprends pas, pour faire un injection, pourquoi choisir une ide plutot qu'un médecin à ton avis?
Car le médecin est plus cher, autrefois c'etait le médecin qui venait faire ces fameuses injections à la maison.(au passage, je vous rassure les ide, vous faites mieux les injections que les médecins).
Je trouve dommage de gaspiller autans de savoir des médecins, pour faire de simples injections ou pansements......, mais ça la sécurité sociale le sait déjà et à changé de façon de faire.(d'ou les ide libérales)
Mais je pense en conclusion,que tu es trop jeune pour le savoir et moi trop vieux pour l'accepter.
Pour la rémunération et le financement, sur le même principe que les ide libérales.mais moins cher pour une toilette (par prestation).misteras a écrit : Comment imaginez vous le financement d'AS libérales ? Comment croyez vous d'ailleurs que soit rémunérées les IDEL ? Comment pensez vous que ça coutera moins cher ?
Je trouve dommage de gaspiller autans de savoir des ide, pour faire de simples toilettes.
Encore un exemple car tu comprends pas, pour faire un injection, pourquoi choisir une ide plutot qu'un médecin à ton avis?
Car le médecin est plus cher, autrefois c'etait le médecin qui venait faire ces fameuses injections à la maison.(au passage, je vous rassure les ide, vous faites mieux les injections que les médecins).
Je trouve dommage de gaspiller autans de savoir des médecins, pour faire de simples injections ou pansements......, mais ça la sécurité sociale le sait déjà et à changé de façon de faire.(d'ou les ide libérales)
Mais je pense en conclusion,que tu es trop jeune pour le savoir et moi trop vieux pour l'accepter.
C'est combien moins cher (parce que c'est bien l'objet essentiel de ton post l'aspect financier) ? Vas jusqu'au bout de tes dires pour qu'on puisse voir si ça tient debout c'est à dire si la collectivité (patients compris) va faire des économies pour des prestations similaires tant est que ce soit possible.
Avant de s'éparpiller sur la rémunération il faudrait se poser la question de la faisabilité. Et pour l'instant le statut libéral de l'aide soignante est impossible par la définition même de ce métier par rapport à la définition d'une activité libérale.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Cela fait des pages et des pages qu'on explique en quoi et pourquoi ce n'est pas faisable du point de vue de la définition des métiers IDE et AS.
Je pense qu'en conclusion c'est effectivement mieux que vous en restiez là, ça vous épargnera de vous enfoncer un peu plus dans le grand n'importe quoi.misteras a écrit : Mais je pense en conclusion,que tu es trop jeune pour le savoir et moi trop vieux pour l'accepter.
la guéguerre comme tu dis est du au fait que les infirmières feront toujours tout pour empêché les as d avoir un statut libérale et pourquoi cela : question d argent elles se gavent en faisant des toilettes libérale alors qu en institution elles n en font pas c est les as qui le font c est tout faut pas chercher plus loin.
- caducee1717
- Silver VIP
mysia es-tu capable donner le montant exact des honoraires d'une infirmière libérale pour une toilette SIMPLE ?
et pour une toilette plus complexe (patient totalement dépendant, alité, grabataire)?
car si c'est ton argument tu dois l'étayer par des faits concrets et par par des lieux communs plus ou moins fourre-tout...
et pour une toilette plus complexe (patient totalement dépendant, alité, grabataire)?
car si c'est ton argument tu dois l'étayer par des faits concrets et par par des lieux communs plus ou moins fourre-tout...
souriez...et vous recevrez autant en retour
bonjour as depuis 16 ans et depuis le début de ma carriere j entends parler de ce debat!les choses bougent mais progressivement,maintenant on est reconnu diplome d état ce qui aurait du etre suffisant pour faire du libéral,mais il est vrai que par la définition d as nous sommes sous responsabilite de l ide et que l on pratique les soins par déléguation alors laisser les as partirent seules dans la nature va poser un probleme de responsabilité.les idel n ont pas envie que ca arrive,car manque à gagner en meme temps elles se plaignent d avoir trop de toilettes à faire et qu elles prefereraient faire du boulot d ide.Les seules idel que j ai rencontré qui etaient ok pour que les as fassent du libéral,souhaitaient en fait les prendre comme salarié du coup pas de difference avec un ssiad pour les as.qui c est peut etre que la solution serait que les as puissent s associer avec les idel dans un meme cabinet liberal...bon courage à tous ceux qui menent ce combat.je rentre à l école d infirmiere en septembre,et je vous souhaite d arriver à obtenir ce que vous voulez. 

Ca n'a strictement aucun rapport, le diplôme d'état est un "label" garant de la formation. Libéral est un mode d'exercice et de rémunération.frisou12 a écrit : on est reconnu diplome d état ce qui aurait du etre suffisant pour faire du libéral
Et vous allez alors vous rendre compte que ce que vous pensiez appréhender du travail IDE était erroné.frisou12 a écrit :je rentre à l école d infirmiere en septembre,et je vous souhaite d arriver à obtenir ce que vous voulez.
Et que ce que vous croyez comprendre de l'exercice libéral infirmier, de sa mirifique rémunération, et du travail effectué, est faux.
Cela fait 2 ans qu'une demande de révision du décret permettant la "libéralisation de l'ADS" est soit disant à l'étude.
Quand nos chers députés vont-ils rendre leur copie ?
Le principal frein à cette révision étant politique ! C'est plus la crainte de "perdre" de sa superbe qui bloque depuis toujours sur ce dossier les infirmiers et cadres de santé.

Quand nos chers députés vont-ils rendre leur copie ?
Le principal frein à cette révision étant politique ! C'est plus la crainte de "perdre" de sa superbe qui bloque depuis toujours sur ce dossier les infirmiers et cadres de santé.