Concours CRF Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elhaimarbtissam

Re: Concours CRF Tours

Message par elhaimarbtissam »

lulu4411 a écrit :Ne vous découragez pas, ne parter pas défétiste !!
L'année dernière jsuis passée le 25juin et j'ai été prise ! J'avais 10 et 12 a l'écrit donc No stress No panic !!
bonjour ! j'aimerais savoir combien tu as eu a l'oral ? merci bonne continuation ^^
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

J'ai eu 14 à l'oral donc voila :)
Aller courage futur petit EIDE
ESI Niort 2014/2017
elhaimarbtissam

Message par elhaimarbtissam »

lulu4411 a écrit :J'ai eu 14 à l'oral donc voila :)
je te remercie infiniment de ta réponse !! espère réussir .... merci encore :)
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
Gaminezarbie
Habitué
Habitué

Message par Gaminezarbie »

toi qui a déjà passé le cap du concours peux-tu nous raconter un peu ton oral : sujet, questions bizarres ...
merci
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Gaminezarbie a écrit :
toi qui a déjà passé le cap du concours peux-tu nous raconter un peu ton oral : sujet, questions bizarres ...
merci
Sujet sur la tv et les indiennes! trop trop bizarre :?
Questions: - que connaissez vous de la réforme ?
-qu'est ce que le soin pour vous ?
-vous venez de loin pk pa restez chez vous ?
-comment aller vous financer la formation ?
-avez vous le permis ?
...
ESI Niort 2014/2017
Kiwxi

Message par Kiwxi »

lulu, tu as fais quel bac ??
sinon aurais-tu des conseils particulier a nous donner ?? (moi mon oral est le 24 mai soit mardi prochain ... je stresse je stresse ...)
Étudiante à la CRF de Tours '13'16
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Kiwxi a écrit :lulu, tu as fais quel bac ??
sinon aurais-tu des conseils particulier a nous donner ?? (moi mon oral est le 24 mai soit mardi prochain ... je stresse je stresse ...)
J ai fait un bac ST2S !
Le seul conseil c'est rester vous même n'essayez pas de trompé le jury et surtout donnez vous à fond pour ne rien regretter après !
ESI Niort 2014/2017
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Un tout petit truc: quand on passe devant vous et qu'on vous fait un grand sourire en vous disant bonjour! vous pouvez répondre !! :D
Je suis passée cet aprem devant la salle d'attente et vous étiez pas mal ( 5ou 6) jvous ai dit bonjour pour vous destresser et pas une seule réponse :(
ESI Niort 2014/2017
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Et bien alors futurs EIDE et vous ne dites pas bonjour ????? !!!! incroyable ça ! :choque: vous ferez pareil avec vos patients ?
j'espère que c'est l'angoisse de votre oral qui vous a perturbé à ce moment là mais je ne trouve pas ça bien. Quand on passe devant vous, pensez bien qu'on a été à votre place il n'y a pas si longtemps et moi je me souviens que j'ai toujours dit bonjour ! après tout on sera de futurs collègues :clin:
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
louticlo

Message par louticlo »

Ouf! oral passé ce matin, enfin débarrassé de ce poids. Jury très sympa et sujet dans mes cordes. Les résultats ont lieu quand?
Illustrateur.
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. (Henriot)
estrella_21

Message par estrella_21 »

Coucou. J'arrive en plein milieu du sujet. ^^". Je suis toute nouvelle sur le forum ! Vous inquiètez pas si vous êtes vraiment motivés il n'y a pas de raisons que vous ne l'ayiez pas. Je ne pense pas qu'ils fassent leur liste d'oral par rapport à une chose précise. J'ai passé comme vous le concours et j'ai eu l'écrit ! L'oral a eu lieu hier et je trouve que ça c'est bien passé! Le sujet était pas trop dur. J'étais au taqué sur les motivations. Mais bon on ne sait jamais, peut-être une mauvaise surprise va m'attendre le jour des résultats ^^" !! Il y a plus qu'à attendre les résultats et pour répondre à la question ils sont sont le 4 juillet si je me souviens bien
Elisa37

Message par Elisa37 »

Bonjour à tous !!! Moi je passe l'oral vendredi prochan :oops: j'ai trop peur !!!
Pour ceux qui l'ont déjà passé vous avez eu des question sur la réforme ??? C'était quoi vtre sujet ??? C'est la première foi que je passe un oral du concours infirmier ... Les 3 jurés étaien sympa ou plutot destabilisant ???
Je vous reerce pourvos réponses.
Promo Châteaudun 2011-2014
estrella_21

Franchement n'aies pas peur !! Le jury ne va pas te manger. :D . Comme toi c'était mon premier oral, premier concours et de mon côté le jury était sympa et le sujet à ma porter ! ( Bon avant de passer l'oral j'étais stressé comme toi ^^) Je suis tombée sur la prise en charge des personnes destructurées. Donc un sujet assez simple à cerner. Pour les questions le jury ne m'en a pas posés énormément car j'ai tout dis avant qu'ils en aient l'occasion. :D Dés qu'ils m'ont dis de dire mes motivations j'ai tout débalé, aussi bien sur la réforme, moyen de transport pour aller en cours ou à mes stages, le finance des études que les cours qui pouvaient nous être enseignés durant les 3 ans. Du coup elles m'ont juste demandé si j'avais une voiture, mes passions, si j'étais à l'écoute des gens et de donner une 3 ème qualité. C'est les seules questions que j'ai eu. Des questions qu'ils doivent souvent poser ^^. Ne stress pas!! Garde ton calme et tu verras tout se passera bien! Les motivations compte beaucoup !! Faut montrer que tu veux vraiment faire ce métier et que ce n'est pas un choix fait au pif. Tu peux dire tout ce que tu sais sur le métier d'infirmier ( son rôle, les avantages et les inconvénients du métier .... ). Si tu as eu l'occasion de faire des stages ou de faire un travail en rapport avec ce métier d'en parler serait je pense positif car tu pourras montrer que tu as pu te confronter à la réalité du métier et que cela t'as encore plus motivé pour t'orienter vers cette voie ( certain(e)s, une fois le concours eu, se rendent compte que cela ne leur plait pas.. ) donc cela montre que ça t'a confortée !! Tu peux aussi parler de tes qualités qui seraient essentielles pour travailler dans ce milieu ( dynamique, organisé, souriante .... ). En résumé si tu peux dire tout ce que tu sais sur le métier et éventuellement les stages que tu aurais pu faire sera déjà un bon point !! Le tout est de rester soi-même. :D Je te souhaite bonne chance pour l'oral :D
Elisa37

Message par Elisa37 »

Ca y est j'ai passé mon oral !!! Pfff contente que se soit terminé mais le petit stress... J'vous explique j'sais même pas pourquoi j'ai dit ça mais j'ai dit que pour moi une aide soignante avait un relationnel trop intime avec les patients. Là l'une des jurées m'a dit : "vous savez une infirmière aussi peut être amené à faire une toilette" et là j'ai paniqué du coup elles m'ont dit "expliquez nous exactement ce que vous vouliez dire" et là j'suis partie dans une explication comme quoi les patients étaient tout de suite plus à l'aise en présence d'une infirmière alors que les aides soignants devaient toujours se justifier quand ils faisaient un acte. Bref j'me suis carrément emmelé les pinceaux à la fin la jurée me dit "Oui donc c'est pas tant le rapport intime qui vous gène mais plutot le fait de devoir justifier une relation intime qui vous dérange" j'ai dit oui pour couper court ... C'est la cata du coup j'suis dans l'incertitude totale !!!! Car après l'exposé la psychologue m'a dit "c'est bon vous avez tout dit vous pouvez souffler" elle a aussi dit que mon exposé était complet mais j'pense que l'entretien et ma bourde sur les rapports intimes pendant les toilettes ça m'a tout planté !!! qu'est ce que vous en pensez ?
J'espère que j'ai quand même une petite chance d'être admise non;..
Promo Châteaudun 2011-2014
estrella_21

Les questions sont faites pour déstabilisées !! Pour voir comment tu réagis. De toute façon maintenant c'est passé :D. Faut attendre les résultats. Mais si le jury t'a dis que c'était complet ça devrait le faire je pense !! ^^. Et puis si tu as montré tes motivations il y a pas de soucies à te faire. Les motivations sont quand mêmes importantes !! T'inquiètes pas je suis sûre que tu feras partie de la promo 2011-2014 de la croix rouge ^^. Tu as eu quel sujet ??!
Répondre