Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
petitepoupounette

Re: academie de rouen

Message par petitepoupounette »

Les résultats n'ont été mis sur internet qu'à partir de ce matin 10h00, quel stress! , il était temps !!!

alors, sandra, tu fais partie des admissibles ?
j'avais pêché l'an dernier à l'écrit et là whouf, 1ère étape passée !!!!!!!!!
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Salut petitepoupounette,
J'ai encore échoué pour la deuxième fois à l'écrit :(
Je suis dégouttée.
Tant mieux pour toi si tu as réussi. Un conseil, bosse dure pour l'oral. Il est tellement dure à avoir ce concours.
En tout cas , un gros merde pour la suite
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

sandraj76 a écrit :Salut petitepoupounette,
J'ai encore échoué pour la deuxième fois à l'écrit :(
Je suis dégouttée.
Tant mieux pour toi si tu as réussi. Un conseil, bosse dure pour l'oral. Il est tellement dure à avoir ce concours.
En tout cas , un gros merde pour la suite
Oh flute,je suis bien bien désolée de te lire :(
je te souhaite plein de courage pour rebondir pour un autre projet qui te plaira et pour te remotiver pour l'année prochaine :clin:

une grosse bise :bisous:

pile
petitepoupounette

Coucou sandraj76

tu avais rencontré une infirmiere scolaire avant le concours ? ou bien as tu deja fait des remplacements ?

je suis contractuelle depuis 1an 1/2 au sein de colleges et lycees un peu partout et j'avoue que l'an passé, avec le peu d'expérience, j'avais échoué, être dans le milieu scolaire ça aide beaucoup
en comparant à l'an passé, j'ai su me mettre dans la peau d'une ide scolaire et savoir quoi mettre sur ma feuille

tu es en poste en milieu hospitalier ?
Le mieux c'est d'être contractuelle quelques temps avant le concours, c'est accessible à tous et des postes il y en a souvent : congés mater, longue maladie, ... Essaies peut-être cette voie la si c'est vraiement ce que tu veux faire
côté salaire c'est sure, il ne faut pas être exigeant mais bon ce n'est qu'un détail provisoire...

courage, si tu es motivée tu y arriveras
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

en effet c'est bien d'être contractuelle très facile..je l'ai fait un temps,mais il faut aussi accepter d'avoir une grosse perte de salaire!!.
8,86 euro de l'heure!! c'est vraiment pas grand chose!!,donc obligé de faire de l'interim les weeks end et vacances scolaires.
c'est un sacrifice très difficile surtout si on a déjà des difficultés.
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Merci pour l'info petitepoupounette :clin:
C'est vrai je suis très motivée pour l'avoir ce concours mais côté finance et insécurité de l'emploi, ça me fait un peu peur pour être contractuelle :?
Par contre, je me demande si c'est pas à toi que j'ai parlé à la sortie du concours!!!! (contractuelle à mi-temps).
En tout cas bonne chance à toi
:bisous:
petitepoupounette

bonjour sandraj76,

en effet j'ai passé mon épreuve a rouen mais en sortant je n'ai croisé qu'une collègue avec qui j'avais eu l'occasion de travailler, ça devait être quelqu'un d'autre...
je suis jeune et blonde cheveux mi-longs si ça peut t'aiguiller...
Pour le fait d'etre contractuelle, c'est pas facile car on est toujours dans l'incertitude d'avoir un poste dans les mois qui suivent mais bon ce n'est pas toujours le cas
je travaille en tant qu'infirmiere contractuelle depuis novembre 2009 et je n'ai eu qu'une semaine de chomage en tout
et a chaque fin d'annee scolaire, les chefs d'etablissements donnent une appreciation ce qui permet d'avoir un poste intéressant pour la rentrée scolaire si les remarques du CE sont favorables
cette année j'ai eu un poste de septembre à avril a temps pleins à 45 minutes de mon domicile, disons que moi c'est vraiment mon domaine alors j'ai pris le risque de me lancer en tant que contractuelle
si tu as des questions n'hesites pas
pour l'oral, je te ferai parvenir mes questions si tu veux
je suis convoquée le 23/05 à 11h50...

bonne continuation !!!
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

:coucouc:
Je passe le 24/5 Petite poupounette, et, ce serait sympa, si à l'issue de ton oral, tu pouvais me dire comment cela s'est passé pour toi, l'attitude du jury, les questions qu'ils t'ont posé....
Je croises les doigts pour toi !!!!
:bisous:
karoche

Message par karoche »

Bonjour petite poupounette, je suis admissible, sur l'academie de Dijon et je serais bien interessée aussi par un petit compte rendu de ton oral avec les questions....moi je passe le 24 MAI à 9H. MERCI d'avance
petitepoupounette

Bonjour à tous,

je continue comme vous a contempler ce site formidable a la recherches de questions pour etre incollable à l'oral

cependant etant donne mon experience au sein de l'EN, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre....

comme je passe sur le temps du midi, je pense pouvoir vous donner mon avis sur le déroulement de mon oral ainsi que la composition du jury et leurs questions en début ou milieu d'apres midi

bon courage à vous pour les révisions
je vous dit un grand M- - - - , détentez-vous le week end a venir jvous assure ça a son effet !!!

savez vous a partir de quelle heure seront dispo les résultats sur internet ? pour rouen je sais seulement que c'est le 24/05...
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

T'es une fille trop cooooooolllll !!!! :bisous:
J'espère que les résultats apparaîtront efectivement le 24 et qu'il n'y aura pas une journée d'attente supplémentaire...C'est trop stressant
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

J'ai entendu dire que la plupart des postes disponibles pour l'académie était dans l'Eure. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette rumeur ? Je sais que les titulaires sont prioritaires, mais c'est juste pour avoir une idée... :oops:
SAND-BALL
Habitué
Habitué

Message par SAND-BALL »

Bonjour,

Alors pas du tout il y a autant de poste dans l'Eure que dans la Seine maritime et de toute manière et ne peux pas en savoir plus car les CAPA ne sont pas encore passés !!
Désolé !! :roll:
:clin:
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Tu sais tout peux changer. Puisque c'est la chaise musicale. Donc si faut y'en a plein, mais d'ici ton affectation (soyons optimiste !) ben y'en aura plus ! Pourquoi tu serais intéressé par ses postes ?
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

Bah, comme toutes les candidates à ce concours, j'aimerai le gâteau (= l'admission)...et la cerise (= travailler pas trop loin de chez moi ) !!!! :hihi:
Répondre