Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ALI2011

Re: Concours Annecy

Message par ALI2011 »

J'ai passé mon oral ce matin, si ça vous interesse, je l'ai mis sur le topic Venez raconter votre Oral (Printemps 2011).
1ere année IFSI Annecy
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Merci Ali pour l'info.
Tu as attendu longtemps ? vous étiez plusieurs à attendre ?
Tu as passé d'autres concours ?
I'attente va être longue jusqu'au 27 juin ....
Dans moins d'une semaine ce sera moi :o
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
ALI2011

Message par ALI2011 »

TRANPO2 a écrit :Merci Ali pour l'info.
Tu as attendu longtemps ? vous étiez plusieurs à attendre ?
Tu as passé d'autres concours ?
I'attente va être longue jusqu'au 27 juin ....
Dans moins d'une semaine ce sera moi :o
Nan j'ai pas attendu!!! sur ma convoc c'etait à 11h, j'ai été prise à 11h pile.
Il y avait une fille qui attendait avec moi mais je sais pas si c'etait pour la meme chose. Parce que en faite je suis arrivée en avance du coup je devais resté dans la salle d'attente et il y a quelqu'un qui est venu me chercher pour que je prepare mon sujet. La préparation dure 10 min et pas une de plus!!!
Ensuite une personne du jury est venue me chercher dans la salle de preparation et hop c'est partie !! lol
J'ai passé Chambé aussi mais j'ai pas été prise pour l'oral.
En tout cas bonne chance à toi !!! Le jury était cool et il faut bien leur montrer que tu es sur de toi parce que du genre ils font une tete horrible (j'en ai rien à faire de ce que tu dis ) mais faut pas te demonté et toujours bien les regarder.
1ere année IFSI Annecy
Lilou1307

Message par Lilou1307 »

Bonjour !

Je passe l'oral à Annecy la semaine prochaine mais ... Je ne sais pas où est l'IFSI ? Il est à l'intérieur de l'hôpital ? Où peut-on se garer ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

L'ifsi est effectivement dans l'hôpital de pringy sortie autoroute Nord! si tu ne veux pas stresser pour trouver une place à l'extérieur,le mieux est d'aller au parking de l'hôpital même si un peu cher ! Puis dans l'hôpital, rends toi à l'accueil dans le hall principal, une dame t'indiquera l'école qui si je me souviens bien se situe un étage en dessous de l'accueil, ascenseur à droite lorsque tu rentres dans le hall principal! Bon courage
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
Lilou1307

Message par Lilou1307 »

LN73 a écrit :L'ifsi est effectivement dans l'hôpital de pringy sortie autoroute Nord! si tu ne veux pas stresser pour trouver une place à l'extérieur,le mieux est d'aller au parking de l'hôpital même si un peu cher ! Puis dans l'hôpital, rends toi à l'accueil dans le hall principal, une dame t'indiquera l'école qui si je me souviens bien se situe un étage en dessous de l'accueil, ascenseur à droite lorsque tu rentres dans le hall principal! Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse !
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Merci Ali. Tant mieux si on a pas à attendre ... un stress en moins.

Nan j'ai pas attendu!!! sur ma convoc c'etait à 11h, j'ai été prise à 11h pile.
Il y avait une fille qui attendait avec moi mais je sais pas si c'etait pour la meme chose. Parce que en faite je suis arrivée en avance du coup je devais resté dans la salle d'attente et il y a quelqu'un qui est venu me chercher pour que je prepare mon sujet. La préparation dure 10 min et pas une de plus!!!
Ensuite une personne du jury est venue me chercher dans la salle de preparation et hop c'est partie !! lol
J'ai passé Chambé aussi mais j'ai pas été prise pour l'oral.
En tout cas bonne chance à toi !!! Le jury était cool et il faut bien leur montrer que tu es sur de toi parce que du genre ils font une tete horrible (j'en ai rien à faire de ce que tu dis ) mais faut pas te demonté et toujours bien les regarder.[/quote]
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Hello,

Pour moi Annecy c'est fait ...Jury sympa, à l'heure.
Sujet : l'éducation permet-elle à l'enfant de rentrer dans la société. Maman de 4 enfants, c'était pas trop difficile ...
J'ai présenté mon sujet vite fait, pas de question.
Ensuite j'ai présenté mon parcours.
Questions : financement de mes études, ce qui me fait peur dans le métier, mes expériences dans ce milieu, le travail en équipe. Pourquoi infirmière et pas orthophoniste ... comment vont réagir mes enfants quand je vais devoir travailler à noel, après avoir tjs été avec eux ne vont-ils pas être malheureux quand je serai moins dispo, le travail perso ne me fait pas peur, comment je me vois dans 10 ans, si j'ai passé d'autres concours, ça ne me dérange pas d'aller à l'école avec des filles de 18 ans, mes enfants m'occupent assez ainsi que mon implication dans des associations, pourquoi chercher à être infirmière alors que j'ai tout pour être heureuse ... voilà en gros. Elles ont cherché à comprendre si je n'idéalisais pas trop la profession.

Bonne chance aux prochaines ... vendredi c'est Chambéry.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Annecy c'est fait aussi pour moi..
Pas trés bien passé, j'ai pas su les convaincre j'en suis certaine :?

Sujet: Précarité et santé. Commentez

J'ai fais un plan comme sa:

Intro: Definition de précarité et santé. 'Problematique': Conséquence de la précarité sur la santé.

1) Consequence sur la santé morale et physique (angoisse, stress, mal nutrition)

2)Difficulté d'accés au soins (surtout par peur d'être refusé ou par honte..) J'ai parler de mutuelle etc..

Puis j'ai conclu et ouvert en parlant de solidarité en France qui était peu présente et que du coup les personnes en situation précaire avaient des difficulté de s'en sortir.. Un truk du genre

Puis l'entretien de motivation catastrophique a mon avis..

La formatrice m'as beaucoup titiller sur le fait, que je leur ai dit que le systeme de cours seulement sur DVd etait pas vraiment fais pour moi (c'est comme ca a grenoble, et j'ai fais 2 mois labas) et pendant 2 min elle m'expliquait que l'année prochaine il y aurait bcp de e-learning a l'ifsi et elle m'as demander comment j'ferai?
J'lui ai repondu que c'etait pas comme d'avoir 100% de l'apprentissage sur DVD comme en Medecine a Grenoble, puis en IFSI il y a des TD et des stages..

Bref pleins de question, dont j'avais les réponses mais j'etait trop brouillon dans c'que j'disais.

J'suis déçue de moi !

Bon courage a ceux et celles qui ne sont pas encore passé(e)s !
Jinette
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Bonjour à tous !

Moi mon oral était hier, j'étais très très très stressée et ils l'ont bien senti :s

Mon sujet : Echec scolaire et illettrisme, que pouvez-vous en dire ?
Gros black out, j'ai eu vraiment du mal à parler de ce sujet

Sinon l'entretien s'est passé sans encombrement (je dis ça mais je ne connais pas leur ressenti). Jury ni gentil ni méchant.

Jinette, moi aussi j'ai fait médecine à Grenoble et ils n'ont même pas sourcillé quand je leur ai dit, je leur ai tout de suite expliqué ce changement de cap, enchainant motivation sur motivation.
Questions de l'entretien : Qu'est-ce qui vous intéresse dans la vie ? Pourquoi êtes-vous là ? Que préférez-vous chez l'infirmière que vous pensez ne pas trouver chez l'aide-soignante ? Comment faites-vous sortir votre émotivité ? Qu'est ce qui vous gène dans ce métier ? Financement ? Permis

J'étais comme dans un état second, je répondais du tac au tac sans réfléchir, heureusement que ma soeur m'a bien entrainé ^^

Bon courage à vous tous, j'ai celui de Chambé le 1er juin pour ma part ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Et bien, y a-t-il quelqu'un d'autre qui a passé l'oral à Annecy ?
On est que 1% ?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
minona
Régulier
Régulier

Message par minona »

Coucou
J'ai passé mon oral à Annecy aujourd'hui. Sujet : L'internet est un moyen de communication et de liberté. Qu'en pensez-vous?

Jury sympatique, le plus dur étant de faire l'exposé sans qu'ils interviennent.
Puis des questions comme d'habitude : mon parcours scolaire, expérience dans le milieu, pourquoi infirmière, ils ont souri 2 ou 3 fois alors j'espère que ça ira :)
Résultats le 27 juin !!!
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Hello,
j'ai également passé mon oral et cela s'est pas mal déroulé !
je suis tombée sur un sujet qui m'a beaucoup inspiré : la maltraitance chez les enfants
j'ai tenu les 10 mn. pas de questions du jury.
En ce qui concerne la partie motivation, les questions étaient plus sur les enfants et mon organisation, le financement. Jury très ouvert et détendu.
Soyez à l'heure car l'heure indiquée est votre heure de passage ! 2 par salle pour préparer l'oral, et effectivement 10 minutes pile !
C'est long d'attendre et nerveusement fatiguant, vivement le 27 juin !
Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passé l'oral! :D
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Oui 10min pile! Nous nous étions 3 convoquées a la même heure, donc toutes les 3 a préparer l'exposé dans la même salle.

L'heure de convocation est vraiment l'heure a laquelle nous sommes appelés (pas top pour moi qui préfère attendre un peu :lol: )

Sinon j'ai vu aujourd'hui que l'IFSI Annecy faisais un concours cet automne pour une rentrée en Janvier !
Je le passerai donc si j'ai aucune école en septembre :roll:

Vivement le 27 Juin !
Jinette
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Jinette a écrit :Oui 10min pile! Nous nous étions 3 convoquées a la même heure, donc toutes les 3 a préparer l'exposé dans la même salle.

L'heure de convocation est vraiment l'heure a laquelle nous sommes appelés (pas top pour moi qui préfère attendre un peu :lol: )

Sinon j'ai vu aujourd'hui que l'IFSI Annecy faisais un concours cet automne pour une rentrée en Janvier !
Je le passerai donc si j'ai aucune école en septembre :roll:

Vivement le 27 Juin !
Où as-tu eu l'info ?
Peux-tu me donner les dates d'inscription car je suis également intéressé si ça ne marche pas cette fois ci ...
Merci.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
Répondre