Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Neko27
Adepte
Adepte

Re: Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Message par Neko27 »

http://www.coordination-nationale-infir ... UROPE.html

D'après ce site, les circulaires débutent avant 2009 concernant la reconnaissance des diplômes infirmiers dans l'UE [Avec certaines conditions] donc c'était sûrement le cas pour l'ancienne réforme ^^
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour,

ma question est vraiment bete car étant infirmiere je devrais tout de meme le savoir mais voila hier soir, une connaissance m'a dit que dès maintenant pour faire l'ecole d'infirmiere il falait faire un an de medecine puis 2 ans d'ecole d'infirmiere...
que pour aller en fac de medecine, il yavait quand meme le concours a passer...

est ce vrai????

il faut donc faire un an de medecine maintenant?????????

merci de vos reponses car je ne trouve rien par rapport à ça...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je t'ai répondu sur l'autre sujet où tu as posé la question.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Les études d'infirmière sont tjrs un concours pour rentrer en école de soin infirmier avec comme bagage demandé le bac ou un équivalent.
Les études sont maintenant 3ans et tjrs en ifsi
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

merci pour ta reponse :)
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
souri

Message par souri »

uij_40241 a écrit :bonjour,