Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Ah super ! merki beaucoup !!
Est-ce que qq'1 qui l'a passé peut confirmer ? Dc à priori on devrait pas tomber sur ces sujets...
Est-ce que qq'1 qui l'a passé peut confirmer ? Dc à priori on devrait pas tomber sur ces sujets...
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
tu peux tomber sur un sujet une année...et avoir des questions s'en rapprochant l'année d'après ! si tu veux un conseil ne te focalise pas sur ça et révise... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
oh mais c'est juste pour info. Je révise je révise , je fais que ça !!!! J'en deviens marteau !
Je me dis que de tte façon si ça tombe pas à l'écrit ça peut tomber à l'oral (fin si je vais jusque là !!! )
Merci de ton aide tjs précieuse

Merci de ton aide tjs précieuse

Tout à fait d'accord !!!ktie40 a écrit :tu peux tomber sur un sujet une année...et avoir des questions s'en rapprochant l'année d'après ! si tu veux un conseil ne te focalise pas sur ça et révise...
d'autant plus que ces 2 problematiques sont "des classiques"...
pour avoir testé ce sujet l'an dernier,il y a plein de problemes à aborder et plein de questions pieges dans ce sujet !!!...beaucoup plus casse-g .... qu'il n'y parait !!!
par ex : le signalement,quels infos à donner au chef d'établissement si alcoolisation..si signalement , les ivresses, le viol ,le CESC...
ça c'est des infos que tu dois savoir,ça tombe souvent et en plus

donc il faut que tu apprennes à "naviguer" dans ces eaux troubles

BON COURAGE
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Yes merci ! De toute façon je posais la question, par curiosité. Mais t'inquiètes je les ai déjà bossé ces thèmes. D'ailleurs ça me dérangerait pas de retomber sur 1 signalement. Par rapport à l'OH, c'est clair que c'est plus complexe, par rapport au secret pro. Ttes les infirmières sco ne st ps d'accord là dessus... J'avoue que si on me pose des questions dessus je risque d'être très embarrassée... En effet il y a conflit entre le règlement intérieur et le secret pro. Je pense que le rappel du cadre et de la loi est importante afin que le jeune comprenne qu'il doit rendre des comptes, qu'on ne fait pas ce qu'on veut, que c'est pas bien ce qu'il a fait. Et pour éviter aussi que ces camarades fassent comme lui, style : "oh ben c'est bon l'infirmière elle dit rien dc on peut boire". Même si évidemment t'auras fait ton travail de prévention, et de dialogue, et de suivi de l'élève. Je pense qu'il faut le dire au CE, puisqu'on est ts là pr le bien être de l'élève et sa réussite. Mais d'1 point de vue pénal... Je sais pas trop si on a le droit...??????????? Là est la question. 

au fait les filles
vous étes combien du forum à passer ce concours ?
vous étes combien du forum à passer ce concours ?
Et bien je crois que 2 ! Y'a carine31 et moi ! C'est bizarre ça fait peu.
Oui, mais tu sais, il y a peut-être des personnes qui lisent, mais qui n'interviennent pas... 

Oh oui c'est sur même ! Mais moi je parlais des filles qui intervenaient !
J-3!!!! ça approche,je ne sais plus ou donner de la tête ,j'ai l'impression de ne rien savoir..... il mr tarde mercredi 17h 

bonne chance pour demain les sisters

-
Oui un grand M**** à vous pour demain!!!
aller Carine et Gwlad on est toutes derrieres vous
on vous envoie un pleins d ondes positives
on dit toujours les meilleures pour la fin
un gros mer** pour demain

on vous envoie un pleins d ondes positives
on dit toujours les meilleures pour la fin
un gros mer** pour demain

merci les filles c'est très sympa
ça y est c'est fini ouf!!!!
qu'en penses-tu Glawd?