Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour,
Désolée si je ne post pas au bon endroit.
Ca y'est, le grand jour approche : je passe mon oral demain
. J'ai la trouille !!
J'essaye de me préparer à fond, et j'essaye au max d'anticiper toutes les questions que le jury pouvait me poser.
Seulement, je sèche sur un truc : dois-je leur dire que je fume ? (enfin, seulement s'ils me posent la question directement).
Bah oui, c'est quand même une vraie saloprie la cigarette, et en tant que future personnel soignant, c'est pas top de foutre sa santé en l'air alors qu'on en est pleinement conscient; vous pensez pas ?
Je me dis aussi que leur mentir ne peut être que négatif. Bah oui, l'odeur de cigarette c'est vraiment prenant et ça colle aux vêtements.
Alors, vous feriez quoi vous ?
Bonne préparation à vous !
Ca y'est, le grand jour approche : je passe mon oral demain

J'essaye de me préparer à fond, et j'essaye au max d'anticiper toutes les questions que le jury pouvait me poser.
Seulement, je sèche sur un truc : dois-je leur dire que je fume ? (enfin, seulement s'ils me posent la question directement).
Bah oui, c'est quand même une vraie saloprie la cigarette, et en tant que future personnel soignant, c'est pas top de foutre sa santé en l'air alors qu'on en est pleinement conscient; vous pensez pas ?
Je me dis aussi que leur mentir ne peut être que négatif. Bah oui, l'odeur de cigarette c'est vraiment prenant et ça colle aux vêtements.
Merci Aariciaa pour ton lien sur l'agressivité;
il était vraiment interessant!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Si jamais ils te posent la question tu peux toujours dire que oui mais que tu ne comptes pas fumer toute ta vie.
Apparemment tu n'assumes pas ce choix qui ne te correspond pas donc tu peux expliquer comment et surtout pourquoi tu as commencé à fumer, très brièvement (sujet fort intéressant d'ailleurs), et ensuite tu expliques par quels moyens tu comptes arrêter.
Tu peux aussi répondre que oui il t'arrive de fumer et c'est tout. Après, ils peuvent te demander "combien, quand"?
Si tu ne comptes pas arrêter tu peux aussi le dire et expliquer pourquoi.
De toute façon, je ne pense pas qu'ils te poseront ce genre de question.
Apparemment tu n'assumes pas ce choix qui ne te correspond pas donc tu peux expliquer comment et surtout pourquoi tu as commencé à fumer, très brièvement (sujet fort intéressant d'ailleurs), et ensuite tu expliques par quels moyens tu comptes arrêter.
Tu peux aussi répondre que oui il t'arrive de fumer et c'est tout. Après, ils peuvent te demander "combien, quand"?
Si tu ne comptes pas arrêter tu peux aussi le dire et expliquer pourquoi.
De toute façon, je ne pense pas qu'ils te poseront ce genre de question.
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Et bien à ma grande surprise je suis aussi admissible à Marmande. Admissible aux oraux des 4 concours que j'ai passés, je n'en espérais pas autant quand je me suis inscrite. Mais il est vrai que je suis trés motivée et du coup j'ai buché comme une dingue en plus de mon travail la journée, durant ces derniers mois. Une reconversion ne se fait pas toute seule, surtout à la quarantaine,
et tout ceci me donne vraiment du baume au coeur pour la suite.
Je souhaite vraiment une totale réussite à tout le monde.

Je souhaite vraiment une totale réussite à tout le monde.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Conseil: être sois-même. Donc si ils te posent la question soi francheI love Isa a écrit :Bonjour,
Ca y'est, le grand jour approche : je passe mon oral demain. J'ai la trouille !!
IDE en psychiatrie !
Quand je suis tombée dessus je me suis dit que ça pouvait servir à pas mal d'entre nous. C'est hyper bien expliqué je trouve. Vraiment intéressant ce sujet.EUNICE a écrit :Merci Aariciaa pour ton lien sur l'agressivité;
Courage pour la suite!
-
bonjour tout le monde
alors j'ai 22 ans et le diplome AS
je suis admissible au seul concours que j'ai passé
je ne pensais pas avoir reussi et maintenant je stress a mort
vous pensez que je dois leur dire pour le diplome AS (sachant que je n'ai pas travailler a la suite ) et que j'ai un bébé ?
alors j'ai 22 ans et le diplome AS
je suis admissible au seul concours que j'ai passé
je ne pensais pas avoir reussi et maintenant je stress a mort

vous pensez que je dois leur dire pour le diplome AS (sachant que je n'ai pas travailler a la suite ) et que j'ai un bébé ?
maman d'un petit diablotin de 1 ans^^ .
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
-
Non, ce choix ne me correspond pas ! Et je ne compte vraiment pas fumer toute ma vie. J'attend d'être prête pour arrêter sereinement et en minimisant vraiment le rsique de rechute derrière.
Je pensais aussi rester franche avec le jury : en cas de question, leur dire que je suis fumeuse, mais que je suis consciente des risques que cela comporte et que je compte arrêter prochainement.
Merci pour vos réponses si rapides !!
Je pensais aussi rester franche avec le jury : en cas de question, leur dire que je suis fumeuse, mais que je suis consciente des risques que cela comporte et que je compte arrêter prochainement.
Merci pour vos réponses si rapides !!
titemoistresse,
C'est oui et oui.
Normalement tu ne passes pas le même concours que les personnes qui n'ont pas le diplôme d'AS et ils vont te demander comment tu comptes gérer les 3 années d'études avec un BB.
Bon courage!
C'est oui et oui.
Normalement tu ne passes pas le même concours que les personnes qui n'ont pas le diplôme d'AS et ils vont te demander comment tu comptes gérer les 3 années d'études avec un BB.
Bon courage!
-
j'ai preparé ma reponse a la deuxieme question ( pour bb )
je compte leur dire que j'aurais une place en creche si je reussi le concour ( vrai ) et que pour les horaire decalé des stages ma mere pourra le deposer ou aller le chercher ou même les 2 ( vrai aussi ). que je compte travailler mes cours quand il dormira ( facile il se couche tot c'est un bb en m tps)
par contre pour le diplome vu que je n'ai jamais pu travailler en tant que tel ( grossesse puis bébé ) je passe le concour au titre de bachelier .
j'ai peur qu'ils essayent de me pieger dessus même si j'ai un peu preparer une reponse
que j'hesitais entre les 2 metiers tout en me sentant plus proche des AS car je ne connaissais pas vraiment celui d'IDE .
mais qu'au cours de mes differents stages j'ai pu cotoyer tout les membres d'une equipe pluridisciplinaire et etais vraiment attiré par la diversité du metier infirmier de par ces soins technique et prope tels que refections des pansements , perfs et les soin en collaboration avec l'AS hygiene et confort ...
vous pensez qu'ils peuvent me casser pour ça ou que c'est une bonne argumentation?
je compte leur dire que j'aurais une place en creche si je reussi le concour ( vrai ) et que pour les horaire decalé des stages ma mere pourra le deposer ou aller le chercher ou même les 2 ( vrai aussi ). que je compte travailler mes cours quand il dormira ( facile il se couche tot c'est un bb en m tps)
par contre pour le diplome vu que je n'ai jamais pu travailler en tant que tel ( grossesse puis bébé ) je passe le concour au titre de bachelier .
j'ai peur qu'ils essayent de me pieger dessus même si j'ai un peu preparer une reponse
que j'hesitais entre les 2 metiers tout en me sentant plus proche des AS car je ne connaissais pas vraiment celui d'IDE .
mais qu'au cours de mes differents stages j'ai pu cotoyer tout les membres d'une equipe pluridisciplinaire et etais vraiment attiré par la diversité du metier infirmier de par ces soins technique et prope tels que refections des pansements , perfs et les soin en collaboration avec l'AS hygiene et confort ...
vous pensez qu'ils peuvent me casser pour ça ou que c'est une bonne argumentation?
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
Tes réponses sont cohérentes et tout à fait valables.
Je n'y vois aucune difficulté. Tu as réfléchi à ton projet de devenir inf en tant que jeune maman et c'est très bien.
De plus, tu as l'air d'être très motivée puisque tu as déjà tenté et réussi le concours d'AS.
Par contre, attend toi à ce qu'ils te demandent: pourquoi inf et pas AS.
Franchement tes réponses tiennent la route sans problème.
Aies confiance!
Je n'y vois aucune difficulté. Tu as réfléchi à ton projet de devenir inf en tant que jeune maman et c'est très bien.
De plus, tu as l'air d'être très motivée puisque tu as déjà tenté et réussi le concours d'AS.
Par contre, attend toi à ce qu'ils te demandent: pourquoi inf et pas AS.
Franchement tes réponses tiennent la route sans problème.
Aies confiance!
-
Oui a mon avis ils vont me la posé .
je vais leur dire la verité que j'ai appris a connaitre le metier inf grace a mes stages et que je ne l'immaginais pas comme cela .
Je ne pensais pas qu'il y avais un tel travail d'equipe , que pour moi l'inf ne s'occupais que des soins technique mais pas du confort .
alors que je voulais justement permettre au patients de mieux vivre leur hospitalisation, maintien au dom, ou placement en MDR.
Et j'ai pu apprecié lors de la formation AS le metier IDE dans sa globalité .
ce qui m'a convaincu que c'etait ce metier la que je voulais exercer
je vais leur dire la verité que j'ai appris a connaitre le metier inf grace a mes stages et que je ne l'immaginais pas comme cela .
Je ne pensais pas qu'il y avais un tel travail d'equipe , que pour moi l'inf ne s'occupais que des soins technique mais pas du confort .
alors que je voulais justement permettre au patients de mieux vivre leur hospitalisation, maintien au dom, ou placement en MDR.
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
Merci ! je trouve ce lien très instructif !Aariciaa a écrit :Hello
Au sujet de l'agressivité des patients, j'ai trouvé ça:
http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/Fl ... /index.htm
C'est une question qui peut nous être posée pendant l'oral.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Si avec tout ça tu n'arrives pas à les convaincre... ^_^titemoistresse a écrit :Oui a mon avis ils vont me la posé .
Ça se voit que tu as bien préparé ton concours et que tu ne fais pas ça pour faire passer le temps. Tu as toutes tes chances!
-
j'espere mais bon le stress est present pour tout le monde .
je souhaite juste que ça ne me fasse pas perdre mes moyens .
je souhaite juste que ça ne me fasse pas perdre mes moyens .
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014