première année d'école dinfirmière et diplome AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

zidig

première année d'école dinfirmière et diplome AS

Message par zidig »

Bonjour,

Je vous explique en deux mots la situation. J'ai fait un peu plus d'un an d'école d'infirmière il y a deux ans et je souhaiterais aujourd'hui postuler à un poste d'aide soignante. j'ai donc fait une demande auprès de mon ifsi pour recevoir mon diplôme d'AS par equivalence. La secrétaire m'a proposé de m'envoyer une attestation prouvant que j'avais bien suivi avec succès la première année mais elle m'a dit que pour délivrer le véritable diplôme d'état il me manquait la formation "afgsu".

Quelqu'un peut il me renseigner plus précisement sur les demarches a réaliser pour obtenir le diplome ? Parce qu'elle n'avait pas l'air d'être sur de ce qu'elle avancait.

Merci d'avance !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: première année d'école dinfirmière et diplome AS

Message par rubis226 »

bonsoir
va voir là :
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... afgsu.html
j'espère que cela t'aidera :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
zidig

Message par zidig »

Nouvelle question (ça y est on ne m'arrête plus !) :

Je suis actuellement pompier (de profession) et je suis titulaire du PSE1 et PSE2, je suppose qu'il n'y a là aucune équivalence a faire valoir par rapport à l'afgsu ?!
chupa22

Message par chupa22 »

Il faut faire ta demande du diplome d'AS par equivalence à la ddass de la ville ou tu as fait ton école avec une attestation de l'école comme quoi tu as bien validé ta premiere année, c'est ce que j'ai fait en 2005 ( je pense pas que ca a changé depuis)
Répondre