Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
ca compte oui enfin deux amie pensait avoir reussi leurs concours AS à la roche elles on eu 6 et 3 ... des fois c'est trompeur ...
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

- cantounaise&co
- Régulier
wow... ah oui...
là ça craint..
après ça t'évite de perdre tous tes moyens, mais y a intérêt d'assurer derrière
(au fait, tu n'as pas pu avoir le sujet avant??
)

(au fait, tu n'as pas pu avoir le sujet avant??

allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
beh j'ais pas éssayé ... ca se fait pas par rapport aux autres et puis moi perso je l'aurais pas donné , chacun pour soi ...cantounaise&co a écrit :wow... ah oui...là ça craint..
(au fait, tu n'as pas pu avoir le sujet avant??)

- cantounaise&co
- Régulier
bien sûr... mais je rigolais depuis hier soir, je ne risque pas de faire ça non plus....
et puis pareil, je ne l'aurai certainement pas donné! na!

et puis pareil, je ne l'aurai certainement pas donné! na!
- cantounaise&co
- Régulier
bonsoir à tous!
bon bah c'est demain.... pour l'instant pas trop de stress, j'étais au boulot jusqu'à ce soir donc pas trop eu le temps de paniquer!
maintenant y a plus qu'à assurer! je n'ai pas l'impression d'être prête, mais on verra bien.. (la partie "motivations" est prête mais la culture G..? je ne sais pas..
)
allez bonne soirée et bonne révisions!
bon bah c'est demain.... pour l'instant pas trop de stress, j'étais au boulot jusqu'à ce soir donc pas trop eu le temps de paniquer!
maintenant y a plus qu'à assurer! je n'ai pas l'impression d'être prête, mais on verra bien.. (la partie "motivations" est prête mais la culture G..? je ne sais pas..

allez bonne soirée et bonne révisions!
Oral demain apres midi, motivations pretes mais culture G non apart les bases de toute facon mieux vaut etre spontané que reciter son cours... C'est ce que je me dis pour ne pas stresser ...
" En vente sur internet depuis début Fevrier, le Narcochek a seduit de nombreux parents désireux de savoir si leurs enfants fument, en detectant le dosage de cannabis dans les urines. Que pensez vous d une telle pratique ? "
Sujet assez complexe mais ca a été
Motivations ?
Pourquoi infirmier et pas medecin ?
Qualité ?
Formation infirmière ?
Voila jury plutot sympatique mais qui titille enormement sur les motivations ...
Motivations ?
Qualité ?
Formation infirmière ?
Voila jury plutot sympatique mais qui titille enormement sur les motivations ...
ton sujet me fait penser au sujet qu'on a eu a l'ecrit enfin c'est pas du tout pareil mais sa la forme y ressemble je trouve ^^gabin44 a écrit :" En vente sur internet depuis début Fevrier, le Narcochek a seduit de nombreux parents désireux de savoir si leurs enfants fument, en detectant le dosage de cannabis dans les urines. Que pensez vous d une telle pratique ? "
Motivations ?
Qualité ?
Formation infirmière ?
sinon reussi ?
si quelqu'un a un jury avec 2 femme 1 homme et dont la psy est trés jeune ( je dirais 25 30 ans) faite moi signe

- cantounaise&co
- Régulier
gabin44 a écrit :" En vente sur internet depuis début Fevrier, le Narcochek a seduit de nombreux parents désireux de savoir si leurs enfants fument, en detectant le dosage de cannabis dans les urines. Que pensez vous d une telle pratique ? "
Motivations ?
Qualité ?
Formation infirmière ?
tu es passé à quelle heure? 15h55 pour moi...
du coup même sujet, mais au bout de quelques minutes, le jury m'a dit que de toute façon on n'allait pas s'éterniser sur le sujet qui ne les intéressait pas plus que ça...

alors là plein plein de questions...
- organisation, financement,
-pourquoi inf et pas aide soignante,
-et pourquoi je fais le même travail qu'AS alors que je suis ash ( ils m'ont bien fait remarquer que c'était interdit

- pourquoi j'ai fait un bac commerce
- pourquoi je ne me décide que maintenant alors que j'ai 25 ans...
- comment je compte m'organiser avec mon fils de 2ans 1/2
etc etc
bref pas mal de questions auxquelles je m'attendais
donc bilan plutôt mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser, y a plus qu'à attendre les résultats..
-
Je suis un peu scandalisée, car les questions qui t'ont été posées me semble tout à fait discriminatoire. Je m'explique, mon époux marié et un enfant n'a eu aucun question du genre "oragnisation, vie de famille, reprise des études...". C'est en te lisant que je réalise que d'emblée il y a une différence de traitement entre les deux genres. Le pire est que cela est tout à fait inconscient! Bien évidemment c'est Madame qui gère la vie de famille, l’intendance et l'éducation des petits.
-
Excusez moi si je vous parait rabas joie, mais ce n'est pas trés équitable pour celles qui passent avant, non?
- cantounaise&co
- Régulier
bonjour!
je prends (enfin!) le temps de te répondre..
tu sais , je m'y attendais à ces questions, j'avais particulièrement bossé là dessus.. donc je n'ai pas du tout été surprise..
par contre je n'avais pas vu ça sous cet angle... comme tu dis, bizarrement ton mari n'a pas eu le droit à ces interrogations.. mais c'est vrai qu'il y a peu d'hommes qui souhaitent faire ce métier..
après, dire que c'est discriminatoire c'est peut être un peu "gros"... tout le monde a eu des questions permettant au jury de savoir si la personne pourra tenir les 3 années de formation sans abandonner au bout de 6 mois, pour moi c'était celles ci et je trouve ça logique car j'ai déjà l'expérience dans le milieu, j'ai été confronté à la mort, aux urgences, à la psychiatrie, à la nudité d'une personne agée..,aux horaires atypiques... etc etc..., donc ils ont axé sur le côté perso de ma vie pour savoir comment je comptais faire... après j'ai su leur répondre que mon conjoint était bien décidé à m'aider et qu'il faisait sa part des choses à la maison vu que nous travaillons tous les deux à plein temps...
allez bonne journée!
au fait ton mari passait à la Roche aussi?
je prends (enfin!) le temps de te répondre..
tu sais , je m'y attendais à ces questions, j'avais particulièrement bossé là dessus.. donc je n'ai pas du tout été surprise..
par contre je n'avais pas vu ça sous cet angle... comme tu dis, bizarrement ton mari n'a pas eu le droit à ces interrogations.. mais c'est vrai qu'il y a peu d'hommes qui souhaitent faire ce métier..

après, dire que c'est discriminatoire c'est peut être un peu "gros"... tout le monde a eu des questions permettant au jury de savoir si la personne pourra tenir les 3 années de formation sans abandonner au bout de 6 mois, pour moi c'était celles ci et je trouve ça logique car j'ai déjà l'expérience dans le milieu, j'ai été confronté à la mort, aux urgences, à la psychiatrie, à la nudité d'une personne agée..,aux horaires atypiques... etc etc..., donc ils ont axé sur le côté perso de ma vie pour savoir comment je comptais faire... après j'ai su leur répondre que mon conjoint était bien décidé à m'aider et qu'il faisait sa part des choses à la maison vu que nous travaillons tous les deux à plein temps...
allez bonne journée!
au fait ton mari passait à la Roche aussi?
coucou !
Le stress monte....oral mercredi et seule chance pour cette année....
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont raconté leur oral a la Roche !?
A part être naturel et souriante, vous auriez des conseils a me donner ???
Merci !
Cantounaise, je m'attend un peu aux même questions que toi...mais être dans le milieu et être maman, ce sont des atouts ! Et je pense que tu t'en ai bien sortie !
(en espérant se voir en septembre....)

Le stress monte....oral mercredi et seule chance pour cette année....
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont raconté leur oral a la Roche !?
A part être naturel et souriante, vous auriez des conseils a me donner ???

Merci !
Cantounaise, je m'attend un peu aux même questions que toi...mais être dans le milieu et être maman, ce sont des atouts ! Et je pense que tu t'en ai bien sortie !
(en espérant se voir en septembre....)
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
- gogotte79210
- Adepte
Bonjour moi aussi je vais a l'oral de la roche sur yon le 7 juin et le stress monte un peu. C'est ma seule chance j'essaie de mettre toutes mes chances de mon côtés. Qui pourrais me donner des conseils? merci
- cantounaise&co
- Régulier
hello!
je passe vous faire un ptit coucou et vous souhaiter bon courage pour vos oraux!
comme conseil: surtout revisez bien vos motivations!!!! voilà, comme tu dis kk85, restez naturelles, souriez et ne vous laissez pas déstabiliser, et si vous voyez que vous commencez à perdre le fil, excusez vous et respirez un grand coup!
voilà!
allez bonne semaine à tous,
pour ma part, je reprends le boulot demain après une ptite semaine de vacances et j'ai un peu la flemme... et concours jeudi à Angers pour l'entrée en prépa si besoin..
je passe vous faire un ptit coucou et vous souhaiter bon courage pour vos oraux!
comme conseil: surtout revisez bien vos motivations!!!! voilà, comme tu dis kk85, restez naturelles, souriez et ne vous laissez pas déstabiliser, et si vous voyez que vous commencez à perdre le fil, excusez vous et respirez un grand coup!
voilà!
allez bonne semaine à tous,
pour ma part, je reprends le boulot demain après une ptite semaine de vacances et j'ai un peu la flemme... et concours jeudi à Angers pour l'entrée en prépa si besoin..