aimez vous réellement votre métier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sondage : Aimez-vous votre métier ?ty
Je sais vraiment pas quoi dire d'autre....netanyou a écrit :[....]

Re: aimez vous réellement votre métier?
oui j'aime mon métier
toujours motivée et j'aime tjrs mon métier mais je reconnais que je bosse dans de très bonnes conditions...
medecins tjrs dispo, pas de sous effectifs, bon la cadre c'est comme pour tout le monde mais disons que je pourrais avoir pire!!
donc pour le moment, j'adore mon métier!!!
medecins tjrs dispo, pas de sous effectifs, bon la cadre c'est comme pour tout le monde mais disons que je pourrais avoir pire!!
donc pour le moment, j'adore mon métier!!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- myocarde38
- Habitué
Pour ce qui me concerne, c'est un job comme les autres et qui ne souffrent pas de la crise...
Ce qui me permet de gagner entre 3 000.00 et 4 000.00 euros par mois en faisant un peu d'heures et en changeant régulièrement de structures et surtout ne pas s'ennuyer, ni se prendre la tête avec des querelles d'équipes...
Mon critère principal, c'est le taux horaire...puis l'intérêt du job...
Ce qui me permet de gagner entre 3 000.00 et 4 000.00 euros par mois en faisant un peu d'heures et en changeant régulièrement de structures et surtout ne pas s'ennuyer, ni se prendre la tête avec des querelles d'équipes...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
J'adore mon métier !!! Je suis diplomé de 2007, je me lasse pas mais pour cela je change de service quand ça va plus. J'ai pas non plus la bougotte mais j'aime apprendre, découvrir...
Ici pour le moment c'est +++
Ici pour le moment c'est +++
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Bonjour à tous
J'aime mon métier mais je n'aime pas les conditions de travail:toujours plus vite,toujours plus à faire et avec de moins en moins de moyen et d'attention à accorder aux patient,pardon,CLIENTS .
Aucune considération de la part des cadres dirigeants.Heureusement que l'entraide entre les équipes de nuit est toujours présente.
A +
J'aime mon métier mais je n'aime pas les conditions de travail:toujours plus vite,toujours plus à faire et avec de moins en moins de moyen et d'attention à accorder aux patient,pardon,CLIENTS .
Aucune considération de la part des cadres dirigeants.Heureusement que l'entraide entre les équipes de nuit est toujours présente.
A +
Si on intervient dans ce genre de topic, afin qu'il ait un quelconque intérêt, il conviendrait d'être un peu précis.myocarde38 a écrit :Pour ce qui me concerne, c'est un job comme les autres et qui ne souffrent pas de la crise...
Donc, c'est combien "un peu d'heures" et le salaire c'est précarité et congés payés inclus ?
D'après l'ami myocarde "un peu d'heure", c'est 250 à 300 par mois. Il bosse donc à peu près 50 à 70 heures par semaine.
Alors 3 à 4 000 euros, ça fait finalement pas bien lourd , surtout que si je comprends bien l'ami myocarde est intérimaire, donc les congés et primes diverses et variées sont inclus dans son salaire.
Je me demande aussi combien il paye d'impôt à la fin de l'année.
Alors 3 à 4 000 euros, ça fait finalement pas bien lourd , surtout que si je comprends bien l'ami myocarde est intérimaire, donc les congés et primes diverses et variées sont inclus dans son salaire.
Je me demande aussi combien il paye d'impôt à la fin de l'année.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- myocarde38
- Habitué
Plutôt 250 heures par mois...mais très peu d'intérim. J'ai un mi-temps de nuit en CCN 51, un mi temps en FAM et des vacations à droite et à gauche...
En 2010, mon taux horaire net moyen est d'environ 15.00 euros...quant aux impôts, entre les frais professionnels, les pensions...je m'en tire bien...et puis il est normal de participer à l'économie de notre beau pays...
Je crois qu'il faut de temps en temps rappeller que les impôts servent, entre autres, à payer nos collègues qui bossent dans le public, les profs,... Aussi, soyons fiers de payer des impôts...
Cordialement et bonheur à vous tous...
En 2010, mon taux horaire net moyen est d'environ 15.00 euros...quant aux impôts, entre les frais professionnels, les pensions...je m'en tire bien...et puis il est normal de participer à l'économie de notre beau pays...
Je crois qu'il faut de temps en temps rappeller que les impôts servent, entre autres, à payer nos collègues qui bossent dans le public, les profs,... Aussi, soyons fiers de payer des impôts...
Cordialement et bonheur à vous tous...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
là n'est pas le propos.
C'est juste que j'ai connu un certain nombre de collègues qui s'enfermaient dans un cercle vicieux et en arrivaient à aller travailler pour pouvoir payer leurs impôts.
C'est juste que j'ai connu un certain nombre de collègues qui s'enfermaient dans un cercle vicieux et en arrivaient à aller travailler pour pouvoir payer leurs impôts.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
qui s'enfermaient dans un cercle vicieux et en arrivaient à aller travailler pour pouvoir payer leurs impôts

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
250 heures par mois??? juste pour 3000 ou 4000euros?? mais c'est hallucinant comment tu te fais exploiter!!
perso je prefere etre aux 35h et mon petit salaire qui me permet d'avoir une vie à coté de mon boulot...
perso je prefere etre aux 35h et mon petit salaire qui me permet d'avoir une vie à coté de mon boulot...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...