Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
FaustVH

Re: Concours Paris

Message par FaustVH »

Bien le bonjour !

J'habite en région parisienne, et après avoir échoué dans d'autres filières, j'ai décidé de me réorienter vers le métier d'infirmier. Je prépare donc le concours de printemps 2011, mais j'ai beaucoup de mal à étudier seul. Je cherche donc des personnes à proximité qui préparent également le concours pour des conseils ou pour travailler ensemble, je marche mieux en binôme. ^^"

J'accepterai très volontiers une aide extérieure.

Tristan
WAHOMRI

Message par WAHOMRI »

Salut Korine 75 sa va?? donc pour info au sujet de ta proposition pour les révisions, sa m'intéresse vraiment. J'habite dans le 93 mais vu que pour le moment je travaille dans le 14eme a paris. Pour la bibliothèque, je peux me renseigné!!! je commences juste a réviser, je pense passer les prochains concours. aurai tu des dates de concours? a bientot et bon courage !!
matthioua2

Date des concours d'infirmier en 2011 et les IFSI de Paris ?

Message par matthioua2 »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et j'ai 17 ans. Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année 2011 (au printemps donc) dans plusieurs IFSI de Paris.

Hélas je suis perdu !

Je ne sais pas quand ont lieu les dates d'inscriptions aux concours, ou faut-il s'inscrire ou télécharger les dossiers d'inscription... Je me demande si il y a plusieurs IFSI (publique si possible car mes revenus ne me permettront pas un IFSI privé) à Paris où je pourrai passer le concours cette année ou s'il n'y à qu'un seul concours commun pour toute la ville...

De plus, je recherche à m'inscrire dans une prépa pour si jamais je ne réussi pas le concours et là les mêmes problèmes se posent à moi...
Est ce que il n'y a que des prépas privées ?? Si oui quel est le prix à y mettre ? Quand et comment s'y inscrire ?

Voila, je me pose vraiment beaucoup de question et je commence à vraiment avoir peur et à penser que je vais m'y prendre trop tard.

Je vous suis d'avance reconnaissant pour vos réponses, merci.
boulette1986

Re: Date des concours d'infirmier en 2011 et les IFSI de Par

Message par boulette1986 »

Bonsoir,

Tu ne t'y prends pas tard la plupart des dossiers d'inscription ont été mis à disposition début décembre sauf pour celui de l'AP-HP dont les inscriptions sont jusqu'au 7/01/2011. Il faut que tu ailles le chercher avenue Victoria dans le 4ème au siège de l'AP. Pour les interco, celui près de chez moi les dossiers ne sont pas encore dispo, ils le seront en janvier.
Voilà, moi aussi je suis très stressée mais je le passe aussi hors ile-de-France pour me donner un plus de chance, ça ne sera que la troisième fois que je le passe lool, mais bon j'ai tellement envie de faire ce métier, que je me dis que je vais bien finir par l'avoir...
Bon courage.
matthioua2

Message par matthioua2 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos, ça me rassure de savoir que je ne m'y prend pas trop tard =). Par contre je n'habite pas du tout à Paris, mais je pense que les dossiers d'inscription sont disponibles sur les sites des isfi... En tout cas merci.

Quelqu'un aurait des réponses pour mes questions sur les prépa svp ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

matthioua2 a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos, ça me rassure de savoir que je ne m'y prend pas trop tard =). Par contre je n'habite pas du tout à Paris, mais je pense que les dossiers d'inscription sont disponibles sur les sites des isfi... En tout cas merci.

Quelqu'un aurait des réponses pour mes questions sur les prépa svp ?
Vous pouvez lire et poster dans Préparation aux concours sur Paris et Ile de France :clin:
Promo 2009-2012
elya2010

conseils

Message par elya2010 »

bonjour
je suis lalouna
je viens par ceci prendre des infos en ce qui concerne les ecoles d infirmieres a paris car j ai envie de m inscrire dans une ecole mais je me suis rendu sur le net et j en ai trouvee une dizaine
alors laquelle me conseillerez vous?
saint joseph ;necker ;cochin ;saint antoine?
esperant vous lire
merci
KevinLP

Concours sur Paris, HELP

Message par KevinLP »

Bonjour, je m'appelle Kevin,
et je passe un concours sur Paris (La Ville-Evrard) le 6 avril.
Je n'ai pas du tout l'habitude de circuler sur Paris donc j'aurais aimé savoir si c'était possible que quelqu'un puisse m'accompagner de la gare Montparnasse jusqu'au lieu du concours. Un étudiant infirmier de la ville Evrard peut-être ? Ce serait vraiment super sympa !

Merci d'avance !!!
parisien

PARIS : APHP, CRF, ST JOSEPH ? Quelles différences ?

Message par parisien »

_
Dernière modification par parisien le 29 mai 2011 19:17, modifié 1 fois.
ESI AP-HP Tenon Rentrée septembre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je t'invite A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Pour le fonctionnement des IFSI notamment St Joseph, renseigne toi du côté des étudiants via le forum "IFSI".
sasou94

Message par sasou94 »

je serai super interesser aussi malgres mon jeune age de 17 ans a plusieurs c'est mieux et plus sympa puis je venir aussi ?
Lana100

Message par Lana100 »

J'ai également l'intention de tenté le concours infirmier et j'aimerais savoir si il serai possible de se donner rendez vous.
me contacter: *****@hotmail.fr
Dernière modification par Siaana le 27 oct. 2011 21:41, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
terminaleuse

Concours IFSI Paris

Message par terminaleuse »

bonsoir,
Alors voila je me présente je suis une élève de terminale STSS à Bordeaux. Je souhaiterai devenir infirmiere et donc passer quelques concours durant cette année. J'aimerai en passer à Paris puisque l'on m'a dit que j'avais plus de chance d'en réussir vu qu'il y a deux sessions par an donc plus de place.
Je vous demande donc plus d'information sur les modalités des concours à Paris, lesquels sont les mieux, ect ..
Merci d'avance :)
terminaleuse

Re: Concours IFSI Paris

Message par terminaleuse »

Personne ? :(
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IFSI Paris

Message par marineg57 »

Hello !

Je ne connais pas le principe des IFSI à Paris. Mais va sur le site internet des concours de l'AP HP, tu trouveras peut être déjà quelques infos le temps que quelqu'un te réponde !

:clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Répondre