Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
FaustVH

Re: Concours Paris

Message par FaustVH »

Bien le bonjour !

J'habite en région parisienne, et après avoir échoué dans d'autres filières, j'ai décidé de me réorienter vers le métier d'infirmier. Je prépare donc le concours de printemps 2011, mais j'ai beaucoup de mal à étudier seul. Je cherche donc des personnes à proximité qui préparent également le concours pour des conseils ou pour travailler ensemble, je marche mieux en binôme. ^^"

J'accepterai très volontiers une aide extérieure.

Tristan
WAHOMRI

Message par WAHOMRI »

Salut Korine 75 sa va?? donc pour info au sujet de ta proposition pour les révisions, sa m'intéresse vraiment. J'habite dans le 93 mais vu que pour le moment je travaille dans le 14eme a paris. Pour la bibliothèque, je peux me renseigné!!! je commences juste a réviser, je pense passer les prochains concours. aurai tu des dates de concours? a bientot et bon courage !!
matthioua2

Date des concours d'infirmier en 2011 et les IFSI de Paris ?

Message par matthioua2 »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et j'ai 17 ans. Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année 2011 (au printemps donc) dans plusieurs IFSI de Paris.

Hélas je suis perdu !

Je ne sais pas quand ont lieu les dates d'inscriptions aux concours, ou faut-il s'inscrire ou télécharger les dossiers d'inscription... Je me demande si il y a plusieurs IFSI (publique si possible car mes revenus ne me permettront pas un IFSI privé) à Paris où je pourrai passer le concours cette année ou s'il n'y à qu'un seul concours commun pour toute la ville...

De plus, je recherche à m'inscrire dans une prépa pour si jamais je ne réussi pas le concours et là les mêmes problèmes se posent à moi...
Est ce que il n'y a que des prépas privées ?? Si oui quel est le prix à y mettre ? Quand et comment s'y inscrire ?