Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Bonsoir
Ca y est , l'oral finit pour moi !!!
Bon maintenant faut préparer le bac lol
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passés !

Ca y est , l'oral finit pour moi !!!

Bon maintenant faut préparer le bac lol
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passés !
alors raconte comment ça c'est passé ? 
Oui je sais je fais ma makrel (curieuse quoi)

IDE Promo 2011-2014

natygane a écrit :alors raconte comment ça c'est passé ?
Je raconte le déroulement, ça servira pour les autres

Alors, déjà ils nous mettent tous dans une salle, ils font l'appel et ramassent les portables ... L'attente est longue !
Et puis ils nous appelle par deux pour préparer notre sujet ( 10 minutes), il y a deux groupes de jury, le premier c'est 3 femmes ( plutôt sympa ) et le deuxième c'est 2 hommes et une femme ( un peu moins sympa d'après ce qu'on m'a dit ).
Et puis voilà après on fait notre exposé et l'entretien !
Pour ma part, euh je vais dire que j'ai merdouillé un moment .. mais il y avait quelques points positifs je pense (d'après leurs expressions de leur visage.)
Voilà, maintenant il faudra attendre les résultats le 28 ou 29 juin il me semble

Bof bofMima974 a écrit :Alors Angel974, comment ça c'est passé cet oral ???angel974 a écrit :Salut a tous!!
Tout d'abord toutes mes féliciations a ceux et celles qui sont admissible et bonne chance pout l'oral qui approche![]()
J'ai reçu ma convocation la semaine dernière j'ai dû la relire pour être bien sure que j'étais admissible!!!![]()
Je passe l'oral le 17 à 7h30 sur Saint Denis et vous?
En tout cas je commence a stresser serieusement même si je pense partir en Belgique si je suis recalée ou sur liste d'attente!
J'étais trés stréssée et je sais pas pas si j'ai réussi a montrer ma motivation

Mon sujet était faut-il soigner a tout prix
J'ai eu le premier jury 2 femmes (une infirmière cadre et une puericultrice cadre) et un psy.
Pour moi c'est fait et on verra bien pour les résultats!
Et toi tu passes quand???
En tout cas bon courage a toi et bonne chance pour l'oral, avec un êu de change on se retrouvera sur les banc de l'IFSI en septembre

ESI 2011/2014 Bellepierre
kikou tt le monde!! c la 1ère fois ke je m'exprime sur le forum!! je suis plus qu'heureuse de faire partie des admissibles. moi aussi jsuis maman ils ont 7 et 5ans. reprendre les études pas facile mais pas impossible non plus. je fais un gros coucou à rosedesiles qui est une fille formidable qui fera j'en suis plus que sûre une super infirmière!! j'espère qu'on se retrouvera sur les bancs de l'ifsi...bon courage et bonne réussite à toutes et à tous mais surtout laisser moi une tite place. 

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Passe en 2ème année. Youpiiii
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Alors la c'est vraiment très gentil mica974!mica974 a écrit :kikou tt le monde!! c la 1ère fois ke je m'exprime sur le forum!! je suis plus qu'heureuse de faire partie des admissibles. moi aussi jsuis maman ils ont 7 et 5ans. reprendre les études pas facile mais pas impossible non plus. je fais un gros coucou à rosedesiles qui est une fille formidable qui fera j'en suis plus que sûre une super infirmière!! j'espère qu'on se retrouvera sur les bancs de l'ifsi...bon courage et bonne réussite à toutes et à tous mais surtout laisser moi une tite place.

C'est d'autant plus touchant que c'est ton premier message sur ce forum, et déjà autant de gentillesse...!

Si je puis me permettre, j'admire les mamans qui se lancent dans l'aventure périlleuse des concours! Entre les enfants, le bonhomme, la maison et les révisions, je suis admirative devant cette formidable leçon de courage et de persévérance!

Je te souhaite du fond du coeur de le réussir ce concours! Étant une bonne maman, tu ne pourras qu'être une bonne infirmière!

Bisou et bon courage la belle!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Waaaaa ! Pas facile du tout ton sujet !!! T'as répondu quoi en gros ?http://www.infirmiers.com/forum/posting ... &p=2261427#angel974 a écrit :
Bof bof
J'étais trés stréssée et je sais pas pas si j'ai réussi a montrer ma motivation![]()
Mon sujet était faut-il soigner a tout prix
J'ai eu le premier jury 2 femmes (une infirmière cadre et une puericultrice cadre) et un psy.
Pour moi c'est fait et on verra bien pour les résultats!
Et toi tu passes quand???
En tout cas bon courage a toi et bonne chance pour l'oral, avec un êu de change on se retrouvera sur les banc de l'IFSI en septembre!
Moi je passe le 27 à 7h30

Tu as passé un seul concours ?
Oui comme tu dis, on croise les doigts pour se retrouver sur les bancs de l'école

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- natouille974
Lady974 a écrit :salut !natouille974 a écrit :voila,
je voie que ça avance pour vous tous, alors je vous donne mes dernières nouvelles:
finalement, j'ai appelé l'IFSI de Saint Denis, vu que je n'ai as encore ma convocation, ET j'ai bien fait : Oral le 16.05 à 7h30 - je suis dans les premières à passer.... Erf l'angoisse.....
je souhaite bonne chance à tlm croisons les doigts pour se voir à la rentrée
alors natouille974 ? verdict de l'oral?
voila, après tout j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter mon périple....
Jury : 2 femmes (cadre IDE et formatrice à l'IFSI) + 1 homme (Psy)
Alors : mon sujet : Le nucléaire bienfaits et méfaits, commentez (ou qqc dans ce genre), ça va ça allé plus ou moins. après les dernières accidents il y avait matière a parler..
Je pense que j'ai su leur expliquer pourquoi je veux faire ce métier, mais est-ce que ça suffit..... en plus j'ai oublié plein de choses, auxquelles j'avais pourtant bien pensé pendant ma préparation à l'oral

Pourquoi la reconversion seulement maintenant c'était bon, j'ai pu expliquer, comment financer ma formation aussi, mais je vous rassure, j'ai pas tout bon non plus
Pour dire que j'ai même eu du mal à me trouver 3 qualités

Mes défauts les ont fait sourire (gourmande : eh oui adepte du Nutella sous toutes ses formes).
quoi vous dire d'autre, Ils ne m'ont vraiment pas posé beaucoup de questions, l'entretien a duré à peine 20 minutes, est-ce un bon signe ou pas, je n'en sais rien. Ils avait le sourire en tout cas
Je croise les doigts pour l'avoir et souhaite bonne chance à ceux qui doivent encore passer.
ESI 2011/2014 youpii
Ben natouille974 je croise les doigts pour toi 
En ce qui concerne le temps, 20min c'est la moyenne des entretiens.
Si le jury ne t'a pas posé beaucoup c'est que tu avais déjà répondu aux questions qu'ils auraient pu te poser.

En ce qui concerne le temps, 20min c'est la moyenne des entretiens.
Si le jury ne t'a pas posé beaucoup c'est que tu avais déjà répondu aux questions qu'ils auraient pu te poser.

IDE Promo 2011-2014

coucou tout le monde!!
alors moi j'ai passé mon oral à Saint-Pierre le 18/05 et je suis déçue de ma prestation , j'ai réussi à gérer mon stress en général mais je n'ai pas su répondre à une question du jury ça m'a déstabilisée mais pourtant je m'y attendais mais sur le coup rien je n'ai pas su donner mes défauts!!!
! j'ai certainement dû paraitre prétentieuse!!! de plus les seuls défauts que j'ai donné c'est curieuse et bavarde mon dieu bavarde chose que j'aurai pas du dire!!!! mais bon dans ma tête c'était bavarde dans le sens aller vers les gens être sociable! mais pour le jury je c'est pas! il faut être discret pour ce metier donc je me suis plantée toute seule!
De plus maman de 2 enfants , on m'a demandé comment j'allais gérer mon travail perso et parail je m'y attendais mais j'ai paniqué et je suis restée naturelle en disant ce que je comptais faire et boom je suis sûre que j'ai pas assez transmis ma motivation!! donc je suis super déçue de moi et super triste d'avoir râté cet oral!!!
si vous voulez plus de précision concernant mon oral je serai ravie de vous répondre! voilà courage pour celle qui vont bientôt passer leur oral!!!
alors moi j'ai passé mon oral à Saint-Pierre le 18/05 et je suis déçue de ma prestation , j'ai réussi à gérer mon stress en général mais je n'ai pas su répondre à une question du jury ça m'a déstabilisée mais pourtant je m'y attendais mais sur le coup rien je n'ai pas su donner mes défauts!!!

De plus maman de 2 enfants , on m'a demandé comment j'allais gérer mon travail perso et parail je m'y attendais mais j'ai paniqué et je suis restée naturelle en disant ce que je comptais faire et boom je suis sûre que j'ai pas assez transmis ma motivation!! donc je suis super déçue de moi et super triste d'avoir râté cet oral!!!
si vous voulez plus de précision concernant mon oral je serai ravie de vous répondre! voilà courage pour celle qui vont bientôt passer leur oral!!!
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour tous le monde! 
Les filles vous me faîtes toutes flipper avec vos histoires!
Les sujets sont vachement difficiles!! Et le jury ne me semble pas très très cool....... Du coup je stress énormément!!! ^^'
Bon les gens, je m'envole pour Paris demain soir, je n'aurais donc plus le temps pour venir vous voir sur le site.
Je vois fait à tous d'énormes bisous, un bon gros courage à ceux ou celles qui ne sont pas encore passés à l'abbatoir!
À bientôôôôôôôôôôôt!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les sujets sont vachement difficiles!! Et le jury ne me semble pas très très cool....... Du coup je stress énormément!!! ^^'
Bon les gens, je m'envole pour Paris demain soir, je n'aurais donc plus le temps pour venir vous voir sur le site.
Je vois fait à tous d'énormes bisous, un bon gros courage à ceux ou celles qui ne sont pas encore passés à l'abbatoir!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Bonjour tous le monde!
![]()
bon courage à toi rosedesiles!!! je croise les doigts pour que ça se passe bien!!!
on est tous dans le même bâteau!!!!
A bientôt
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
- yayachat971
- Insatiable
Coucou ma belle, je te fais un petit coucou avant ton départ, je te souhaite déja un bon voyage et tout plein de réussite la-bas!rosedesiles a écrit :Bonjour tous le monde!
![]()
Profite bien de cette petite escapade et déchire tout!!!
Gros gros bisous

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- rosedesiles