L'amendement Bur rejeté

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Desourcesure
Adepte
Adepte

Re: L'amendement Bur rejeté

Message par Desourcesure »

effectivement, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
Mais de la à dire que c'est 90% de la profession qui rejette l'ordre, comment avez-vous cette prétention, vous qui rejetez le fait que le groupe Sainte-Anne est parlé au nom de toute la profession !!

Vous ne discutez donc qu'entre vous, entre contre ordre ?
je rencontre un nombre incalculable d'infirmiers et d'infirmières qui n'ont pas pris le temps de s'inscrire, qui disent "oui, je vais le faire ... depuis 2 ans ! "il faut que je me mette sur le dossier, je ne sais plus où il est, je n'ai pas pris le temps ..., je ne suis pas contre mais, je ne l'ai pas encore fait ...

Tous ces gens représentent la majorité et elle est silencieuse !

Vous ne représentez pas 90 % de la profession et l'Ordre n'ont plus d'ailleurs.

Je crois sincèrement, en tout cas, que comme l'a dit la députée, l'ordre représente un véritable progrès pour la profession et je trouve vraiment malheureux que la profession ne s'en rende pas compte.

L'impression que cela donne c'est que la profession n'est pas capable de se rassembler et pire encore qu'elle ne le veut pas ! Puisque normal, on entend toujours que ceux qui râlent ! Voilà, l'image que ça donne !

l'ordre, ce n'est ni vichy, comme on a pu le lire, ni une structure pour des gens assoiffés de pouvoir ou d'argent ! Je ris, car si vous saviez le travail que cela représente en plus du quotidien du travail et tout ça pour des cacahuètes !
je trouve ces images très extrémistes !

Mais on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré ... il faut être conscient que c'est un progrès, que ça peut réellement faire avancer les choses ou alors se ranger et laisser les autres décider pour nous et se dire que peut-être dans 10 ans ou 15 ans, il y aura de nouveau un sursaut de volonté politique de voir se réunir la profession la plus nombreuse en santé.

En attendant, je comprends que vous préférez que se soit des non infirmiers qui décident de votre avenir, que des infirmiers ! Vous avez donc tant de mépris pour les infirmiers, pour vos collègues ? Je n'aurais jamais imaginé avant ça, que la profession soit capable d'être si divisée et si destructrice.
Car il est aisé de détruire et si compliqué de construire !
Construire, ça prend du temps, détruire, ça se fait en un rien de temps !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

en tout cas ça ne traine pas : jai reçu aujourd'hui même mon appel de cotisation (75 euros pour les libérales) à régler...dans les 15 jours !

j'ai mis tout ça dans ma corbeille à archives...on verra bien la suite !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Desourcesure
Adepte
Adepte

L'horrible populisme !!
Comparer une loi créant l'ordre des infirmiers à une loi contre les juifs qui ne portaient pas l'étoile jaune. je trouve que vraiment vous dépassez les bornes du lisible.

Vous êtes convaincu de votre bonne cause, c'est votre droit et je le respecte.
Vous souhaitez détruire. Soit. Vous ne proposez rien en échange, soit. (hormis le HCCP rénové où siège les employeurs, les syndicats et une kyrielle de professions).
Mais là, c'est bas, très bas. Et vous voulez faire croire à qui, que l'ordre est fachisant ? N'auriez-vous pas à ce point rien compris ou serait-ce du populisme de base ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Desourcesure a écrit :effectivement, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
Mais de la à dire que c'est 90% de la profession qui rejette l'ordre, comment avez-vous cette prétention, vous qui rejetez le fait que le groupe Sainte-Anne est parlé au nom de toute la profession !!

Vous ne discutez donc qu'entre vous, entre contre ordre ?
je rencontre un nombre incalculable d'infirmiers et d'infirmières qui n'ont pas pris le temps de s'inscrire, qui disent "oui, je vais le faire ... depuis 2 ans ! "il faut que je me mette sur le dossier, je ne sais plus où il est, je n'ai pas pris le temps ..., je ne suis pas contre mais, je ne l'ai pas encore fait ...

ah ah ah ah...des IDE qui sont convaincus et qui au bout de deux évitent soigneusement de s'inscrire..Ne serait-ce pas plutôt une façon d'évitement frontal vous signifiant que vous les "faites suer" et ainsi essayer de conserver des relations de travail sans conflit, en supposant que vous soyez IDE?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Desourcesure a écrit : Mais de la à dire que c'est 90% de la profession qui rejette l'ordre, comment avez-vous cette prétention,
Prétention ? Il y a combien de cotisants dans votre ordre ? Combien sous la contrainte ?
Desourcesure a écrit : Vous ne discutez donc qu'entre vous, entre contre ordre ?
On est infirmiers, auprès de patients, et on discute avec nos collègues sur notre lieu de travail. Et comme 90 % ne veulent pas de vous ...
Desourcesure a écrit : je rencontre un nombre incalculable d'infirmiers et d'infirmières qui n'ont pas pris le temps de s'inscrire, qui disent "oui, je vais le faire ... depuis 2 ans ! "il faut que je me mette sur le dossier, je ne sais plus où il est, je n'ai pas pris le temps ..., je ne suis pas contre mais, je ne l'ai pas encore fait ...
Ouais, ouais. Ils sont combien ces infirmiers qui vous prennent pour une poire ? C'est pas très gentil à eux de vous faire languir.
Desourcesure a écrit : Je crois sincèrement, en tout cas, que comme l'a dit la députée, l'ordre représente un véritable progrès pour la profession et je trouve vraiment malheureux que la profession ne s'en rende pas compte.
Ah, oui, VOUS détenez la vérité, et tous les autres ne sont que des crétins.

On s'en fout de votre avis, sincère ou pas. On a notre libre arbitre, et on ne veut pas de vous, point.
Desourcesure a écrit : il faut être conscient que c'est un progrès
Un progrès en quoi ? Vous n'apportez rien ni à la profession, ni aux professionnels, vous n'en avez ni le pouvoir, ni la capacité.
Desourcesure a écrit : En attendant, je comprends que vous préférez que se soit des non infirmiers qui décident de votre avenir, que des infirmiers ! Vous avez donc tant de mépris pour les infirmiers, pour vos collègues ? Je n'aurais jamais imaginé avant ça, que la profession soit capable d'être si divisée et si destructrice.
Et vous êtes qui ? Ou plutôt quel est votre métier ? Maintenant on sait que vous n'êtes pas infirmière, mais c'est quoi votre job ?

Vous qui respectez tant les infirmiers, il vous suffit de respecter leur choix.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Desourcesure a écrit :effectivement, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.

Mais on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré ... il
Conclusion???? Foutez-nous la paix:l'ordre on n'en veut pas!!!!!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

.cedr1c. a écrit :
Desourcesure a écrit : En attendant, je comprends que vous préférez que se soit des non infirmiers qui décident de votre avenir, que des infirmiers !
Je préfère être jugé par des personnes compétentes en droit, tout simplement. regardez votre collègue élu qui vient ici raconter que les frais d'huissiers sont à la charge de l'IDE, et non de l'ordre, alors qu'on lui montre les textes qui disent l'inverse. Vous pensez cette personne apte à me juger, compétente?

Merci Cédric d'avoir rétabli la vérité de la loi des citoyens lambda.Les ordinés ignares changent les lois à leur sauce ....Qui voudrait être jugés par de tels sorciers juristes? :mal: Belle communication foireuse de l'ordre :lol: :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

seringuelectrique a écrit :
Desourcesure a écrit :L'horrible populisme !!
Comparer une loi créant l'ordre des infirmiers à une loi contre les juifs qui ne portaient pas l'étoile jaune. je trouve que vraiment vous dépassez les bornes du lisible.

Vous êtes convaincu de votre bonne cause, c'est votre droit et je le respecte.
Vous souhaitez détruire. Soit. Vous ne proposez rien en échange, soit. (hormis le HCCP rénové où siège les employeurs, les syndicats et une kyrielle de professions).
Mais là, c'est bas, très bas. Et vous voulez faire croire à qui, que l'ordre est fachisant ? N'auriez-vous pas à ce point rien compris ou serait-ce du populisme de base ?

c'est çà : jouez les vierges effarouchées, c'est votre crédo quand vous êtes à bout d'arguments les pro ordre ...

je voulais juste dire que - comme en 1941 - lorsqu'une loi est injuste et ressentie comme telle par les principaux intéressés, le devoir de désobéissance civique et du refus s'imposent naturellement ... ni plus ni moins ...

vos comparaisons douteuses et nauséabondes, je vous les laisse ...

l'oni impose une contrainte d'adhésion et de cotisation que nous n'avons pas demandé, l'oni est donc rejeté comme l'est majoritairement la catégorie A que vous n'avez même pas daigné critiquer vous contentant d'applaudir le rapport Hénart qui est - aussi - une menace pour la profession infirmière ...

vous préféreriez une comparaison avec le STO des années 42 43? Un certain nombre de jeunes hommes de 20 ans ont été obligés de le faire...certains choisissant de "faire leur devoir" sous la contrainte gouvernementale..Bien mal leur en a pris. :fleche: ..maltraitance(le mot est faible ) et pour leur retour en France pour ceux qui en réchappaient une étiquette de quasi collaborateurs! Les anciens STO encore vivants témoignent que si les réseaux de résistance avaient été plus connus ils s'y seraient engagés plutôt que de partir travailler pour les boches!
Un bon nombre d'IDE actuellement adhèrent sous la contrainte de votre loi et de vos menaces!!!
Nous IDE de France avons des moyens de résistance:nous ne paieront pas ni de gré ni de force!
Desourcesure
Adepte
Adepte

dès qu'il s'agit de progresser, pour vous c'est une menace pour la profession !!

Quant à vos comparaisons, elles sont tout de même plus que douteuse.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Cela devient nauséabond des deux cotés quand on lit avec un minimum de recule les derniers posts...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Desourcesure a écrit :dès qu'il s'agit de progresser, pour vous c'est une menace pour la profession !!

Quant à vos comparaisons, elles sont tout de même plus que douteuse.
elles valent autant que vos arguments pour adhérer :fleche: ordre des infirmiers au Congo :lol: :lol: :lol:
http://www.infirmiers.com/forum/les-inf ... 10223.html
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Desourcesure a écrit :dès qu'il s'agit de progresser, pour vous c'est une menace pour la profession !!
En quoi l'ordre est une progression ?

Il n'a aucun moyen, il ne sert à rien, il ne fait que se coucher devant les injonctions ministérielles et menacer des infirmiers qui ne veulent pas de vous.

Quant à ses prises de positions, ce sont pour l'instant celles de l'UMP, que votre ordre suit consciencieusement.

Alors votre "progrès" ressemble furieusement à une mise en coupe réglé de la profession sur des critères rétrogrades et réactionnaires, qui ne font que rajouter au malaise des professionnels.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

J'en ai pas après toi. Après personne. Je trouve ridicule et hors de propos de se balancer du "Vichy" (en pastille) d'un coté, du "descendant de la Resistance de l'autre" de l'etoile jaune, du STO etc... Comparez ce qui est comparable. :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Monsieur le ministre dit que "la profession mérite un ordre".C'est d'ailleurs sans doute sur cette conception qu'il a été institué en 2006.Les infirmières sont imperméables visiblement à la flatterie.Elles ne trouvent pas flatteur d'être obligées de s'inscrire à une nouvelle structure disciplinaire,d'autant plus que le rapport du Sou Médical nous montre la quantité négligeable d'affaires concernant les infirmières pour ce qui est du libéral.Les infirmières méritent autre chose que ce cadeau empoisonné qui n'est pas dans leur culture ,elles ne veulent pas frimer à la maison parce qu'elles ont un ordre;
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Arrêtez avec votre progrès quand l'ordre n'est là que pour fliquer, juger et taxer !
Vous avez voulu soumettre toute une profession et l'humilier en faisant payer aux personnes leur mise à genou : c'est mon ressenti et, plus que jamais, je continuerai à combattre cette gabegie.
L'agonie de l'ordre est longue, la fin sera une délivrance... :pleure:
Répondre