2 infirmières assassinées à Pau (64)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

de toute façon il serait difficile de ne pas se remuer les fesses quand on voit ce genre d'horreur
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

[quote="Blackmat"]on ne peut poser des mots face a cette attrocité, hormis faire le constat que ce genre d'événement est loin d'etre exceptionnel comme on le croit.

voyez le lien ci après:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S4221.html[/quote]

Il y a déjà eu des précédents !! Est-ce que cela à changer quelques chose ? Moi j'ai pas vu de différences bien au contraire, nos conditions de travail sont de pire en pire. Ca va passer pour un drame de plus ni plus ni moins !!!
IDE
wafaby

Message par wafaby »

J'en ai mal aux tripes ...
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

rolka==>Particularité des hommes en psy:partir en renfort plusieurs fois par jour dans les chambres d'isolement,dans les états d'agitation.
Notre rôle est identique?Par le passé il n'y avait pas autant de séparation des tâches,les infirmiers psy étaient égaux.Jamais il n'y a eu autant de différence dans notre quotidien.Qu'une infirmière soit bousculée et c'est le brans-le-bas,c'est un homme?bah,on le prend à la plaisanterie,on est un homme et après tout on a son orgueil.Il y a là une banalisation de la violence qui fait froid dans le dos...
Alors oui,nous méritons une prime de risque et oui il existe une différence aujourd 'hui dans le quotidien d'un homme infirmier en psychiatrie et celui d'une femme.
Je rajoute juste que mon propos n'est pas de dénigrer le travail de mes collègues femmes(Pitié ,ne l'interprétez pas comme ca)mais de faire part d'un constat.Constat que je vois renforcé chaque semaine d'agitation et de courses entre les différents services de l'hopital.
Dernière modification par OhQuellejoie le 20 déc. 2004 14:02, modifié 1 fois.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Une petite pensée à nos 2 collégues.
Je suis aide-soignante depuis 4 ans dans un petit hopital psychiatrique en Isére. Actuellement mon hopital connait de gros problémes financiers et depuis 2 semaines, nous faisons gréve les lundi aprés-midi car la direction pense suprimer 10 postes d'IDE d'ici 2006. De plus, depuis quelques années, la direction avais décidé de remplacer les postes d'AS de nuit par des postes IDE. Or cette politique à changée, on repasse en effectif 1 IDE et 1 AS par pavillon pour faire des économies.
Les postes IDE et AS non remplacé en cas de maladie, de maternité ou de formations pullulent!
J'ai l'impression que le gouvernement attendait un tel drame pour bouger et ça me révolte!!!
wafaby

Message par wafaby »

une pensée également à Katia Lherbier et Géraldine Giraud ...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Ca n'a pas tout à fait rapport avec le sujet initial, et je m'en excuse par avance. Je vois que beaucoup parmi vous évoquent le travail AS dans les services de psychiatrie. A Nantes, il n'y a que des IDE et des ASH... Serait-ce encore une spécificité nantaise ?

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

Euh ben oui ....je pense que c'est une spécificité Nantaise quoi que je crois qu'à Montbert il y ait des AS mais je suis plus trop sure....
Loongimanus!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Les hommes ont leur specificité en psy. et ils demandent depuis des années à ce qu'on leur reconnaisse avec raison. suis pas la dernière à partir au feu quand il faut. j'attend rarementla presence d'hommes. mais le fait qu'ils arrivent a generalement tendance à calmer les esprits. donc bon, reconnaissons leur.
et je dois dire pour avoir bossé 1an dans une equipe de nanas en service admission que la presence d'homme et la parité des equipes aide largement à apaiser les esprits. chacun son role. mais il est vrai que les mecs votn plus souvent au casse pipe.
cette horreur ne restera pas sans suite. je vous transmet le mail que j'ai recu ce matin de mon syndicat.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Santé-IDF: journée régionale d'action unitaire de 7 syndicats le 20 janvier

PARIS, 15 déc 2004 (AFP) - Sept organisations syndicales de la Santé et de
l'action sociale d'Ile-de-France ont appelé mercredi les salariés du secteur
à une journée d'action et de manifestation régionale le 20 janvier, "pour
l'emploi, les conditions de travail et les budgets".

Les représentants de la CGT, la CFDT, la CFTC, l'Unsa, Sud, la Coordination
médicale hospitalière (CMH) et le Syndicat national des cadres hospitaliers
(SNCH), ont "mis en évidence leurs convergences sur des sujets aussi
importants que l'emploi, les conditions de travail et les budgets", indique
leur communiqué commun.

Ils ont décidé "d'appeler les personnels du secteur sanitaire public, privé
et participant au service public hospitalier (PSPH) à construire la réussite
d'une grande journée d'action et de manifestation régionale en Ile-de-France
le 20 janvier 2005", ajoute-t-il.

et a priori ce n'est qu'un debut. heureusement.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

CE N'EST QU'UN DEBUT!!!!!!

d'autres journées pourraient voir le jour à l'initiative des services de psy.....
gascoz
Forcené
Forcené

Message par gascoz »

Une minute de silence a été observée à la mi-journée dans les hôpitaux en mémoire des victimes.

L'affaire est entendue...passons à autre chose pense la une des journaux devant le peu de réactions de la population IDE.
"Ça n'a pas trop bougé encore une fois" pense nos gouvernants.
Mais quelle misère d'en être réduit à si peu bordel de merde.
On nous bouffe notre vie par des considérations aussi réduites lorsque nos collègues se font décapitées au sabre.
Ça va durer aussi longtemps qu'on sera aussi con.
Amen.
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

Je ne pense pas que cela va changer quelque chose, j'espère me tromper, sincèrement ! L'opinion publique n'en a rien à faire des IDE et surtout de la psy, les gens ont autre chose à penser en se moment :malefiq:
IDE
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

gascoz a écrit :L'affaire est entendue...passons à autre chose pense la une des journaux devant le peu de réactions de la population IDE.
"Ça n'a pas trop bougé encore une fois" pense nos gouvernants.
Mais quelle misère d'en être réduit à si peu bordel de merde.
On nous bouffe notre vie par des considérations aussi réduites lorsque nos collègues se font décapitées au sabre.
Ça va durer aussi longtemps qu'on sera aussi con.
Amen.

juste comme ca dans peu de temps y a un truc qui s'apelle noel et nouvel an parait que les gens le preparent et ont envie de le feter.ensuite la mobilisation se prepare. en toutcas dans les HP.
et ca va grossir le mouvement ca va grossir. en tout cas moi j'y crois et je sais que je suis pas la seule.
mimie3112
Adepte
Adepte

Message par mimie3112 »

pourquoi attendre que de tels horreurs se produisent pr que le gouvernement se bouge le cul?????
c inadmissible...
comme dans tous les domaines il faut qu'on drame se produise pr que l'on réalise certaines choses...
ça me démoralise...
une forte pensée pr ces deux soignants , leurs enfants , famille et époux (que l'on oublie parfois )...
bordel on vit dans un monde de fous c 'est de pire en pire!!!
Répondre