stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alors voici un special abrege
SPV = Sapeur Pompier Volontaire
ESI = Etudiant en Soins Infirmier
SAMU = Service Aide Médicale d'Urgence
IFSI = Institut de Formation en Soins Infirmier
TEFE = Travail Ecrit de Fin d'Etude
ISP = Infirmier Sapeur Pompier
VSAB = Vehicule de Secours aux Asphixies et aux Blessés
BSPP = Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
SDIS = Service Départemental d'Incendie et de Secours
PMI = Protection Maternelle Infantile
voila j'espere n'avoir rien oublie

SPV = Sapeur Pompier Volontaire
ESI = Etudiant en Soins Infirmier
SAMU = Service Aide Médicale d'Urgence
IFSI = Institut de Formation en Soins Infirmier
TEFE = Travail Ecrit de Fin d'Etude
ISP = Infirmier Sapeur Pompier
VSAB = Vehicule de Secours aux Asphixies et aux Blessés
BSPP = Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
SDIS = Service Départemental d'Incendie et de Secours
PMI = Protection Maternelle Infantile

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :minimoi a écrit :C'est quoi toutes ces abréviations que vous employez???
C'est quoi EIDE ?
Alors cela veut dire Etudiant Infirmier Diplome d'Etat .. je sais je sais l'etudiant n'est pas encore diplome mais c'est une abreviation qui existe quand meme ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Star VIP
-
stage aux urgences
salut, je suis en 2ème année et je vais faire un stage de 2 mois aux urgences.j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait un stage aux urgences.j' aimerai savoir quels sont les soins pratiqués.en plus j'ai une msp a ce stage ,comment ca c passé pour vous?
J'ai un très bon souvenir de mon stage aux urgences !!! Je l'ai fait aussi en deuxième année. Idéale pour apprendre la technique (pose KT, GDS, prise de sang ...)
Par contre frustrée de ne pas savoir ce que deviennent les patients qui sont transférés dans les services ...
Et puis pas le temps de faire causette !! C'est assez speed par moment.
Avoir aussi le coeur accroché (suturation de plaies pas toujours jolies jolies ....)
Bref très enrichissant au point de vu technique mais aussi personnelle (connaitre tes limites, gerer ton stress, confiance en soi .....)
Par contre frustrée de ne pas savoir ce que deviennent les patients qui sont transférés dans les services ...
Et puis pas le temps de faire causette !! C'est assez speed par moment.
Avoir aussi le coeur accroché (suturation de plaies pas toujours jolies jolies ....)
Bref très enrichissant au point de vu technique mais aussi personnelle (connaitre tes limites, gerer ton stress, confiance en soi .....)
pour profiter un max de ce stage il faut : de la volonté, des initiatives, pas les 2 pieds dans le meme sabot,
apres comme soins tu as les poses de vvp, les gds, les prises de sang, les pose de sng, de sondes vésicales, selon les services les ecg (chez moi ce sont les externes qui les font mais dans d'autres sau ce sont les ide), apres tu peux assister à des poses de voies centrales, des jug, des voies fémorales, des drains thoraciques etc etc
si tu te bouges et que t'es motivé c'est un stage enrichissant +++++++
apres comme soins tu as les poses de vvp, les gds, les prises de sang, les pose de sng, de sondes vésicales, selon les services les ecg (chez moi ce sont les externes qui les font mais dans d'autres sau ce sont les ide), apres tu peux assister à des poses de voies centrales, des jug, des voies fémorales, des drains thoraciques etc etc
si tu te bouges et que t'es motivé c'est un stage enrichissant +++++++
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"