Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonjour ,
Moi j 'ai une heure de trajet et un bout de cinq ans ! Je craque !!!!
Moi j 'ai une heure de trajet et un bout de cinq ans ! Je craque !!!!
ESI L2
Salut les ami(e)s,
Depuis le debut des vacances j'ai decroché de l'IFSI, impossible de reviser,je n'etais jamais autant sorti de la formation et j'ai du mal a m'y remettre.
A la fin des 5 premieres semaines, je ne voulais pas croire que je faisais un transfert sur un type de 49 ans, fumeur, cancer de la gorge phase terminale avec meta cerebrales, qui a les mêmes gouts que moi, qui me ressemble sur de nombreux points. Cauchemar, deprime, dur, dur..........
Moi le secouriste en montagne aguerri,........
Il semble qu'on soit un certain nombre à ce stade de la formation à avoir ce genre de moment difficile et surement nécéssaire.....
Bon courage à toutes et tous
Silby
Depuis le debut des vacances j'ai decroché de l'IFSI, impossible de reviser,je n'etais jamais autant sorti de la formation et j'ai du mal a m'y remettre.
A la fin des 5 premieres semaines, je ne voulais pas croire que je faisais un transfert sur un type de 49 ans, fumeur, cancer de la gorge phase terminale avec meta cerebrales, qui a les mêmes gouts que moi, qui me ressemble sur de nombreux points. Cauchemar, deprime, dur, dur..........
Moi le secouriste en montagne aguerri,........
Il semble qu'on soit un certain nombre à ce stade de la formation à avoir ce genre de moment difficile et surement nécéssaire.....
Bon courage à toutes et tous
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
salut le fofo
oui comme tu dis Silby ; dur dur cette deuxième année
moi il me tarde le 27 pour enfin finir ce stage
hier ce fut le pire un pt loulou de 2 ans à peine; psychologiquement c'est horrible j'ai pas arrêté de penser à lui, à ses parents (la maman m'a bcp touché elle était comme en transe; pas moyen pour elle d'entrer dans le box de déchoc)
moi c'est la vision de ce tout pt corps meurtri en sang dans un brancard pour adulte qui me reste alors j'ose à peine imaginer ce qu'endure les parents
enfin allez encore un gros mois et ouf!!! je retourne comme AS pour près de 2 mois
bisous le fofo
oui comme tu dis Silby ; dur dur cette deuxième année
moi il me tarde le 27 pour enfin finir ce stage

moi c'est la vision de ce tout pt corps meurtri en sang dans un brancard pour adulte qui me reste alors j'ose à peine imaginer ce qu'endure les parents
enfin allez encore un gros mois et ouf!!! je retourne comme AS pour près de 2 mois
bisous le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Coucou les parents,
Oui décidément on dirait que cette 2ème année n'épargne personne... peut-être aussi qu'on réalise vraiment maintenant tout ce que ça représente, le soin au quotidien, en terme d'engagement de soi notamment!
Chacha, je rejoins ton ressenti, j'en tremble rien qu'à te lire
je te souhaite plein de courage
justement moi il m'aura fallu 2 ans pour comprendre que malgré mon projet initial (puer) pour l'instant j'aime trop les enfants, je suis dans l'émotion, dans la "passion" comme m'a dit un formateur
donc j'ai décidé d'explorer d'autres aspects du métier (onco, soins aigus...) un jour peut-être j'y viendrai... ou pas!
Bises
P.S. : du coup moi qui tenais aussi un sujet de mémoire et une idée de service pour le prépro, ça remets un peu tout en cause ce changement de cap
m'enfin, on a encore quelques mois pour y penser hein
Oui décidément on dirait que cette 2ème année n'épargne personne... peut-être aussi qu'on réalise vraiment maintenant tout ce que ça représente, le soin au quotidien, en terme d'engagement de soi notamment!
Chacha, je rejoins ton ressenti, j'en tremble rien qu'à te lire

Bises
P.S. : du coup moi qui tenais aussi un sujet de mémoire et une idée de service pour le prépro, ça remets un peu tout en cause ce changement de cap

Infirmière en soins intensifs
voilà mon avant dernière semaine de stage ne SSPI qui se termine; restera plus que les 3 jours de la semaine prochaine, pour cause de pont de l’ascension et je ne m'en plains pas. Pas que le stage me déplaise, bien au contraire, mais je suis un brin fatiguée. Donc 3 jours de boulot pour 4 jours de week-end, bref une semaine comme je les aime !!
Et après ce sera changement de décor: stage de 5 semaines en infirmière libérale.
il me tarde de passer en mode vacances, un peu marre de tous ces travaux écrits à rendre, de tous ses révisions en vu de 4.3....
moi qui croyais que ce serait plus calme puisque les cours sont finis, que nenni. Les cadres nous en rajoute toujours via la plateforme universitaire..PFFFF!!
allez bon week-end
Et après ce sera changement de décor: stage de 5 semaines en infirmière libérale.
il me tarde de passer en mode vacances, un peu marre de tous ces travaux écrits à rendre, de tous ses révisions en vu de 4.3....
moi qui croyais que ce serait plus calme puisque les cours sont finis, que nenni. Les cadres nous en rajoute toujours via la plateforme universitaire..PFFFF!!
allez bon week-end
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
salut le fofo
çà y est le stage aux urgences est enfin fini!!!
quand à mon porte-folio (je dois battre un record) : on a commencé à le rempliur mon tuteur et moi à 13h30 on a fini à presque 20h!!!! pour cause que l'IDE était de SMUR et a eu 2 interventions extérieures
enfin le bilan est pas aussi bon que je n'avais espéré sous presque pour bcp d'items qu"on peut toujours améliorer ou alors tu as vu les croix c'est à S5 ou S6
"
je sais pas vu mais des fois cela me gave cette attitude des tuteurs; je crois que parfois ils devraient être mieux formé et préparé au remplissage de notre porte-folio
j'ai réellement eu l'impression qu'il faisait çà pour la 1ère fois!!!
enfin maintenant reste à voir si l'ifsi juge que ce que j'ai acquis est suffisant pour passer en 3ème année et franchement j'ai des doutes; je sais même plus quoi et combien d'actes techniques et de compétences ont doit valider en totalité pour passer?
alors si quelqu'un peut me répondre j'apprécierais bcp merci
bizes le fofo
quand à mon porte-folio (je dois battre un record) : on a commencé à le rempliur mon tuteur et moi à 13h30 on a fini à presque 20h!!!! pour cause que l'IDE était de SMUR et a eu 2 interventions extérieures

enfin le bilan est pas aussi bon que je n'avais espéré sous presque pour bcp d'items qu"on peut toujours améliorer ou alors tu as vu les croix c'est à S5 ou S6

je sais pas vu mais des fois cela me gave cette attitude des tuteurs; je crois que parfois ils devraient être mieux formé et préparé au remplissage de notre porte-folio
enfin maintenant reste à voir si l'ifsi juge que ce que j'ai acquis est suffisant pour passer en 3ème année et franchement j'ai des doutes; je sais même plus quoi et combien d'actes techniques et de compétences ont doit valider en totalité pour passer?
bizes le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
- lechatjaune
- Accro
Salut les parents,
J'ai le nez dans les validations, j'en ai par dessus la tête des analyses de situation et des travaux de groupe : j'ai l'impression de conceptualiser en permanence!!!
Chacha, pas de panique pour le PF, en fin de 2e année il faut avoir validé la moitié des compétences 2, 4, 5, 6 et 9, or une bonne partie de celles-ci comporte un nombre impair de critères donc ça va être coton. C'est quoi la moitié de 3 critères?
Je sens qu'on va rire...
Aller! Plus que 6 semaines : Couraaaaaaage

J'ai le nez dans les validations, j'en ai par dessus la tête des analyses de situation et des travaux de groupe : j'ai l'impression de conceptualiser en permanence!!!
Chacha, pas de panique pour le PF, en fin de 2e année il faut avoir validé la moitié des compétences 2, 4, 5, 6 et 9, or une bonne partie de celles-ci comporte un nombre impair de critères donc ça va être coton. C'est quoi la moitié de 3 critères?
Je sens qu'on va rire...

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
chacha25 a écrit :salut le fofo
quand à mon porte-folio (je dois battre un record) : on a commencé à le rempliur mon tuteur et moi à 13h30 on a fini à presque 20h!!!! pour cause que l'IDE était de SMUR et a eu 2 interventions extérieures![]()
![]()
![]()
enfin le bilan est pas aussi bon que je n'avais espéré sous presque pour bcp d'items qu"on peut toujours améliorer ou alors tu as vu les croix c'est à S5 ou S6![]()
"
bizes le fofo

je suis d'accord avec toi, l'attitude frileuse des tuteurs à remplir le porfolio...
pour répondre à ta question: dans le référentiel c'est écrit que pour passer en troisième année il faut avoir valide la moitie des items des compétences 2, 4, 5, 6 et 9...
MAIS ça laisse la liberté aux IFSI de décider si avec 2 items sur 5 c'est bon ou si avec 1 items sir 3 etc
affaire à suivre...en tout cas, ne te fais pas des idées en attendant de parler ton référent de l'IFSI qui te répondra plus clairement
Bon courage

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
lechatjaune a écrit :Salut les parents,
Je sens qu'on va rire...

moi aussi j'en peut plus des travaux de groupe!!
Nous avons commencé par le stage et maintenant nous allons commencer la cinquième semaine des cours...et nous sommes déjà débordées par le cours!!!
il va être chaud ce semestre encore!!
courage (je me le dit à moi aussi) il faut qu'on tienne!!!!!
- christel12
- Accro
Bonsoir le topic,
je vois en vous lisant que nous tirons tous la langue en cette fin de 2ème année... ben oui, mais il nous faut aussi garder à l'esprit que nous somme toujours là, et que c'est les vacances dans un peu plus d'un mois...
certes c'est un gros mois, mais serrons les dents!!
Sinon mon stage se déroule bien (service de sevrage alcool et/ou drogues), j'ai l'occasion de rencontrer des infirmières auxquelles j'aimerais ressembler plus tard (bon, c'est sûr, pas toutes...) et j'ai l'occasion d'enrichir mon parcours professionnel de rencontres riches d'humanité et de qualité. Je suis finalement ravie de rencontrer ces patients et d'être ainsi "sensibilisée" à leurs addictions , parfois au pourquoi de ces addictions etc...
Et surtout, je sais que je n'aurais pas le même regard sur les patients toxicomanes ou sous traitement de substitution que ceux du personnel soignant que j'ai croisés dans différents services généraux... bref, très enrichissant.
Bonne fin de dimanche, et on s'accroche!
Biz les mamans papas!
je vois en vous lisant que nous tirons tous la langue en cette fin de 2ème année... ben oui, mais il nous faut aussi garder à l'esprit que nous somme toujours là, et que c'est les vacances dans un peu plus d'un mois...

Sinon mon stage se déroule bien (service de sevrage alcool et/ou drogues), j'ai l'occasion de rencontrer des infirmières auxquelles j'aimerais ressembler plus tard (bon, c'est sûr, pas toutes...) et j'ai l'occasion d'enrichir mon parcours professionnel de rencontres riches d'humanité et de qualité. Je suis finalement ravie de rencontrer ces patients et d'être ainsi "sensibilisée" à leurs addictions , parfois au pourquoi de ces addictions etc...
Et surtout, je sais que je n'aurais pas le même regard sur les patients toxicomanes ou sous traitement de substitution que ceux du personnel soignant que j'ai croisés dans différents services généraux... bref, très enrichissant.
Biz les mamans papas!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
+ 1000!!!!!!christel12 a écrit :Bonsoir le topic,
Biz les mamans papas!

Salut à tous,
Nous avons fait le pont, qu'est que ça fait du bien!!!!!!!
Ce semestre on a une pression immense et tout s'enchaine très vite, alors 4 jours pour décompresser, s’occuper de la maison, faire des fiches résumé (essayer de pas prendre trop de retard) et EN FIN profiter pour s’occuper un peu de nous mêmes...
J'adore!!!

Salut à tous,
Nous avons fait le pont, qu'est que ça fait du bien!!!!!!!
Ce semestre on a une pression immense et tout s'enchaine très vite, alors 4 jours pour décompresser, s’occuper de la maison, faire des fiches résumé (essayer de pas prendre trop de retard) et EN FIN profiter pour s’occuper un peu de nous mêmes...
J'adore!!!

coucou
je n'arrivais plus à trouver le topic
Le stage se finit vendredi portfolio rempli non sans mal , les ide ne comprennent pas les intitulés( moi aussi quelques fois d'ailleurs
) heureusement le référentiel était là!
bonne eval contente
recu à ce jour emploi du temps de la semaine prochaine de cour et là
vive éducation, urgences .....et l' ui on va en manger à toutes les sauces!!!!!!!!!!!
et vous tout va?
atinif ménage de printemps commencé lors de ses 4 jours, mais pas fini! sera fini en été lors des vacances je pense
courage à tous!
je n'arrivais plus à trouver le topic

Le stage se finit vendredi portfolio rempli non sans mal , les ide ne comprennent pas les intitulés( moi aussi quelques fois d'ailleurs

bonne eval contente

recu à ce jour emploi du temps de la semaine prochaine de cour et là

vive éducation, urgences .....et l' ui on va en manger à toutes les sauces!!!!!!!!!!!
et vous tout va?
atinif ménage de printemps commencé lors de ses 4 jours, mais pas fini! sera fini en été lors des vacances je pense

courage à tous!
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli a écrit :coucou
je n'arrivais plus à trouver le topic![]()
Le stage se finit vendredi portfolio rempli non sans mal , les ide ne comprennent pas les intitulés( moi aussi quelques fois d'ailleurs) heureusement le référentiel était là!
![]()
bonne eval contente![]()
recu à ce jour emploi du temps de la semaine prochaine de cour et là![]()
![]()
![]()
et vous tout va?
atinif ménage de printemps commencé lors de ses 4 jours, mais pas fini! sera fini en été lors des vacances je pense![]()
courage à tous!

je te rassure, mon ménage se résument à un coup d'aspirateur et de serpillère et le reste attendra, je n'ai pas ni le temps ni le courage!!
de toutes façons si je ne le fait pas personne viendra le faire à ma place...
c'est pareil pour vous , je suppose?
par contre je suis à fond dans les spectacles de fin d'année et d'un cote ça m'aide à me vider la tête!!