Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zazouille
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par Zazouille »

salut les filles !

pour moi, l'oral est DEMAIN !
j'ai pas mal révisé mon parcours, mes motivations, le contenu de la formation, la définition du métier.
Par contre, j'avoue que j'ai fait l'impasse sur la culturé gé et j'ai pas vraiment révisé depuis l'écrit.... Je trouve que les sujets sont tellement vastes et parfois si éloignés des sujets qu'on révise... !

En tout cas, grosses pensées pour Eunice aujourd'hui :)
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Coucou les mamans,

Alors pour ma part pareil révisions intense aujourd'hui :)

Demain c'est le grand jour pour Epernay :D un peu stressée, mais bon on verra bien ce que ça va donner.

Bon courage à celle qui le passe demain également

bon courage à toute :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Zazouille a écrit :salut les filles !

pour moi, l'oral est DEMAIN !
j'ai pas mal révisé mon parcours, mes motivations, le contenu de la formation, la définition du métier.
Par contre, j'avoue que j'ai fait l'impasse sur la culturé gé et j'ai pas vraiment révisé depuis l'écrit.... Je trouve que les sujets sont tellement vastes et parfois si éloignés des sujets qu'on révise... !

En tout cas, grosses pensées pour Eunice aujourd'hui :)

Détend-toi bien jusque demain et donne tout ce que tu as pendant ces 30 minutes. Dis-toi que tu dois faire le max pendant 30 minutes et penses à septembre quand tu rentreras en ifsi pour la pensée optimiste et rassurante!
On pensera toutes à toi demain et on t'enverra des ondes positives :D

Je ne passe pas tout de suite mais je n'arrive pas à réviser la CG non plus. Je m'étais dit que j'allais relire mon bouquin de fiches sur les thèmes mais pas motivée au vu des sujets improbables qui peuvent tomber et en plus je n'arrive pas à dire mon exposé à voix haute sans personne en face et mon mari c pas possible, il me fait rigoler dès qu'il veut se faire passer pour un jury. Donc je laisse un peu tomber...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour l'oral j'ai surtout suivi l'actualité et travailler mes motivation , metier d'infirmière , formation ....
comme vous je n'arrivais pas à me mettre à bosser les thèmes
alors je vous dis pas que l'idée de devoir recommencer à travailler les tests psy et la culture gé pour l'automne ne m'enchante guère :? :? :? :?

bon courage les filles , on pense à vous :clin:
IDE 2014
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

alixniko a écrit :Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste, jusqu'à maintenant je me contentais de lire...
J'ai passé l'oral ce matin à Arles, le sujet:
Le suicide au travail: qu'en pensez-vous?
Sujet interessant avec pas mal de choses à dire, en 10 minutes pas le temps de structurer, j'ai juste jeter des idées sur mon brouillon et hop, c'est parti...
Le jury:
une psychologue
un infirmier du CHU d'Arles
une infirmière de l'IFSI
ils se présentent puis me demandent d'en faire de même.
J'ai présenté mon exposé, ils ne m'ont pas interrompu, à la fin la psychologue m'a demandé de faire le lien entre le sujet et le métier d'inf, j'avais oublié c est vrai mais y avait déjà tant de choses à dire... 15 minutes
Ensuite ils se sont regardés et ont tous dit qu'ils n'avaient plus de questions à me poser. on va donc passé à l'entretien et c'est l'infirmier qui ma demandé de présenter mon projet pro.
J'ai 35 ans, 2 enfants, comment je vais m'organiser? J'habite à 40 kms de l'école, ils me demandent si ca ne va pas être difficile pour les stages? pourquoi changer de métier? des questions surtout en relation avec ma famille puis est ce que j'ai passé d'autres concours ce à quoi je réponds que non car habitant dans mon petit village paumé (j'l ai pas dit comme ca hein...) et compte tenu de ma situation familiale, je ne peux pas me permettre d'aller étudier ailleurs. ca a durer environ 10 minutes, ils se regardent, me disent qu'ils n'ont plus de questions puis l'infirmière de l'IFSI me demande si j'ai quelquechose à ajouter. Je réponds que je suis très contente d'être ici aujourd'hui car je ne pensais pas réussir à franchir la barrière de l'écrit etc.... je leur souhaite une bonne journée, sourires, aurevoir et merci.
Plus qu'à patienter jusqu'au 1er juillet, bon courage à tous...alixniko
Bienvenue Alixniko !
Tu travaillais dans quel secteur avant ?
Est ce que le jury t'a posé des questions sur le déroulement de la formation, les particularités du métier d'infirmière ?
Bon courage pour l'attente...
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

nana0513 a écrit :Coucou les mamans,

Alors pour ma part pareil révisions intense aujourd'hui :)

Demain c'est le grand jour pour Epernay :D un peu stressée, mais bon on verra bien ce que ça va donner.

Bon courage à celle qui le passe demain également

bon courage à toute :D
Courage Nana, je suis avec toi, MER.E!
Vas y et n'ai pas de doute! Bon courage.

Alors Eunice, raconte nous.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Oups je t'ai oublié Zazouille, bon courage à toi aussi!
MER.E
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Hello everybody!!
Oral passé cet après-midi.
J'ai attendue 1/2 heure avant de renter dans la salle pour la préparation du sujet.
LA RELATION parents-enfants suivi d'un petit texte sur l'écoute dans la relation.
Intro: Définition des mots relation - parent - enfant.
1ère partie: Le rôle d'un parent.
2ème partie: les différentes étapes d'un enfant de 0 à 18 ans avec l'importance du rôle parental à chaque étape de la vie.
Conclusion: Pourquoi l'écoute est nécessaire et primordial afin d'instaurer une bonne relation parent-enfant. Les enfants apprennent de leur parent, mais les parents en apprennent aussi beaucoup..

Une psy plutôt sympa, une formatrice moyenne et une cadre de santé bof, bof...
Je les ai bien regardé chacune leur tour en parlant et n'étais absolument pas déstabilisé par leur sourire ou regard en coin...
Aucune question sur la formation alors que j'étais au top dessus.
Ni défauts, ni qualités.
Par contre, n'avez-vous pas peur de reprendre les études ?
Quand vous serez infirmière, avec votre grande famille
le fait de travailler le week-end, les jours fériés ne vous fait pas peur?
Je n'ai aucun regret, j'ai été moi-même, j'ai beaucoup parlé de qui j'étais de mon parcours,de mes motivations et de mes inquiétudes.
Maintenant, on verra et là je me détend....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

re
tout ceci me parait correct comme tu dis maintenant on se détend et on attend le verdict :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

je trouve aussi ça me semble vraiment très bien ce que tu as fait Eunice moi se soir je vais plutot revoir les motivations car c'est vraiment ce qui vaut le plus de points et cela qui fait la différence ;)

Merci sylvie ;) :D
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Vaness tu suis l'actualité sur quel site? :D
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part je suis l'actualité sur

http://www.lefigaro.fr/sante/

http://news.google.com/news/section?cf= ... c=m&ict=ln

c'est plus ciblé que le journal télé souvent pollué par des faits qui font sensation (oubliant le reste )

eunice moi je dirai tres bien ton oral
allez tu peux souffler :clin:
IDE 2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

quelques questions me gène que réponderiez vous à ces questions ? Merci

En tant qu'IDE vous aurez à effectue des gestes douloureux pour les patients et parfois les enfants. Comment supporterez vous de faire du mal, d'annoncer parfois de mauvaises nouvelles?

Que pensez vous apporter au métier d'infirmière et qu'attendez vous de ce métier?

Quelles sont vos principales valeurs?

Quel est le rôle de l'infirmière au sein de l'équipe soignante? moi je dirais que c'est le maillon de la chaine mais quoi de plus? merci

et pour finir les inconvénients du travail en équipe?

Merci Vaness pour l'infos :D
alixniko

Message par alixniko »

4rine a écrit :
alixniko a écrit :Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste, jusqu'à maintenant je me contentais de lire...
J'ai passé l'oral ce matin à Arles, le sujet:
Le suicide au travail: qu'en pensez-vous?
Sujet interessant avec pas mal de choses à dire, en 10 minutes pas le temps de structurer, j'ai juste jeter des idées sur mon brouillon et hop, c'est parti...
Le jury:
une psychologue
un infirmier du CHU d'Arles
une infirmière de l'IFSI
ils se présentent puis me demandent d'en faire de même.
J'ai présenté mon exposé, ils ne m'ont pas interrompu, à la fin la psychologue m'a demandé de faire le lien entre le sujet et le métier d'inf, j'avais oublié c est vrai mais y avait déjà tant de choses à dire... 15 minutes
Ensuite ils se sont regardés et ont tous dit qu'ils n'avaient plus de questions à me poser. on va donc passé à l'entretien et c'est l'infirmier qui ma demandé de présenter mon projet pro.
J'ai 35 ans, 2 enfants, comment je vais m'organiser? J'habite à 40 kms de l'école, ils me demandent si ca ne va pas être difficile pour les stages? pourquoi changer de métier? des questions surtout en relation avec ma famille puis est ce que j'ai passé d'autres concours ce à quoi je réponds que non car habitant dans mon petit village paumé (j'l ai pas dit comme ca hein...) et compte tenu de ma situation familiale, je ne peux pas me permettre d'aller étudier ailleurs. ca a durer environ 10 minutes, ils se regardent, me disent qu'ils n'ont plus de questions puis l'infirmière de l'IFSI me demande si j'ai quelquechose à ajouter. Je réponds que je suis très contente d'être ici aujourd'hui car je ne pensais pas réussir à franchir la barrière de l'écrit etc.... je leur souhaite une bonne journée, sourires, aurevoir et merci.
Plus qu'à patienter jusqu'au 1er juillet, bon courage à tous...alixniko
Bienvenue Alixniko !
Tu travaillais dans quel secteur avant ?
Est ce que le jury t'a posé des questions sur le déroulement de la formation, les particularités du métier d'infirmière ?
Bon courage pour l'attente...

Je travaille toujours en tant que secrétaire trilingue dans un port de plaisance. j'attends les résultats et si j'ai réussi, j'ai déjà convenu avec mon directeur de quitter mon job grace à une rupture conventionnelle.
Le jury m'a demandé si j'étais au courant que le programme avait changé et si je me sentais capable d'y arriver. J'ai répondu qu'avec une bonne organisation et du travail perso ca devrait aller. Pour les particularités du métier pas vraiment sauf pour ce qui est du boulot le WE et jours fériés mais dans le milieu de la plaisance, on bosse déjà toute l'année donc mes enfant sont habitués.
voilà bonne chance à toi et à bientôt,
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

c'est le Jour J le stress est là c'est horrible :x
Verrouillé