Concours Thionville

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mininie
Forcené
Forcené

Re: Concours Thionville

Message par mininie »

L'entre aide c'est normal !!! :) on est toutes dans la meme galere !!!
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Les filles, celles qui l'ont passé l'oral, vous êtes passée comment? Je veux dire, je suis convoquée demain à 8h, mais je serais avec d'autres filles et c'est par liste ou quoi?

C'est ma belle mère qui m'amène, et elle aimerait savoir si elle m'attends ou si elle rentre pour revenir me chercher... Merci les filles !
ESI à l'Ifsi Bel Air de Thionville ! Rentrée en Février !
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Buuulle a écrit :Les filles, celles qui l'ont passé l'oral, vous êtes passée comment? Je veux dire, je suis convoquée demain à 8h, mais je serais avec d'autres filles et c'est par liste ou quoi?

C'est ma belle mère qui m'amène, et elle aimerait savoir si elle m'attends ou si elle rentre pour revenir me chercher... Merci les filles !
Salut Bullle ,
Une copine a passé l'oral et vous etes plusieurs à passé divisé en deux groupe donc deux jury j'pense que tu peux passé à 8heure comme 10 heure tout dépend
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Merci minnie, je lui dirais de rentrer entres temps :)

Je vous tiens toutes au courant quand je rentre du sujet et tout !

Bisous :)
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Buuulle a écrit :Merci minnie, je lui dirais de rentrer entres temps :)

Je vous tiens toutes au courant quand je rentre du sujet et tout !

Bisous :)
Bullle je t'ai envoyer un messsage privé :)
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

:clin:
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
audrey54640
Régulier
Régulier

Message par audrey54640 »

Buuulle a écrit :Les filles, celles qui l'ont passé l'oral, vous êtes passée comment? Je veux dire, je suis convoquée demain à 8h, mais je serais avec d'autres filles et c'est par liste ou quoi?

Coucou buuulle
moi je suis passé lundi à 13 h on était pas beaucoup 8 je crois et ils nous ont fait passé par ordre alphabétique!! j'étais la première
pendant que je preparais mon sujet les autres on été amené dans la cafèteria
quand le temps de préparation a été fini on est venu me chercher et une autre candidate est venu pour préparé car il y a une salle de preparation où on est seule et une autre où l'on passe l'oral avec le jury
quand il y a l'appel au départ bun tu vois à quel position tu te trouve
Voilà miss bon courage!!!
et MERDE !
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Et voilà !

Ca s'est hyper bien passé, ils été super gentils. J'ai eu un article sur la culture bio en Lorraine, et on me demandé mon avis. Donc mon plan:
1. Les idées principales.
2. Mon avis.

J'ai eu deux dames et un monsieur, tous super gentils. On été que 4 à être convoquées donc un seul jury. J'ai eu les questions de base, pourquoi ce métier, ce bac, vos loisirs, etc..

Désolée, c'est un peu court, mais la pression redescends là et du coup je suis crevée. x)

Bisous bisous les filles, si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais que j'ai vraiment résumé là :)
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Buuulle a écrit :Et voilà !

Ca s'est hyper bien passé, ils été super gentils. J'ai eu un article sur la culture bio en Lorraine, et on me demandé mon avis. Donc mon plan:
2. Mon avis.

J'ai eu deux dames et un monsieur, tous super gentils. On été que 4 à être convoquées donc un seul jury. J'ai eu les questions de base, pourquoi ce métier, ce bac, vos loisirs, etc..

Désolée, c'est un peu court, mais la pression redescends là et du coup je suis crevée. x)

Bisous bisous les filles, si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais que j'ai vraiment résumé là :)
Peut tu expliquer ton plan et ton texte un peu plus ?
Quelles autres questions as tu eu?
Jury sympa , pas de questions tordues? agréable?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Et voilà !

2. Mon avis.

Buuulle: comme j'envie ton sujet!!
J'aurai eu pas mal de choses à raconter sur ce thème!!

Je sais pas pourquoi, mais pour moi de main je sens que se sera 1 sujet qui ne m'inspirera pas du tout!!
Jeune IDE en devenir
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Alors c'était un texte sur une association qui mettait en relation les producteurs bio et les écoles, hôpitaux, et entreprises. En gros, que c'était meilleur pour la santé, en quoi consisté l'assoc., etc.
Mon plan, bin la première partie en gros je résumé le texte, et la deuxième j'ai dit que je trouvais que c'était une bonne initiative, que ça pouvait créer des liens entre producteurs et sociétaires, etc. Que c'était des produits frais, de saison, sans pesticides, etc.

En questions j'ai eu "quelles maladies peuvent être combattues avec le bio" donc obésité (pas de surgelés et de mal bouffe) et cancers (pesticides), entres autres. "Qu'est ce qui peut être un frein à cette initiative?" le prix du bio. "comment l'assoc. fait pour dépasser ce frein" Ce sont des bénévoles, donc pas de frais de "main d'oeuvre".

Les questions perso, les basiques quoi. Les réponses varient dépendant de ta personne hin. Quels loisirs, etc. Moi j'ai dit danse, fitness et lecture. On m'as demandé quel genre de livre, j'ai répondu sci-fi pour m'évader un peu mais aussi des livres scientifiques en citant de exemples.

Le jury était cool, très gentil, ils t'encouragent avec leurs regards et leurs sourire ça fait plaisir :)

Je dois avouer que je me sens un peu frustrée, je m'étais tellement préparée, que quand ils m'ont dit que c'était fini, j'étais limite choquée. J'étais vachement à l'aise. Mais bon c'est comme toujours hin, j'ai l'impression que j'avais tellement de choses à dire et que j'ai rien dit. Mais bon c'est qu'une impression ;)
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Mercii pour ton temoignage Bulle :)
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Merci Buuulle!! :)

(1 question 1 peu "idiote", mais l'entrée de l'IFSI, il faut bien aller vers les "Urgences Maternité", c'est juste pour être sûre car je suis passée lundi devant et j'ai vu 1 panneau où il y a écrit accueil)
Merci
Jeune IDE en devenir
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Oui c'est vers les urgences , quand tu rendres tu vas à ta gauche tu montes un cote et c'est au bout mais c'est indiquée t'façon :clin:
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Danke schön!! :clin: :)
Jeune IDE en devenir
Répondre