Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Ashanty t'inquiète pas personne ne te juge!
Après en tant que maman c'est dur pour tout le monde de confier son enfant à d'autre!
Perso c'est toujours moi qui les ait gardé, pas de nounou pas de crêche, et la le fait de laisser le p'tit dernier chez la nounou ba forcément ça me fou un peu les boules, mais je me dis que c'est reculer pour mieux sauter! y'aura toujours un moment ou il faudra les "laisser" pour faire un peu sa vie aussi!
après ces études sont un beau projet surtout à nos âge! un p'tit challenge que je me félicite de relever, et qui me donne aussi la force de "passer à autre chose"
Et comme le dise les autres y'a pas mal de maman qui ont fait un repport d'un an ou deux pour s'occuper de leur bébé!
Après c'est un choix perso! si tu réussis le concours tu as le choix entre t'occuper de ton bébé un moment en faisant un repport ou le confier et entrer à l'ifsi!
Voilà bon courage à toi et tiens nous au courant, viens papoter...
Y'en a qui passe des oraux aujourd'hui???? ou fin de semaine????
Après en tant que maman c'est dur pour tout le monde de confier son enfant à d'autre!
Perso c'est toujours moi qui les ait gardé, pas de nounou pas de crêche, et la le fait de laisser le p'tit dernier chez la nounou ba forcément ça me fou un peu les boules, mais je me dis que c'est reculer pour mieux sauter! y'aura toujours un moment ou il faudra les "laisser" pour faire un peu sa vie aussi!
après ces études sont un beau projet surtout à nos âge! un p'tit challenge que je me félicite de relever, et qui me donne aussi la force de "passer à autre chose"
Et comme le dise les autres y'a pas mal de maman qui ont fait un repport d'un an ou deux pour s'occuper de leur bébé!
Après c'est un choix perso! si tu réussis le concours tu as le choix entre t'occuper de ton bébé un moment en faisant un repport ou le confier et entrer à l'ifsi!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Moi aussi tu sais, j'ai bientôt 25 ans
et j'ai eu mon petit garçon à 21 ans. Malheureusement pour subvenir au besoin de ma famille j'ai du retravailler après le congé maternité terminé j'ai tout de suite trouvé un CDi en tant que caissière donc mes horaires décalés travail w-e jours férié.... donc malheureusement je n'ai pas trop vu mon bout de chou grandir mais tu sais maintenant on se ratrappe on partage des merveilleux moments rien que tout les deux, il n'y a rien de plus beau 
J'ai du le mettre a la crèche puis après c'est ma famille qui a pris le relais c'était très dur pour moi car en plus c'est moi qui l'emmenais constamment donc forcément je me disais le pauvre, ça se trouve il m'en voudra, ça se trouve il se dit qu'il n'y a que moi qui fais ça, que je ne veux pas de lui... mais non bien au contraire, car les retrouvaille le soir était plus que magique.
Donc ne culpabilise surtout pas!! En tout cas bon courage à toi

J'ai du le mettre a la crèche puis après c'est ma famille qui a pris le relais c'était très dur pour moi car en plus c'est moi qui l'emmenais constamment donc forcément je me disais le pauvre, ça se trouve il m'en voudra, ça se trouve il se dit qu'il n'y a que moi qui fais ça, que je ne veux pas de lui... mais non bien au contraire, car les retrouvaille le soir était plus que magique.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
bonjour les mamans
Voila je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et je passe bientot l'oral. J'aimerais connaitre les questions (au sujet des enfants) que vous avez eues pour ceux et celles qui l'ont déjà passé.
Merci
bon courage pour vos oraux !
Voila je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et je passe bientot l'oral. J'aimerais connaitre les questions (au sujet des enfants) que vous avez eues pour ceux et celles qui l'ont déjà passé.
Merci
bon courage pour vos oraux !
Bonjour kaka!
Alors voici quelques questions les filles pourront compléter!
- Comment allez vous vous organiser avec un enfant en bas âge?
- Mode de garde, et si il est malade qui pourra le garder
- beaucoup de travail personnel à fournir chez soit, plus un enfant, ça ne va pas être trop dur à gérer?
Voilà ce qui me vient après il doit y en avoir d'autre!
Bon courage à bientôt
Alors voici quelques questions les filles pourront compléter!
- Comment allez vous vous organiser avec un enfant en bas âge?
- Mode de garde, et si il est malade qui pourra le garder
- beaucoup de travail personnel à fournir chez soit, plus un enfant, ça ne va pas être trop dur à gérer?
Voilà ce qui me vient après il doit y en avoir d'autre!
Bon courage à bientôt
merci les mamans
avec de la motivation et du travail, on va bien y arriver
bises!
avec de la motivation et du travail, on va bien y arriver
bises!

- emiloche01
- Adepte
Coucou les filles!
J'espere que vous allez toutes bien!
Ici c'est un peu l'angoisse, ma grand mere s'est cassée une patte à 1 semaine de l'oral, du coup elle ne peut plus bouger, je dois tout lui faire, et j'arrive donc pas à reviser
Ca craint, mon oral est mardi, j'ai encore pas ouvert un bouquin et je stress!!!!
Bref, on verra bien comment ca se passe, mais là j'ai pas trop le moral, en plus de la suppression de l'afdef, on m'annonce que je n'ai que 10% de chance d'avoir une place en creche pour ma louloute....C'est l'angoisse
Ashanti, je t'ai envoyé un message privé qui ne voulais pas passer, du coup j'ai cliqué sur "envoyer un mail", mais je ne sais pas si ca a marché?
J'espere que vous allez toutes bien!
Ici c'est un peu l'angoisse, ma grand mere s'est cassée une patte à 1 semaine de l'oral, du coup elle ne peut plus bouger, je dois tout lui faire, et j'arrive donc pas à reviser

Ca craint, mon oral est mardi, j'ai encore pas ouvert un bouquin et je stress!!!!
Bref, on verra bien comment ca se passe, mais là j'ai pas trop le moral, en plus de la suppression de l'afdef, on m'annonce que je n'ai que 10% de chance d'avoir une place en creche pour ma louloute....C'est l'angoisse

Ashanti, je t'ai envoyé un message privé qui ne voulais pas passer, du coup j'ai cliqué sur "envoyer un mail", mais je ne sais pas si ca a marché?
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!

Emiloche bon courage à toi et ta grand mère ça ne doit pas être évident...
Mais ne stress pas trop pour les révisions! tu as déjà beaucoup révisé pour les écrits, donc tu ne resteras pas bouche B! de plus c'est la partie motivation ou il faut tout donner!
accentue juste un peu ton travail sur la nouvelle réforme, des exemples de matières, comment fonctionne la formation... bref ce genre de chose!
Après pour la crêche c'est clair que c'est dur d'avoir une place! j'ai inscris mon p'tit dernier en septembre dernier dès que j'ai sus que j'allais préparé le concours du coup j'ai une place mais c'était juste!
Aller courage tu vas t'organiser, attends de voir si tu as ton concours et après ça va s'enchaîner plus facilement! courage
Mais ne stress pas trop pour les révisions! tu as déjà beaucoup révisé pour les écrits, donc tu ne resteras pas bouche B! de plus c'est la partie motivation ou il faut tout donner!
accentue juste un peu ton travail sur la nouvelle réforme, des exemples de matières, comment fonctionne la formation... bref ce genre de chose!
Après pour la crêche c'est clair que c'est dur d'avoir une place! j'ai inscris mon p'tit dernier en septembre dernier dès que j'ai sus que j'allais préparé le concours du coup j'ai une place mais c'était juste!
Aller courage tu vas t'organiser, attends de voir si tu as ton concours et après ça va s'enchaîner plus facilement! courage
- emiloche01
- Adepte
Merci tissia!
Pour la creche ca me stresse, la directrice qui me sors qu'il y a 3 ans d'attente
La nounou qu'on avait avant viens d'etre diagnostiquée pour un cancer du sein du coup elle peut pas prendre la puce, et je veux pas d'une autre ass mat, trop de passifs pas glop avec celle de mon loulou...
bref comme tu dis, il faut deja que je passe l'oral...Mais je me dit que tout s'accumule et que je devrais peut etre y voir des signes....
Pour les exemples de matieres il faut que j'aille voir ca!
Pour la creche ca me stresse, la directrice qui me sors qu'il y a 3 ans d'attente

La nounou qu'on avait avant viens d'etre diagnostiquée pour un cancer du sein du coup elle peut pas prendre la puce, et je veux pas d'une autre ass mat, trop de passifs pas glop avec celle de mon loulou...
bref comme tu dis, il faut deja que je passe l'oral...Mais je me dit que tout s'accumule et que je devrais peut etre y voir des signes....
Pour les exemples de matieres il faut que j'aille voir ca!
Virage à 180°

coucou à toi, comme toi je suis jeune (enfin 28 ans, bon oui c'est encore jeune lol), j'ai 2 enfants (7 et 2 ans), j'ai eue ma fille à 21 ans et à 4 mois elle a été en crèche pour que je continue mes études!
maintenant je travaille avec des horaires assez tardives et pourtant je pense que mes enfants ne sont pas malheureux!
tu as réussi l'écrit, fonce à l'oral malgré ton début de grossesse et si par bonheur tu réussis, comme l'ont expliqué les autres mamans tu peux demander un report!
allez au travail pour l'oral et bon courage!
et ne te pose plus te question, ce concours c'est aussi pour ton futur enfant

Salut ,
Merci pour vos commentaires c'est ce que j'attendais de vous !
Que vous me fassiez part de vos expériences pour que je me jette sans peur dans cette aventure! Et comme tu l'as dit c'est pour ce petit bout de moi que je dois me battre et réussir !
Et biensur que c'est encore jeune 28ans d'ailleurs à 40 ans aussi on est jeune!
J'espère des réponses positives pour toi !
Bises
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Salut Tissia!tissia a écrit :Ashanty t'inquiète pas personne ne te juge!
Merci aussi à toi de m'avoir repondu.
Tous vos commentaires me donne la force d'aller plus loin sans crainte!
Puisque vous y arriverez pourquoi pas moi!
J'avais des idées reçus que je n'ai plus!
J'ai conscience que si je réussi je me dois d'assumer en tant que mère et en tant qu'étudiante ! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
J'espère qu'il pleuvra des reponses positves pour chacune de nous !
Bisous
Ma motivation a payé.
nana0513 a écrit :Moi aussi tu sais, j'ai bientôt 25 anset j'ai eu mon petit garçon à 21 ans. Malheureusement pour subvenir au besoin de ma famille j'ai du retravailler après le congé maternité terminé j'ai tout de suite trouvé un CDi en tant que caissière donc mes horaires décalés travail w-e jours férié.... donc malheureusement je n'ai pas trop vu mon bout de chou grandir mais tu sais maintenant on se ratrappe on partage des merveilleux moments rien que tout les deux, il n'y a rien de plus beau
Merci Nana
Encore une expérience qui me conforte dans l'idée que tout ira bien et que si je réussi je me dois de tout faire niveau étude car c'est quand meme une chance qui nous est donnée!
Courage pour ton dernier oral !
Je croise les doigts!
Ma motivation a payé.
-
bonjour je me présente , je m’appelle Manon j'ai 21 ans et je suis maman d'un petit Antoine bientôt 7 mois !
En mars 2012 je vais tenter le concours d’entrée en école d’infirmière , j 'espère vraiment réussir car c'est un métier qui ma toujours attirer et encore plus depuis la naissance de mon enfant et des problèmes de sante de mon frère de 26 ans ( cancer ) , j'aimerais a mon tour accompagner les patients dans les bons et mauvais moments , retrouver un équilibre de travail ( en équipe ) et m’épanouir dans un métier qui m'attire a 100 % malgré les difficultés car il faut le dire se n'est pas toujours rose !
Voila j’espère vraiment réussir je me présente a un seul concours donc encore plus dur mais bon j'y crois a près tout pourquoi une autre et pas moi ?
En tout cas bonne chance a toute !!!
En mars 2012 je vais tenter le concours d’entrée en école d’infirmière , j 'espère vraiment réussir car c'est un métier qui ma toujours attirer et encore plus depuis la naissance de mon enfant et des problèmes de sante de mon frère de 26 ans ( cancer ) , j'aimerais a mon tour accompagner les patients dans les bons et mauvais moments , retrouver un équilibre de travail ( en équipe ) et m’épanouir dans un métier qui m'attire a 100 % malgré les difficultés car il faut le dire se n'est pas toujours rose !
Voila j’espère vraiment réussir je me présente a un seul concours donc encore plus dur mais bon j'y crois a près tout pourquoi une autre et pas moi ?
Bonjour et bienvenue à toimanon07200 a écrit :bonjour je me présente , je m’appelle Manon j'ai 21 ans et je suis maman d'un petit Antoine bientôt 7 mois !
Si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce tu as bien raison. Et surtout ne baisse pas les bras. Même avec ton petit bout en bas âge tu peu y arriver en plus tu es jeune

bon courage pour la suite et surtout bon courage pour tes révisions

Ashanty a écrit :nana0513 a écrit :Moi aussi tu sais, j'ai bientôt 25 anset j'ai eu mon petit garçon à 21 ans. Malheureusement pour subvenir au besoin de ma famille j'ai du retravailler après le congé maternité terminé j'ai tout de suite trouvé un CDi en tant que caissière donc mes horaires décalés travail w-e jours férié.... donc malheureusement je n'ai pas trop vu mon bout de chou grandir mais tu sais maintenant on se ratrappe on partage des merveilleux moments rien que tout les deux, il n'y a rien de plus beau
Merci Nana
Encore une expérience qui me conforte dans l'idée que tout ira bien et que si je réussi je me dois de tout faire niveau étude car c'est quand meme une chance qui nous est donnée!
Courage pour ton dernier oral !
Je croise les doigts!
Merci à toi