Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par lovelyx »

zoubydou a écrit :Personne n'à une petite idée pour le sujet sur la dépendance et l'indépendance? :pleure:
Il me semble que je l'avais déjà fait ce sujet sur ce topic ^^
IDE en psychiatrie !
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

lovelyx a écrit :
zoubydou a écrit :Personne n'à une petite idée pour le sujet sur la dépendance et l'indépendance? :pleure:
Quel est le plan a faire , sujet assez compliqué je trouve..
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

lovelyx a écrit :

Ha oui quelle page stp?
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Voilà je l'es retrouvé !

18. Certaines personnes semblent n'être heureuses que dans la dépendance, mais on parle de plus en plus d'indépendance. Comment pouvez-vous expliquer ce paradoxe ?

introduction:
La dépendence est le fait d'avoir besoin de quelques chose, ou de quelqu'un , afin de satisfaire ses besoins personels. Une personne dépendante est "accro", a une addiction envers l'objet dont il question. De nos jours, plusieurs systéme sont mis en place pour inciter les gens à devenir indépendent. Ainsi, nous verrons comment expliquer ce probléme, entre les gens heureux sous dépendence, et l'incitation a devenir indépendent.

Développement:
1) Diverses formes de dépendances
- intoxication: alcoolisme, tabagisme, drogue...
- Dépendence physique : handicapés
- Dépendance financiére : Aides sociales

2)Une vie axée sur l'individualisme : Devenir indépendant
- Progrés technique : moyen de plus en plus riche pour devenir indépendent ( fauteuils roulants electriques,déambulateur ... )
- Aide financiéres afin de devenir indépendant, se lancer dans la vie
-Lieu aménager pour handicapés
- Campagne publicitaire (aide contre l'alcoolisme, tabagisme ... )

Conclusion:
De nous jours, il est vrai que la vie demande de plus en plus d'indépendance. Cependant, certaine personne, sous l'emprise de drogue sont prisonniéres de leur dépendence. Ainsi, des numeros de telephone sont diffusés à travers des campagnes publicitaire afin de les aider à retrouver leur liberté, les personne handicapés peuvent bénéficier d'avantages pour devenir moins dépendantes .
IDE en psychiatrie !
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

lovelyx a écrit :Voilà je l'es retrouvé !

18. Certaines personnes semblent n'être heureuses que dans la dépendance, mais on parle de plus en plus d'indépendance. Comment pouvez-vous expliquer ce paradoxe ?

introduction:
La dépendence est le fait d'avoir besoin de quelques chose, ou de quelqu'un , afin de satisfaire ses besoins personels. Une personne dépendante est "accro", a une addiction envers l'objet dont il question. De nos jours, plusieurs systéme sont mis en place pour inciter les gens à devenir indépendent. Ainsi, nous verrons comment expliquer ce probléme, entre les gens heureux sous dépendence, et l'incitation a devenir indépendent.

Développement:
1) Diverses formes de dépendances
- intoxication: alcoolisme, tabagisme, drogue...
- Dépendence physique : handicapés
- Dépendance financiére : Aides sociales

2)Une vie axée sur l'individualisme : Devenir indépendant
- Progrés technique : moyen de plus en plus riche pour devenir indépendent ( fauteuils roulants electriques,déambulateur ... )
- Aide financiéres afin de devenir indépendant, se lancer dans la vie
-Lieu aménager pour handicapés
- Campagne publicitaire (aide contre l'alcoolisme, tabagisme ... )

Conclusion:
De nous jours, il est vrai que la vie demande de plus en plus d'indépendance. Cependant, certaine personne, sous l'emprise de drogue sont prisonniéres de leur dépendence. Ainsi, des numeros de telephone sont diffusés à travers des campagnes publicitaire afin de les aider à retrouver leur liberté, les personne handicapés peuvent bénéficier d'avantages pour devenir moins dépendantes .

Ha merci c'est bien ton plan !! jaime bien et puis beaucoup d'idées en plus ! Merci :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

De rien ! :clin:
IDE en psychiatrie !
miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par miss02 »

Admissible a Saverne !!!! Et de 7/7 ! J'ai fais un sans faute cette année !!!!!
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
najet

Message par najet »

bonjour,

que répondriez vous à la question: connaissez vous le programme des études d'infirmières et comment se passent les 3 années???? moi j'arrive pas bien , je pars sur les changements de programme et je n'explique le programme d'aujourd'hui!

merci
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

najet a écrit :bonjour,

que répondriez vous à la question: connaissez vous le programme des études d'infirmières et comment se passent les 3 années???? moi j'arrive pas bien , je pars sur les changements de programme et je n'explique le programme d'aujourd'hui!

merci
On me l'a posé cette question.

Tu parles du découpage en semestre et de la validation 180ects
Des différentes matières enseignées
Théorie + stages.

Pas une question primordiale dans laquelle tu te dois d'apprendre le cursus.

Pour moi LA question primordiale à travailler :

Différence AS/IDE et pourquoi pas AS ?

Voiliiii bon courage
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014

Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 ! :)
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Pourquoi Inf et pas AS ? que répondez vous à cela?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

L0uy a écrit :
elfira a écrit :
L0uy a écrit :Pour facebook il y a un débat car le créateur a lancé l'idée de l'autoriser au moins de 13 ans, dans une conclusion sur le sujet ça me parait bien de mettre cette ouverture en ajoutant son avis.
Moi je dirai que ce serait nocif pour les enfants (images chocs, pas de respect de la vie privée, on peut jamais s'effacer une fois inscrit) et sans grands intérêts (au départ le but était de retrouver des amis d'enfance)
Tu ne peux pas effacer ton compte, c'est vrai, mais tu peux le désactiver. Dans ces cas là, on ne te voit plus et tu as le choix de ne plus recevoir aucun message. 8)
Mais tes informations sont toujours gardées en mémoire (il y a eu une histoire où un homme a fait un procès pour récupérer toutes les données le concernant (il y en avait 30 pages, alors qu'il était pas spécialement connu) et qu'elles s'effacent de la mémoire du site pour toujours.
Les créateurs se demandent aussi s'ils ne vont pas vendre les informations concernant les inscrits à facebook à des sociétés pour faire des pubs ciblées (par exemple quelqu'un qui indique qu'il vient d'avoir son permis on lui enverra une pub pour des voitures).
C'est des infos que je tiens de mon prof de géo, ils en ont peut être pas beaucoup parlés mais comme ils s'intéressent beaucoup à l'actualité je doute pas que ca soit vrai. :)

Il y aussi les gens qui se sont fait virés à cause de facebook, peut être que vous en avait parlé.
Enfin niveau pire il y a beaucoup beaucoup d'idées, j'aimerai bien tombé sur ce sujet!
Hier soir aux infos il était question de google, qui fait déjà ce que tu dis à propos des pubs (voire pire)
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

mininie a écrit :Pourquoi Inf et pas AS ? que répondez vous à cela?
Pour beaucoup d'éléments primordiaux :
les responsabilités, les gestes techniques, la possibilité d'évoluer, le salaire (ben oui :oops: c'est quand même pas négligeable).
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

elfira a écrit :
mininie a écrit :Pourquoi Inf et pas AS ? que répondez vous à cela?
Pour beaucoup d'éléments primordiaux :
les responsabilités, les gestes techniques, la possibilité d'évoluer, le salaire (ben oui :oops: c'est quand même pas négligeable).
Merci Elfira
:) :) :)
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
eurazia

Message par eurazia »

petite fiche pour celles que sa intéressent sur le pour et contre de l'installation des salles de shoot :

salle de shoot est un lieux où les toxicomanes viennent s'injecter de la drogue sous la surveillance d'une équipe médicalisée. Destinée aux drogués les plus précarisés

Existent : en Allemagne, aux pays-bas, en Espagne, Luxembourg,suisse ...

en France, cela suscite le débat, certains aimeraient expérimenter, d'autres pas.

POUR
:fleche: permet de réduire les pratiques à risques chez les toxicomanes ( overdose, VIH, autres infections qu'on peut attraper ans la rue )
:fleche: concerne ceux qui sont exclus du dispositif de santé, leur permettent d'avoir accès au système de soins : consommation digne et hygiénique
:fleche: ne pousse pas a la consommation de drogue : prouvé
:fleche: chance pour toxicomanes de s'en sortir : encadré par professionnels de santé (apportent chaleur humaine, dignité, professionnalisme)
:fleche: pas de deal

CONTRE
"ces salles ne sont ni utiles , ni souhaitable" François Fillon
:fleche: existe dispositif déjà assez complet sur prise en charge des toxicomanes (structures de soins, d'accompagnement, de prévention)
-> virus du sida divisé par 4 en 15 ans
->nombre d'overdose divisé par 5
:fleche: politique fondé sur l'interdiction, sevrage réduction des risques
:fleche: retard dans l'accès au traitement, encourager la consommation, initier de nouveaux usagers
:fleche: incohérence du système (interdire l'usage de stupéfiant et en même temps permettre de se drogué sous surveillance )
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

C'est sympas merci pour ta fiche :D
IDE roulante a voir...
Verrouillé