Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Maman 2011
Merci beaucoup
oui je suis très motive , surtout que chez moi la formation et payer par l hôpital donc faut en profiter , merci encore j’attends mes livres la et je commence déjà les révisions au moins j aurai toutes les chances de mon cote 

- audrey06000
Bonjour les mamans,
Je suis enceinte d'une petite fille qui naitra fin novembre!!!
Je m'étais inscrite au concours cette année, mais je me sentais pas la force de leur dire que je voulais débuter la formation alors que deux mois après j'allais partir pour accoucher... tout s'est mélangé dans ma tête- culpabilité de la laisser aussi petite- et culpabilité de commencer une formation pour partir 2 mois après...
Je suis une jeune maman de 21 ans, mariée...
Mais mon envie est toujours là, d'autant plus que j'avais fait une prépa à la CRF...
J'angoisse sur l'organisation, sur leurs questions!
Je ressens l'envie d'échanger avec celles qui sont passées par là et qui s'en sortent à merveille! pour prendre des conseils !!
Merci les filles
Je m'étais inscrite au concours cette année, mais je me sentais pas la force de leur dire que je voulais débuter la formation alors que deux mois après j'allais partir pour accoucher... tout s'est mélangé dans ma tête- culpabilité de la laisser aussi petite- et culpabilité de commencer une formation pour partir 2 mois après...
Mais mon envie est toujours là, d'autant plus que j'avais fait une prépa à la CRF...
Je ressens l'envie d'échanger avec celles qui sont passées par là et qui s'en sortent à merveille! pour prendre des conseils !!
Merci les filles
Report de concours ide à mars 2012 dû à un magnifique cadeau de la vie <3
Motivation toujours aussi présente
- Boopinette72
- Adepte
Bonne chance à toutes celle qui comme moi passe leur oral ce jour!
Je suis convoquée à 16h.
Pour nos jeune ou futur maman, On est toute passée par la phase culpabilité en laissant nos petits bout à une tierce personne mais on apprend à s'accorder du temps rien que pour nos petites têtes blondes ou brunes voir même rousse!
Je suis convoquée à 16h.
Pour nos jeune ou futur maman, On est toute passée par la phase culpabilité en laissant nos petits bout à une tierce personne mais on apprend à s'accorder du temps rien que pour nos petites têtes blondes ou brunes voir même rousse!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Allezzzzzz Boopinetteeeeeee!!!!!*
On est toutes avec toi!!
On est toutes avec toi!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
audrey06000 a écrit :Bonjour les mamans,
Merci les filles
Salut Audrey,
Il y a quelques jours je me posais les mêmes questions que toi et me sentais aussi coupable.
J'ai 21 et suis enceinte.
Je me disais que c'était pas possible de concilier les deux, que mon bébé m'en voudra mais en réfléchissant et grace au commentaires de toutes les mamans j'ai compris que c'est son avenir que je préparais que j'etais jeune et que si j'avais de la volonté rien ne pourrait m'arreter.
La vie est de plus en plus cher, un bon travail sans études difficile a trouver donc je me dois puisque j'ai decider de donner la vie d'assumer, et de lui donner la vie qu'il mérite.
Je ne sais pas si ce que je te dis t'aidera, en tout cas réfléchies a ce qui sera mieux pour vous sur le long terme;
Après tout tu peux aussi faire une report de scolarité, ta place sera bien au chaud et le stress d'un nouveau concours derriere toi ou encore juste prendre le congé maternité dont tu as droit et reprendre tout de suite apres!
Je sais que ce sont des decisions difficiles donc bon courage, vois plus loin que le présent...
Et passes tes oraux sans regrets en donnant ton maximum!
Bises
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Les enfants s'adapte mais une chose est sure c'est qu'ils sont le miroir de nos émotions. Quand leur parent vont mal, il vont mal, quand leur parent sont heureux, ils sont heureux.
Ce qui compte surtout c'est pas la quantité mais la qualité. Y a des mère au foyer qui ne s'occupe pas de leur enfant, qui joue pas avec, qui prennent pas le temps. Je bosse 39h par semaine mais le temps que je passe avec mes enfants est très riche. Je joue avec, je leur lit bcp de chose, on va faire des longue promenade, on apprend le nom des plantes, on passe de bon moment et quand je suis avec eux, je suis 100% avec. Je laisse tout de côté ménage, soucis et je me consacre à eux. Ils en souffre pas, c'est en eux, maman travaille et puis elle est là. C'est comme ça, c'est la vie.
Mais le faite de travailler, leur apporte aussi bcp. Ils peuvent vivre dans une maison avec jardin dans un quartier sympa, aller dans une école sympa, faire des activité extra scolaire. ET puis aller travailler m'a rendu une meilleurs maman. J'ai une vie sociale, je suis mieux dans ma peau, je m'aère l'esprit et du coup je suis plus calme, plus zen avec eux.
Ce qui compte surtout c'est pas la quantité mais la qualité. Y a des mère au foyer qui ne s'occupe pas de leur enfant, qui joue pas avec, qui prennent pas le temps. Je bosse 39h par semaine mais le temps que je passe avec mes enfants est très riche. Je joue avec, je leur lit bcp de chose, on va faire des longue promenade, on apprend le nom des plantes, on passe de bon moment et quand je suis avec eux, je suis 100% avec. Je laisse tout de côté ménage, soucis et je me consacre à eux. Ils en souffre pas, c'est en eux, maman travaille et puis elle est là. C'est comme ça, c'est la vie.
Mais le faite de travailler, leur apporte aussi bcp. Ils peuvent vivre dans une maison avec jardin dans un quartier sympa, aller dans une école sympa, faire des activité extra scolaire. ET puis aller travailler m'a rendu une meilleurs maman. J'ai une vie sociale, je suis mieux dans ma peau, je m'aère l'esprit et du coup je suis plus calme, plus zen avec eux.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Pour ma part j'ai passé presque 18 mois avec mon fils avant de reprendre le travail. Et il ne souffre pas car quand je suis avec lui c'est à 100% et il est très content d'aller chez sa nounou.
Donc je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Un enfant s'adapte du moment où tu lui poses un cadre solide, beaucoup d'amour et d'écoute.
Donc je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Un enfant s'adapte du moment où tu lui poses un cadre solide, beaucoup d'amour et d'écoute.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
-
petite question pour les maman :
ne sachant pas si je vais etr prise je passe le concours en mars 2012 ) vous penser que je peut deja chercher une nounou pour septembre au cas ou ? car si je m y prend en juin ce sera trop tard surtout une assistante maternelle elle se font rare en ardeche !
comment vous êtes vous organiser merciii par avance .
ne sachant pas si je vais etr prise je passe le concours en mars 2012 ) vous penser que je peut deja chercher une nounou pour septembre au cas ou ? car si je m y prend en juin ce sera trop tard surtout une assistante maternelle elle se font rare en ardeche !
comment vous êtes vous organiser merciii par avance .
- audrey06000
Merci pour vos messages,
Tout à fait jessie68,la qualité de vie est importante! Ta vie à l'air bien organisée!
Mais mon mari est médecin, il fait des gardes, il n'a pas vraiment de vie. Alors, pour que la petite soit dans une maison mais sans maman et sans papa, je pense pas que ce soit excellent. Ca sera la nounou qui verra ses premiers pas, ses premiers rires, ses premiers mots ...
Puis à l'oral, je sais pas quoi leur dire mise à part la crèche comme mode de garde!il faut peaufiner les réponses
Bref, je vais prendre notes des questions que vous avez eu à l'oral!!
Tout à fait jessie68,la qualité de vie est importante! Ta vie à l'air bien organisée!
Mais mon mari est médecin, il fait des gardes, il n'a pas vraiment de vie. Alors, pour que la petite soit dans une maison mais sans maman et sans papa, je pense pas que ce soit excellent. Ca sera la nounou qui verra ses premiers pas, ses premiers rires, ses premiers mots ...
Puis à l'oral, je sais pas quoi leur dire mise à part la crèche comme mode de garde!il faut peaufiner les réponses
Bref, je vais prendre notes des questions que vous avez eu à l'oral!!
Report de concours ide à mars 2012 dû à un magnifique cadeau de la vie <3
Tu sais mon mari bosse de 7H à 19h la semaine en comptant le transport avec
Il a monté à côté de son boulot sa micro entreprise donc après le boulot le soir il bosse jusqu'à minuit voire 1h du mat et les we. Donc niveau présence y a mieux.
Mais on rate pas tout, la première fois ou ils ont rit devant moi c'était pour moi son 1er rire et quand il ont marché avec moi la 1ère fois c'était pour moi comme si c'était son 1er pas. Et puis il va avoir un millier de pas et de rire et d'autre chose, que tu ne ratera pas tout. La richesse d'un enfant ne se résume pas à une chose.
Les études ne durent que 3 ans et puis tu as 2 mois de vacances scolaire (bien plus qu'un salarié moyen).
Il a monté à côté de son boulot sa micro entreprise donc après le boulot le soir il bosse jusqu'à minuit voire 1h du mat et les we. Donc niveau présence y a mieux.
Mais on rate pas tout, la première fois ou ils ont rit devant moi c'était pour moi son 1er rire et quand il ont marché avec moi la 1ère fois c'était pour moi comme si c'était son 1er pas. Et puis il va avoir un millier de pas et de rire et d'autre chose, que tu ne ratera pas tout. La richesse d'un enfant ne se résume pas à une chose.
Les études ne durent que 3 ans et puis tu as 2 mois de vacances scolaire (bien plus qu'un salarié moyen).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour les filles...
Ici aussi, maman qui bosse à 39h par semaine et un homme qui travaille en 3/8 (donc bosse de nuit, de jour, we). Et puis on arrive tout de meme à s'accorder. On essai à coté de ca de s'occuper un maximum de nos deux ptits loulous, et ils sont plein de joie de vivre. La nounou est au top, elle leur fait plein d'activités, les mene aux jeux, etc...(Je compte beaucoup sur elle pendant mes (futures éventuelles) études..
Mon principal soucis aujourd'hui est le financement de mes études (Si vous pouvez me dire comment vous allez faire, ca m'aiderait pas mal
) Au fait, je pense que vous devez deja le savoir mais le conseil régional propose une bourse qui peut se cumuler avec l'aide du pole emploi. Vous pouvez faire une simulation de l'aide que vous pourriez avoir sur le site du conseil régional de votre région. Ca marche en tout cas pour le rhône alpes.
Les filles, jusque la je n'ai pas réviser pour mon oral (qui sera le 18 juin) car trop de doute sur le fait de pouvoir y arriver financièrement, mais je voulais savoir ce que vous avez prit comme bouquins pour réviser l'oral? Si vous aviez une méthode particulière...merci beaucoup!
Ici aussi, maman qui bosse à 39h par semaine et un homme qui travaille en 3/8 (donc bosse de nuit, de jour, we). Et puis on arrive tout de meme à s'accorder. On essai à coté de ca de s'occuper un maximum de nos deux ptits loulous, et ils sont plein de joie de vivre. La nounou est au top, elle leur fait plein d'activités, les mene aux jeux, etc...(Je compte beaucoup sur elle pendant mes (futures éventuelles) études..
Mon principal soucis aujourd'hui est le financement de mes études (Si vous pouvez me dire comment vous allez faire, ca m'aiderait pas mal

Les filles, jusque la je n'ai pas réviser pour mon oral (qui sera le 18 juin) car trop de doute sur le fait de pouvoir y arriver financièrement, mais je voulais savoir ce que vous avez prit comme bouquins pour réviser l'oral? Si vous aviez une méthode particulière...merci beaucoup!
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
Pour le financement dans ma région la bourse du conseil régional se cumule à rien sauf avec un contrat avec un hopital.
Donc pour moi ce sera 2 ans de chômage et 1 ans de R2F et si on crève la faim on suspends notre prêt immobiller pendant 1ans.
Et si on crève vraiment la faim je prendrait un contrat avec un hopital
Donc pour moi ce sera 2 ans de chômage et 1 ans de R2F et si on crève la faim on suspends notre prêt immobiller pendant 1ans.
Et si on crève vraiment la faim je prendrait un contrat avec un hopital
Merci de ta réponse. Et sais tu comment s'y prendre pour demander un contrat en hôpital? Perso, j'ai bêtement appelé a l’hôpital à coté de chez moi, et elle m'a prise pour une dingue quand je lui ai demandé comment faire pour avoir un contrat avec un hôpital.........
Et puis je te demander quel bouquin tu utilises pour tes révisions?
Et puis je te demander quel bouquin tu utilises pour tes révisions?

ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
Le contrat avec un hopital ne peux se faire qu'à partir de la 3ème année et des fois la 2ème année aussi. Le mieux c'est lk'année prochaine voir avec ifsi comment faire.
Sinon pour les révisions de l'oral je peux pas t'aider, j'ai déjà eu mon concours et je l'ai réussit sans ouvrir un bouquin.
Sinon pour les révisions de l'oral je peux pas t'aider, j'ai déjà eu mon concours et je l'ai réussit sans ouvrir un bouquin.