arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de la formation
Olala mais ça veut dire que d'ici cet été on aura pas l'équivalence AS pour travailler !! Quelle arnaque...
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Arrêt de formation
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis entré en IFSI en septembre 2007, et j'ai effectué un report de formation en mai 2010 en 3e année à cause d'un manque de confiance en moi, et du stress que peut occasionner la fin de de la formation.
J'ai travaillé un an en tant qu' AS, ça m' allait plutôt bien.
Avec l'arrivée du nouveau programme, je me suis senti obligé de reprendre l'année suivante alors que d'après les textes de loi, je pouvais bénéficier de 3 ans.
Le souci est qu'officiellement, j'ai repris en mai 2011, mais l'envie n'y est vraiment pas, je sais que je manque de maturité pour ce métier mais je me sens capable de le faire à l'avenir.
J'ai déjà fait la démarche de reprendre et je ne pense pas que je puisse me retirer pour dire que finalement je veux reprendre l'année d'après.
Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à poster
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis entré en IFSI en septembre 2007, et j'ai effectué un report de formation en mai 2010 en 3e année à cause d'un manque de confiance en moi, et du stress que peut occasionner la fin de de la formation.
J'ai travaillé un an en tant qu' AS, ça m' allait plutôt bien.
Avec l'arrivée du nouveau programme, je me suis senti obligé de reprendre l'année suivante alors que d'après les textes de loi, je pouvais bénéficier de 3 ans.
Le souci est qu'officiellement, j'ai repris en mai 2011, mais l'envie n'y est vraiment pas, je sais que je manque de maturité pour ce métier mais je me sens capable de le faire à l'avenir.
J'ai déjà fait la démarche de reprendre et je ne pense pas que je puisse me retirer pour dire que finalement je veux reprendre l'année d'après.
Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à poster
Re: Arrêt de la formation
hello-91 a écrit :Olala mais ça veut dire que d'ici cet été on aura pas l'équivalence AS pour travailler !! Quelle arnaque...
C'était malheureusement déjà le cas dans l'ancienne réforme...dommage que ça n'ait pas changé!
Echec MSP : arrêt formation
bonjour a toutes et tous,
J'ai un ami qui est contraint de laisser tomber le metier qu'il aime le plus IDE...
Car il a eu 7 à sa note de msp de rattrapage et qu'il a déjà redoubler...
Y a t-il une solution ou il se retrouve sans rien après quatre de devouement???
Aidez moi!
Merci
J'ai un ami qui est contraint de laisser tomber le metier qu'il aime le plus IDE...
Car il a eu 7 à sa note de msp de rattrapage et qu'il a déjà redoubler...
Y a t-il une solution ou il se retrouve sans rien après quatre de devouement???
Aidez moi!

Merci
Dernière modification par Juju5544 le 15 juin 2011 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
IDE depuis 5 ans! en attente du rêve Breton =D
- augusta
- Star VIP
Re: Contraint d'arreter à cause d'une msp... (venez m'eclair
Ton ami doit demander un nouveau redoublement auprès du directeur de votre Ifsi. Il passera en conseil pédagogique où la décision sera prise ( 2ème redoublement accepté ou pas)
(article 9.bis Arrêté du 6 Septembre 2001).
Sachant que si il est de l'ancien programme la chose risque d'être compliquée (redoublement possible en 2ème année et non en 3ème année) car soumise aux choix des universitaires.
(article 9.bis Arrêté du 6 Septembre 2001).
Sachant que si il est de l'ancien programme la chose risque d'être compliquée (redoublement possible en 2ème année et non en 3ème année) car soumise aux choix des universitaires.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci il a quand meme une chance?
malgrès le fait qu'il est dejà redoubler?
J'ai peur qu'il deprime... Je sais pas quoi lui dire...

malgrès le fait qu'il est dejà redoubler?
J'ai peur qu'il deprime... Je sais pas quoi lui dire...

- augusta
- Star VIP
Dans l'article cité il est prévu qu'un esi pouvait connaitre plusieurs redoublements, mais la décision est soumise au conseil pédagogique (et non au directeur seul). Donc il y a un espoir puisque les textes l'autorisent, mais espoir qui va dépendre de son dossier: ses notes, appréciations en stage, heures d'absence, ressenti des formateurs vont avoir leur importance 

d'accord un grand mercii!
Je vais lui dire en esperant qu'il puisse redoubler... Sinon adieu son rêve! Malheureusement!
Je vais lui dire en esperant qu'il puisse redoubler... Sinon adieu son rêve! Malheureusement!
J'y pense il a des papiers à faire??
Lettre de motivation ou autres pour le directeur/directrice de son IFSI?
Lettre de motivation ou autres pour le directeur/directrice de son IFSI?
- augusta
- Star VIP
Il faudrait qu'il prenne rapidement rv avec le directeur de son Ifsi qui lui donnera la marche à suivre 

D'accord! ENCORE MERCI!!!
-
- Fidèle
Re: Echec MSP : arrêt formation
bon courage à cet étudiant, j'espère sincèrement qu'il pourra poursuivre les études
Faut pas le prendre mal mais les msp et autres examens sont des barrières qui ont un rôle. Rater une msp cela arrive, redoubler aussi mais lorsque cela se renouvelle c'est qu'il y a un soucis. Et mettre un 7 (peut être plusieurs fois si non validations successives) c'est un gros soucis. Il peut tenter sa chance mais je doute que sa demande soit acceptée.
...et en cas de refus, rien ne l'empêche de re-tenter le concours, bien sûr sans mentionner son échec passé.
L'organisation de la formation a bien changé et peut-être la nouvelle formule lui conviendra-t-elle mieux : les MSP sont une pièce de théâtre et tout le monde n'est pas doué pour cela
L'organisation de la formation a bien changé et peut-être la nouvelle formule lui conviendra-t-elle mieux : les MSP sont une pièce de théâtre et tout le monde n'est pas doué pour cela

IDE depuis le 18/11/2011...