archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: risque de luxation??
Une prothèse de hanche, c'est fait pour pouvoir marcher...
Les patients remarchent au bout de 48 heures après la pose de PTH, sauf s'ils ont des fractures multiples au niveau des jambes...
Il y a des mouvements interdits, selon la voie d'abord, avec la voie d'abord classique, c'est flexion adduction rotation interne... là c'est luxation assurée.
Elle a le droit de marcher bien sûr, c'est super qu'elle n'aie pas besoin de son fauteuil.
Donc voilà, autant qu'elle profite la dame...
Sinon le risque de luxation persiste toujours évidemment, si elle fait les mouvement interdits, qu'elle tombe, etc. Mais bon, il faut qu'elle vive, qu'elle profite, il faut juste l'éduquer au niveau des mouvements interdits, lui apprendre à vivre sans faire les mouvements interdits (ça c'est aussi le kiné).
Voilà
Les patients remarchent au bout de 48 heures après la pose de PTH, sauf s'ils ont des fractures multiples au niveau des jambes...
Il y a des mouvements interdits, selon la voie d'abord, avec la voie d'abord classique, c'est flexion adduction rotation interne... là c'est luxation assurée.
Elle a le droit de marcher bien sûr, c'est super qu'elle n'aie pas besoin de son fauteuil.
Donc voilà, autant qu'elle profite la dame...
Sinon le risque de luxation persiste toujours évidemment, si elle fait les mouvement interdits, qu'elle tombe, etc. Mais bon, il faut qu'elle vive, qu'elle profite, il faut juste l'éduquer au niveau des mouvements interdits, lui apprendre à vivre sans faire les mouvements interdits (ça c'est aussi le kiné).
Voilà
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Merci bcp pr les infos
donc dans mon dossier à faire pour mon évaluation je peux toujours le mettre le risque de luxation ?
donc dans mon dossier à faire pour mon évaluation je peux toujours le mettre le risque de luxation ?
Salut.
Ben oui il faut le mettre, elle te l'a dit
. A partir du moment où une personne se retrouve avec une prothèse de hanche, il y a risque de luxation car : mauvais mouvement des hanches = luxation. Le risque est donc tout le temps présent.
Ben oui il faut le mettre, elle te l'a dit

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
besoin d'un avis module msp3 aide soignant dans mes besoins
bonjour je vais passer ma msp3 dans 2 jours et j'ai du mal avec mes besoins.
Je suis eleve aide soignante unite alzeime
MR L
carateristique physique droitier dentier prothsese de gneou g
caracterisque phsychologique peut ete agite suivre portocle
sacrement catholique
cadre de vie unite alzeimer
prise en charge ....
motif de lhopspitalisation modificaton de letat de sante syndrome dementiel
venu pour trouble du comportement
aggravation du declin cognitif d'origine agressif ideobsesionnel envers sa femme hallucination MMs à 12/30
agresse les personne et se sent persecuter
court terme qu'il reste calme
long terme garder son autonome
antecent medicaux
HTA alzeimer 2004
stenose carotidienne 2008
dyslipedemie
adenome de prostate
prothes de genou
hernie inguinale
allergie à la furandentine
traitement equanil 400mg 1M1M1S agitation effet secondaire erution cutane nause vomissement vertige surveiller si personne est calme
Loxen hta effet indesirable bouche seche omi hypotension bradycardei asthenie constipation nause
tenstaten, diuretique hta deshydration hypotnsion
plavix prevention des thrombose hemoraggie
forlax
tercian protocole
non pertuber repirer
se mouvoir se leve seul
dormir
besoin de se recreer visitte de sa femme
pertube eviter les danges chute degager les passage eclairier les lieux
fugue desorientation actions porte ferme reconduire dans sa chambre et sam
hta prise du ttt effet secondaire hypotensio, vertige
diuretique surveiller le pods tension effet secondaire omi localisaton
antiagragant plaquetaire surveillance des hemoragie
apprendre desorentation alzeiemer
actions rassurer parler d'un ton calme esplique sans infantiliser
feliciter prendr eson tem
etre attentive zu geste et mimique
s'occuper en vue de se realiser commuiquer agressivite dereintation
acton rester calme isoler si necessaire feliciter prendre son temp etre attentive aux geste et mimique
agir selon ses croyance se sent persecuter
isoler rassurer etablir relaton de confiance
etre prope desorientation toilette au lavabo le guiier monter les objet soins cutane
se vetir maintenir sa tempe aide à lhabillage
boire et manger surveillance de la boisson
elminer accompagner aux wc
merci de me donner un avis
tenstaten
Je suis eleve aide soignante unite alzeime
MR L
carateristique physique droitier dentier prothsese de gneou g
caracterisque phsychologique peut ete agite suivre portocle
sacrement catholique
cadre de vie unite alzeimer
prise en charge ....
motif de lhopspitalisation modificaton de letat de sante syndrome dementiel
venu pour trouble du comportement
aggravation du declin cognitif d'origine agressif ideobsesionnel envers sa femme hallucination MMs à 12/30
agresse les personne et se sent persecuter
court terme qu'il reste calme
long terme garder son autonome
antecent medicaux
HTA alzeimer 2004
stenose carotidienne 2008
dyslipedemie
adenome de prostate
prothes de genou
hernie inguinale
allergie à la furandentine
traitement equanil 400mg 1M1M1S agitation effet secondaire erution cutane nause vomissement vertige surveiller si personne est calme
Loxen hta effet indesirable bouche seche omi hypotension bradycardei asthenie constipation nause
tenstaten, diuretique hta deshydration hypotnsion
plavix prevention des thrombose hemoraggie
forlax
tercian protocole
non pertuber repirer
se mouvoir se leve seul
dormir
besoin de se recreer visitte de sa femme
pertube eviter les danges chute degager les passage eclairier les lieux
fugue desorientation actions porte ferme reconduire dans sa chambre et sam
hta prise du ttt effet secondaire hypotensio, vertige
diuretique surveiller le pods tension effet secondaire omi localisaton
antiagragant plaquetaire surveillance des hemoragie
apprendre desorentation alzeiemer
actions rassurer parler d'un ton calme esplique sans infantiliser
feliciter prendr eson tem
etre attentive zu geste et mimique
s'occuper en vue de se realiser commuiquer agressivite dereintation
acton rester calme isoler si necessaire feliciter prendre son temp etre attentive aux geste et mimique
agir selon ses croyance se sent persecuter
isoler rassurer etablir relaton de confiance
etre prope desorientation toilette au lavabo le guiier monter les objet soins cutane
se vetir maintenir sa tempe aide à lhabillage
boire et manger surveillance de la boisson
elminer accompagner aux wc
merci de me donner un avis
tenstaten
Probleme de sante ou pas????
Bonjour ma patiente a chute il y a 1 mois fracture du bassin elle n as pas ete reduite est ce que a ce jour la fracture du bassin est toujours un probleme de sante???? Merci de m aidez je suis dans l impasse!!! En 2009 fracture egalement de la hanche qui a ete reduite
- Amandiiine
- VIP
Re: SOS Démarche de soins
Elle a toujours mal ? Enfin si sa douleur est traitée par exemple, c'est que c'est toujours d'actualité et que le problème est bien là.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
- Régulier
Re: SOS Démarche de soins
bonsoir,
auriez-vous des exemples de démarche de soins à me faire consulter svp? merci
auriez-vous des exemples de démarche de soins à me faire consulter svp? merci
-
Aide Démarche de Soins
Bonjour,
Je suis ESI et je dois faire une démarche de soins.
J'ai pris en charge un patient qui a suibit une amputation de deux orteils nécrosés suite à artérite du membre inférieur.
A ce jour, la patient va bien. On fait les pansements en suivant le protocole du chirurgien tous les deux jours.
Mon problème est le suivant. J'ai un mal fou à trouver les problème dans le cas de cette patiente.
Est-ce que vous pourriez me venir en aide?
Merci beaucoup!
J'ai pris en charge un patient qui a suibit une amputation de deux orteils nécrosés suite à artérite du membre inférieur.
A ce jour, la patient va bien. On fait les pansements en suivant le protocole du chirurgien tous les deux jours.
Mon problème est le suivant. J'ai un mal fou à trouver les problème dans le cas de cette patiente.
Merci beaucoup!
Re: Aide Démarche de Soins
Peut-être pourrais tu commencer par voir les manifestations et problèmes subjectifs, puis objectifs ?etudiantSI a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup!
Dit-elle mal dormir, manger, boire, éliminer, avoir chaud-froid,s'ennuyer, stresser pour son avenir,avoir peur,mal,qu'elle n'a plus de vie, etc.....
As-tu(ou l'équipe) constaté un repli sur elle-même.
A-t-elle de la visite,du soutien ?
Quels sont ses atcdts?
Cette amputation est-elle liée à un pied diabétique; est-elle devenue plus observante sur son ttt ? a-t-elle un régime diab. et un protocole insuline ?
Comment vit-elle son amputation.
a-t-elle une chaussure de Barouk(pb. se mouvoir), droit à l'appui, des vasodilatateurs, interdiction de fumer ?
les pansements sont-ils productifs, hémorragiques.
La vascularisation des autres orteils est-elle bonne?
Existe-t-il un risque infectieux lié à la chirurgie ?
Quel est son ttt médicamenteux et leur risque ?
Au niveau de la douleur, a-t-elle le sentiment que ses orteils sont toujours présents, les ressent-elle?
gère-t-elle physiquement et psychol. cette perte (équilibre physique/appuis modifiés, image corporelle et sociale ...)
tu vois, il y pas mal de pistes possibles.
Esi 2009-2012.
-
Re: Aide Démarche de Soins
Et bien ce patient vit tout bien. cela s'est fait suite à une arthérite en raison d'une sténose artère iliaque. Elle arrive à marcher à se déplacer à faire sa toiletteà éliminer normalement. PAs de stress ni rien. A par un risque infectieux, je ne vois pas grand chose...Jf75000 a écrit :Peut-être pourrais tu commencer par voir les manifestations et problèmes subjectifs, puis objectifs ?etudiantSI a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup!
Dit-elle mal dormir, manger, boire, éliminer, avoir chaud-froid,s'ennuyer, stresser pour son avenir,avoir peur,mal,qu'elle n'a plus de vie, etc.....
As-tu(ou l'équipe) constaté un repli sur elle-même.
A-t-elle de la visite,du soutien ?
Quels sont ses atcdts?
Cette amputation est-elle liée à un pied diabétique; est-elle devenue plus observante sur son ttt ? a-t-elle un régime diab. et un protocole insuline ?
Comment vit-elle son amputation.
a-t-elle une chaussure de Barouk(pb. se mouvoir), droit à l'appui, des vasodilatateurs, interdiction de fumer ?
les pansements sont-ils productifs, hémorragiques.
La vascularisation des autres orteils est-elle bonne?
Existe-t-il un risque infectieux lié à la chirurgie ?
Quel est son ttt médicamenteux et leur risque ?
Au niveau de la douleur, a-t-elle le sentiment que ses orteils sont toujours présents, les ressent-elle?
gère-t-elle physiquement et psychol. cette perte (équilibre physique/appuis modifiés, image corporelle et sociale ...)
tu vois, il y pas mal de pistes possibles.
-
- Habitué
Re: Questions pour msp hémodialyse
Bonjour,
J'ai ma MSP demain en hémodialyse et je ne trouve pas de problème IDE pour mon projet de soin.
J'ai un patient de 84ans dialysé depuis 3ans suite à un adénome prostatique qui a entrainé une nephropathie tubulo-interstitielle. D'ailleurs je n'arrive pas a très bine comprendre la pathologie mais ce qui m'embete c'est surtout de pas avoir de problème infirmier.
merci d'avance de vos réponses
J'ai ma MSP demain en hémodialyse et je ne trouve pas de problème IDE pour mon projet de soin.
J'ai un patient de 84ans dialysé depuis 3ans suite à un adénome prostatique qui a entrainé une nephropathie tubulo-interstitielle. D'ailleurs je n'arrive pas a très bine comprendre la pathologie mais ce qui m'embete c'est surtout de pas avoir de problème infirmier.
ESI 3°année
Re: Questions pour msp hémodialyse
_floriane_ a écrit :Bonjour,
bonjour
c'est une appellation qui regroupe toutes les maladies rénales qui atteingnent de façon prédominante le tissu interstitiel et les tubules rénaux . Les causes peuvent être séparées en deux groupes :
1) Les pyélonéphrites chroniques consécutives à une obstruction chronique des voies urinaires
2) Les atteintes non obstructives : abus d'analgésiques , affection métabolique antraînant des dépots au niveau du rein (oxalose , goutte , hypercaliémie et hypercalciuries de causes diverses... ) , origine immunohématologique (sarcoïdose , leucémie , myélome multiple ... )
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Marcellette
chirurgie orthopédie
Bonsoir tout le monde!
Voilà, je me pose une question par rapport à un cours que j'ai eu et mon futur stage en chir ortho.
Quelle est la différence entre une ostéosynthèse à foyer ouvert et une ostéo à foyer fermé? J'ai fais des recherches mais j'ai peur de ne pas avoir bien saisi la différence!
Et sinon je me demandais si vous aviez des petits conseils pour mon stage? Je me suis penchée sur la surveillance de la PTH et les conseils à donner et en ce moment je me renseigne sur la PTG, avez vous d'autres idées??
En tout cas, bon courage pour ceux qui sont en révisions ou en stage!

Voilà, je me pose une question par rapport à un cours que j'ai eu et mon futur stage en chir ortho.
Quelle est la différence entre une ostéosynthèse à foyer ouvert et une ostéo à foyer fermé? J'ai fais des recherches mais j'ai peur de ne pas avoir bien saisi la différence!
Et sinon je me demandais si vous aviez des petits conseils pour mon stage? Je me suis penchée sur la surveillance de la PTH et les conseils à donner et en ce moment je me renseigne sur la PTG, avez vous d'autres idées??
En tout cas, bon courage pour ceux qui sont en révisions ou en stage!

IDE en Soins intensifs de cardiologie
démarche de soins en SSIAD
bonjour à tous,
je suis paumée j'ai une DDS à faire je voudrai m'appuyer sur une déja faite.
quelqu'un aurai t il une DDS avec identification des pb/risques infirmiers et les 14 besoins de virginia henderson svp??
merci d'avance
aurore
je suis paumée j'ai une DDS à faire je voudrai m'appuyer sur une déja faite.
quelqu'un aurai t il une DDS avec identification des pb/risques infirmiers et les 14 besoins de virginia henderson svp??
merci d'avance
aurore