Concours Bourgoin Jallieu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
i'mhere

Re: Concours Bourgoin Jallieu

Message par i'mhere »

irisden a écrit :
i'mhere a écrit :slt tt le monde,
y a t-il du nouveau, des contacts à me proposer, c'est urgent svp :roll:
L'hopital a déménagé il y a une semaine et de ce faite, il n'y a plus de logements aux alentours! sinon pour te loger je ne vois pas, je ne connais personne, demande a l'hopital peut etre, mais dans tout les cas il faut que tu regardes les transports tu ne trouveras pas a te loger a proximité.
bonsoir, oui on m'avait prévenu que l’hôpital allait déménager. Je commence à regretter d'avoir choisi mon pré pro la bas, quelle galère si j'arrive pas à me loger, chui vrt septique :roll: g appellé l'hopital qui ma passé la DRH qui elle meme ma dit qu'il n'avait pas de logement à disposition des ESI mais juste pr les IDE salariés, g également appelé l'IFSI qui m'a repondu negativement donc voila, mais n'y aurait t-il pas parmi vous des ESI de 1ere, 2eme, 3eme année qui quitterait leur appart durant la période d'été? ou est ce que vous en connaitrez pas par hasard svp
Solidarité entre ESI :) quelle galère...
merci
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

lily69 a écrit :il faut avoir validé l'oral par contre et donc reussir le concours. si tu n'est que sur liste complementaire dans l'ecole ou tu passes le concours, tu peux effectivement envoyer tes notes aux autres ecoles sachant que tu es prioritaire sur la region ou tu as passé ton concours (si c'est bourgoin, tu es prioritaire sur les ecoles de rhone alpes, tu passes avant les parisiens par exemple). a priori quand tu envoies tes notes c'est le 1er arrivé, 1er servi, a condition que l'ecole ait ecoulé sa liste principale et sa liste complementaire si y en a une.
donc enfaite si je suis sur liste complémentaire au vinatier (la ou j'ai passé mon seul écrit) je pourais envoyer mes notes à bourgoin pour peu etre y aller ?

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

choupse38 a écrit : donc enfaite si je suis sur liste complémentaire au vinatier (la ou j'ai passé mon seul écrit) je pourais envoyer mes notes à bourgoin pour peu etre y aller ?
quand tu es en liste complementaire dans un isfi tu peux envoyer tes notes dans un autre. la seule question que je me pose c'est : est ce qu'on peut envoyer ses notes à une ecole ou on aurait passé le concours en meme temps et echoué... ca j'avoue que j'ai pas la reponse, je dirai que oui si l'ifsi est deficitaire mais je n'en suis pas sure a 100%..
ASD
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Coucou alors prêtes pour demain??
Aïe aïe j'ai peur et hâte d'avoir tout passé!!!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
kailloux22

Message par kailloux22 »

Ayais l'oral est derière moi ^^ Je n'arrive pas à savoir si ça c'est bien passé mais le jury était plutot sympathique et je pense m'en être correctement sortie sans visée pour autant des sommets :lol: du moins c'est ce que j'espère :)

Et vous ? (pour ceux qui l'ont passé comme moi ce matin à 10h)
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

kailloux22 a écrit :Ayais l'oral est derière moi ^^ Je n'arrive pas à savoir si ça c'est bien passé mais le jury était plutot sympathique et je pense m'en être correctement sortie sans visée pour autant des sommets :lol: du moins c'est ce que j'espère :)

Coucou, l'oral est derrière moi également!! Fini les révisions!!! :-)
Sujet: Mediator vraiment bidon, bien que ce soir certes un sujet d'actualité je n'ai pas tellement suivi l'affaire, dc exposé expédié en 3 min; le jury navait pas tellement l'air intéressé aussi, (en mm temps s'ils entendaient les mêmes choses depuis 3h...) mais sinon une fois place a mes motivations, super échange avec eux très bien passé, j'espère avoir convaincu...
Bon courage à vous autres!!!
irisden
Régulier
Régulier

Message par irisden »

papillon38 a écrit :
kailloux22 a écrit :Ayais l'oral est derière moi ^^ Je n'arrive pas à savoir si ça c'est bien passé mais le jury était plutot sympathique et je pense m'en être correctement sortie sans visée pour autant des sommets :lol: du moins c'est ce que j'espère :)

Coucou, l'oral est derrière moi également!! Fini les révisions!!! :-)
Sujet: Mediator vraiment bidon, bien que ce soir certes un sujet d'actualité je n'ai pas tellement suivi l'affaire, dc exposé expédié en 3 min; le jury navait pas tellement l'air intéressé aussi, (en mm temps s'ils entendaient les mêmes choses depuis 3h...) mais sinon une fois place a mes motivations, super échange avec eux très bien passé, j'espère avoir convaincu...
Bon courage à vous autres!!!
Bon bah vous avez de la chance, moi je suis contente de mon exposé, mais c'est bizarre, elles m'ont demandé mon parcours, et après des questions sur le métier en hopital, mais rien sur mes motivations, qualités défaults..... Je ne sais pas quoi en penser......
ESI 2011-2014 a bourgoin
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Bon bah vous avez de la chance, moi je suis contente de mon exposé, mais c'est bizarre, elles m'ont demandé mon parcours, et après des questions sur le métier en hopital, mais rien sur mes motivations, qualités défaults..... Je ne sais pas quoi en penser......
Ne t'inquiètes pas, ça ne signifie rien, j'ai passé 2 autres oraux avant, et ça ne s'est jamais déroulé de la même facon, jamais les mêmes questions (à part celles de base)...
Toi comment le ressens-tu ? Le jury était agréable ?
irisden
Régulier
Régulier

Message par irisden »

papillon38 a écrit :
Ne t'inquiètes pas, ça ne signifie rien, j'ai passé 2 autres oraux avant, et ça ne s'est jamais déroulé de la même facon, jamais les mêmes questions (à part celles de base)...
Ecoute, moi j'étais contente de mon oral, meme si elles étaient très désagréables. Je pense qu'elles cherchaient peut être a me destabiliser. Ce qui m'a choquer c'est que quand je quittais la salle deux sont restées assises et se sont dis : "tu crois qu'il en reste encore beaucoup" en soufflant......
ESI 2011-2014 a bourgoin
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

lily69 a écrit :
choupse38 a écrit : donc enfaite si je suis sur liste complémentaire au vinatier (la ou j'ai passé mon seul écrit) je pourais envoyer mes notes à bourgoin pour peu etre y aller ?
quand tu es en liste complementaire dans un isfi tu peux envoyer tes notes dans un autre. la seule question que je me pose c'est : est ce qu'on peut envoyer ses notes à une ecole ou on aurait passé le concours en meme temps et echoué... ca j'avoue que j'ai pas la reponse, je dirai que oui si l'ifsi est deficitaire mais je n'en suis pas sure a 100%..
je suis du mm avis que toi .. a voir pour etre sur a 100 %

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

irisden a écrit :
papillon38 a écrit :
Ecoute, moi j'étais contente de mon oral, meme si elles étaient très désagréables. Je pense qu'elles cherchaient peut être a me destabiliser. Ce qui m'a choquer c'est que quand je quittais la salle deux sont restées assises et se sont dis : "tu crois qu'il en reste encore beaucoup" en soufflant......
C'est grave qu'ils fassent comme ça!
Moi j'ai du tout bien ressenti l'exposé j'ai du parlé 3 min max, et en sortant je me suis aperçu que j'avais dit n'importe quoi (Médiator n'est pas un trt pour le cholestérol :roll: ), mais ils n'ont pas insisté!
Quant aux motivations, je l'ai bien ressenti, ils étaient vraiment agréable, peut-être moins la cadre de santé, mais la prof de l'ifsi, était souriante, elle avait l'air d'accord avec ce que je disais... :P
Après ça ne signifie effectivement rien, on est 300 et quelques à passer, d'autres auront peut-être + convaincu...
Il faut garder espoir, ce qui est fait est fait, j'ai une collègue qui l'avait passé à bourgoin il y a 3 ans, elle est ressortie presque en pleurant, sûre de l'avoir loupé, et ils lui ont mis 19 !! Alors va comprendre quelque chose :D
kailloux22

Message par kailloux22 »

C'est vrai que la formatrice de l'ifsi a été la plus sympa :) Moi aussi c'étais bizard j'ai eu bcp de questions sur le theme des médicamments :) et aussi quelque une sur mon parcours et ce que je savais du métier d'infirmier etc ..
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Pour vous qui avez deja passé l'oral, comment sa s'est passé ? à quel moment vous vous etes presenté ?
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
irisden
Régulier
Régulier

Message par irisden »

Voila je suis 50 eme sur liste complémentaire, vous pensez que j'ai une chance ???
ESI 2011-2014 a bourgoin
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Je ne veux pas te donner de faux espoir mais généralement ils remontent loin dans la liste complémentaire.. Beaucoup viennent de loin donc espere qu'ils soient pris autre part !! Bon courage !
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Répondre