Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

constance.c

Re: Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP

Message par constance.c »

Bonjour, moi aussi, je suis sur liste d'attente pour le concours as, j'ai pourtant eu un 16/20 et je suis 81 ème sur 200 , je pense que j'ai peu de chance d' être prise ; j'ai fait valoir ma note dans un autre institut mais ils ont déjà une liste d'attente très longue .
est-il vrai que pour une même note ils choisissent la personne la plus agée; si c'est le cas c'est plutôt dur pour les jeunes !
qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses
constance.c

Message par constance.c »

Laure79 a écrit :Nath29190, j'ai un ami qui ( à La Rochelle ) a 19/20 et est 34 ième sur LC !!! C'est vraiment n'importe quoi !!!
Du coup, dans cet IFAS, les notes n'ont aucunes valeurs, à quoi ça rime de donner autant de 20/20 ????
Je trouve cela totalement absurde ......
Et effectivement, quand on voit le manque de personnel évident dans les structures, on se demande pourquoi ils n'augmentent pas le nombre d'élèves ( oh si, surement une question " économique" voire " politique" ...).
AAAAAhhhhh !! ça y est, petit coup de gueule et me voici en colère pour la journée !!!
je suis tout à fait d'accord avec vous , c'est du n'importe quoi pour les notes ! donc, si j'ai bien compris, si ils te veulent dans leur institut, ils te mettent 19/20 et sinon c'est un note inférieure qu'ils te mettent .
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

constance.c a écrit : est-il vrai que pour une même note ils choisissent la personne la plus agée; si c'est le cas c'est plutôt dur pour les jeunes !
qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses
Oui c'est vrai. Place à la vieillesse!
La logique choisie est que plus on est vieux, moins on peut retenter sa chance.
Mais les jeunes ont aussi des avantages que les vieux n'ont pas.
Pour ceux qui ne sont pas sorti du système de scolaire depuis plus de 2 ans, il faut tenter les lycées professionnels. Les listes d'attente sont parfois moins longues.
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

J'ai jamais dit que je trouvais pas sa normal mais sur le coup sa dégoute :(
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bonjour ai eu les résultats du concours d'as sur salon je suis 28ème sur liste complémentaire,je n'ai pas encore la note ,il y a eu 41 personnes reçus.

maintenant j'attends ceux de martigues le 10 juin 2011.

bon courage pour la suite
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Bonjour ,

Pour les écoles d'aide soignante , il faut vraiment avoir une bonne note pour être sur liste d'attente , j'ai pu constater cette année . Pour mes oraux AS j'ai eu 14 à Rennes et suis 80è sur liste complémentaire, 14.5 à Vannes et 180è et qlq sur liste C, 20 à Lorient et donc sur liste principale , 14.25 à Quimper et 196è en LC, et 10 à Brest . Donc ça varie vraiment selon l'institut . Par exemple à Lorient ya une candidate qui a eu 18.75 et elle est seulement 9è sur LC =/ C'est , je pense, un des concours où il faut avoir entre 19 et 20 car il y a énormement de monde à l'oral =S Dis comme ça c'est décourageant , mais pour mes oraux j'avais rien revu , donc suffit c'être sois meme je pense :)
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

:D Bonsoir à toute ,j'ai passé mon oral d'aide -soignante au centre de formation de Louise Couvé, c'est avec plaisir, que je vous annonce que j'ai été reçu en liste principale avec la note maximale ,c'est-à dire ,20/20, je pense qu'on a été classé par numéro de dossier, car j'étais pas le premier nom qui était marqué sur la feuille de la liste principale, mais j'étais sur la première feuille.
Je pense qu' effectivement il faut être excellent pour entrer en liste principale. J'ai connu une amie qui a été reçue avec 19/20, je connais une ex collègue de ma mère qui a mon âge ,avec un 15 ,elle était sur liste complémentaire. Et j'ai sympathisé avec une candidate le 9 mai 2011 à l'oral d'Aubervilliers, elle était 1 ère sur liste complémentaire avec un 16/20. Donc, je pense qu'il faut avoir au moins 17 pour être sûre d'être admise. Mon sujet était sur l'absentéisme.
Le jury a été formidable avec moi, parce que je sais que je n'étais pas parfaite, mais elles m'ont mis un 20/20. Bisoux et ne despesperez pas, car moi je faisais partie des recalés à chaque fois, je suis passé d'une note de 8/20 à l'oral d'aide soignante , à 10/20 puis à 20/20. Il suffit d'y croire et de perséverer :!: :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

admise 23è sur LP avec 18/20
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Mélanie91

Message par Mélanie91 »

Moi je suis dans les 10 premiers avec une note de 20/20 et 2eme avec un 20/20 en LP.
Moi je pense que le classement dépend du nombre de candidats.
A mon avis, il y a plus de chance d'etre sur LP si on se présente dans des lycées ou instituts moins connus.

Exemple, l'ap hp, beaucoup de candidats pour peu de place! Il faut au minimun un 18 et encore peut etre plus pour être admis! Moi je le passe bientot l'oral de l'ap hp donc je verrai.
IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
charline100

Message par charline100 »

je suis 1ere sur liste principale avec 20/20 trop surprise
lusitana51
Adepte
Adepte

Message par lusitana51 »

18/20 pour moi mais je laisse ma place!!!!
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
ofl89

Message par ofl89 »

Moi j'ai eu 18,75 et classée 75 en LP sur 92 de pris!!
IFAS 2011/2012 Joigny!!en attente de Sens
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Je suis reçue à Saint Vincent à Strasbourg avec 16.25/20 ! perdez pas espoir tout le monde à ces chances !!!! :D
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
benedicte974

Message par benedicte974 »

Bonjour à tout(e)(s) moi je suis de l'ile de la reunion et je vois que malgrè notre éloignement tout les instituts fonctionnent de même. Perso moi j'ai passé 2 oraux et ADMISE dans une avec un 19.5/20 classée 3éme pour l'autre 20éme sur liste complémentaire avec un 17.5/20 pour vous dire c'est exactement cela si le jury vous veux il faut qu'il vous donne au moin une notre entre 20 et 19 car j'ai une amie elle a eu 18.5 elle est 4 éme sur liste complementaire :choque: aprés je pense que cela dépend du nombre de classe accordée pour chaque entrée voilà je souhaite à toute ceux et celle qui n'ont pas été admis de ne pas se décourager et continuer vos efforts ça paye toujours bon courage
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

A l'ile de la réunion, le concours est particulièrement difficile.
Il y a tellement de monde pour si peu de place...
Félicitations en tout cas!
Répondre