Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par sylvie2805 »

Coucou,

Bah moi je fais partie des vielles :lol: :lol: :lol: Je viens de feter mes 39 ans (en même temps que ma fete des mères : c'est pas génial ça!!!)

Bon je me sens jeune quand même . Comme dit Nathy: TOUT EST DANS LA TETE!!!

Même si au concours je sais que le jury va venir sur "ma viellesse" et la "jeunesse des étudiantes à la formation" !
Alors les "vielles" comme moi à fond les gamelles :lol:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour les Mamans,

J'espère que vous allez toutes biens? Moi ça va !! Pourtant je passe mon dernier oral aujourd'hui à Provins, cette après midi et je me sens bien, je suis sereine, maintenant que je sais ce que sais :?

Donc ce concours il faut absolument que je l'ai , car c'est celui qui se trouve le plus pres de chez moi :)

En plus je suis fatiguée, ben oui hier j'ai fais une brocante, alors les coups de soleils y'en a mdr d'un côté c'est pas plus mal comme ça si je rougis ça ne se verra pas :lol:

bon aller les mamans bon courage à vous un gros M..... à toutes celles qui le passe aujourd'hui car il me semble que toute la région parisienne c'est aujourd'hui :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

coucou les filles,

ouh la la! moi je suis encore plus "vieille" , 43 ans!!! mais bon pas du tout vieille dans ma tête ni dans ma démarche, je suis d'accord on n'a pas forcément le tempérament de son âge civil. Heureusement! :lol:
Et moi je file tout à l'heure pour mon oral au CHU Bordeaux Arnozan, tréééés important celui ci pour moi.

Bonne journée et bonne chance à celles qui passe un oral cette semaine!!

Cat
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

nana0513 a écrit :Bonjour les Mamans,

J'espère que vous allez toutes biens? Moi ça va !! Pourtant je passe mon dernier oral aujourd'hui à Provins, cette après midi et je me sens bien, je suis sereine, maintenant que je sais ce que sais :?

Donc ce concours il faut absolument que je l'ai , car c'est celui qui se trouve le plus pres de chez moi :)

En plus je suis fatiguée, ben oui hier j'ai fais une brocante, alors les coups de soleils y'en a mdr d'un côté c'est pas plus mal comme ça si je rougis ça ne se verra pas :lol:

bon aller les mamans bon courage à vous un gros M..... à toutes celles qui le passe aujourd'hui car il me semble que toute la région parisienne c'est aujourd'hui :D
si tu es sereine c'est le principal , tu vas donc assurer !! M****
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou à toutes!

Alors déjà une bonne fête à toutes les mamans!!!!!! avec un peu de retard :oops:

Et plein de courage et de réussite à celles qui passent leur oral aujourd'hui!!!

Le mois de juin arrive! tant mieux ça veut dire que les résultats approchent!!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

WHAOU! cinno 19,5 à l'oral :choque: mais qu'est ce que tu leur a dit :lol: tu l'avais bien "senti" l'oral?
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

senti je ne sais pas . J'avais trouvé le jury sympathique mais pour autant je ne me fier pas qu'à ca . il m'avait dit que la démarche intellectuelle sur le pourquoi je voulais être infirmiere etait bien la mais est ce que j'avais de l'expérience j'ai répondu que j'avais fait un stage d'observation mais je n'ai eu aucune question dessus.
donc j'etais sortie soulagée que cela soit passer mais pas plus convaincu de moi surtout qu'apres je repensais à tout ce que j'aurais pu dire sur le sujet.
voila une vrai bonne surprise cette note d'oral
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ah ben oui tu peut être contente et fière :D
moi je suis carrément en train de me dire que je vais ressortir mes livres :( :( :pleure:
ça m'agace de plus etant au chômage je n'arrive pas à penser à autre chose
quelle galère !
IDE 2014
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

je comprend moi aussi je suis au chômage les journées sont longues surtout que maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats . bon courage et bonne chance
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci Cinno cela prouve encore qu'on ne peut absolument se fier à notre jugement pour l'oral! et qu'il est très dur de se faire une opinion!
en tous cas bravo :D

Vaness je te comprend! je passe aussi beaucoup de temps à cogiter!
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bravo Cinno, 19,5 à l'oral !!!
GENIAAAAL ... Bravo, Merci, cela donne la peche !

Cat33, tu as vu le record à battre ?
Je pense bien à toi, suis sûre que cela va bien se passer.

Pour le moment, Mesdames les mamans, je détiens le record ... de l'âge, 45 ! on fait ce qu'on peut...

Un petit coucou à la jeune future maman/étudiante qui s'inquiétait de devoir faire garder son petit... C'est la qualité du temps qu'on passe avec les petits qui est importante, et encore plus, dans quel état d'esprit on est.
Pour un petit, une maman qui se sent bien et qui est dispo à 100% pour lui un petit peu chaque jour c'est le top ! très vite ils sont curieux de ce qu'on fait quand on n'est pas avec eux, on peut leur raconter nos journées, leur montrer où on va, expliquer ce qu'on fait... Tout les intéresse, ces petits.

Belle journée à toutes !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Super ta note Cinno !Encore Bravo...

4rine, on est ex eaquo pour l'age...j'ai 45 ans aussi !
J'espere que ce ne sera pas un frein pour l'ap_hp ( je psychote sur mon age )

L'attente est longue car je suis au chomage aussi...on est dans la même galère :lol:
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Coucou
c'est vrai que pour l'âge tout est relatif, pour mes fils je suis très très vieille! ils me disent même que je vais bientôt aller au ciel :choque:. Pour mes grands parents je suis très jeune. Ce qui compte c'est comment on se percoit nous et surtout que pour le gouvernement on est loin d'être vieilles, ils veulent bien nous faire travailler jusqu'à 62 ans, on a de la marge je vous dis! :lol:

Je penserai bien à celles qui passent aujourd'hui, gardez confiance en vous et en votre projet :clin:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut les filles :)

Vaness et oui tu sais à 30 ans on est plus jeunes pour l'état.
On n'a doit à aucune aide de formation, pas d'aide à l'insertion, tous est pour les moins de 26 ans.
A 30 balais tu es censé t'assumer seule :lol: :lol:
Mais comme dit Titia on a encore bien des années à bosser avant de pouvoir partir en retraite.
Titia tu dis que l'on va travailler jusqu'à 62 ans, mais à l'allure ou ça va, je pense qu'on n'y sera encore à 70 ans :?

Cinno, toutes mes félicitions pour cette magnifique note. J'ai le sentiment que le jury doit avoir la politique du 19 pour l'élève et 20 pour le professeur, car la franchement 0.5 ils exagèrent.
Je te souhaite que tes autres résultats soient aussi bons.

Une pensée pour nana et cat qui passe leurs oraux aujourd'hui. Je croise les doigts pour vous les filles.

Les filles je vous fais tout pleins de bisous :bisous:
Je vois que je ne suis pas la seule à être au chômage et qui n'en peut plus d'attendre. C'est incroyable comme je n'ai qu'une envie c'est que les semaines passent :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Hello les filles,

me voici de retour de mon oral.

Tout d'abord félicitations Cinno pour ta note elle est top! Tu peux être fière de ton parcours, c'est vraiment chouette.
j'espère que vous aurez toutes de beaux résultats. J'en profite pour dire que même si je n'interviens pas toujours souvent sur le forum (c'est souvent depuis mon ordi de travail alors je fais attention de ne pas abuser :clin: ) il n'en reste pas moins que je lis souvent vos fils et que je considère que cela m'a apporté beaucoup dans ma façon d'aborder les concours, tant sur le plan pédagogique que (surtout) sur le plan humain. L'aide et le soutien qui règnent sur ce forum ne sont pas des rumeurs, c'est une réalité qu'il faut souligner et qui fait du bien. Merci pour vos encouragements et vos pensées :).

Bon le sujet était coton au CHU Pellegrin/Arnozan: "qu'est ce qu'un corps malade?" voilà juste ça, gloups! :roll: pas évident à aborder sur le moment. Mais bon je ne me suis pas débinée, ensuite entretien bien passé avec un jury sympathique mais trés pro dans sa façon d'aborder les questions. En tous cas beaucoup d'écoute pour ce que j'avais à exprimer, plus de 30 minutes d'entretien environ.
Bonne impression dans l'ensemble mais pas envie de vendre la peau de l'ours avant, etc, alors je reste circonspecte et j'attends impatiemment les résultats.
Rebelote mercredi matin avec la CRF, 2 eme choix d'IFSI pour moi dans mes priorités.

Bisous a toutes
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Verrouillé