Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melaniie83

Re: Concours Var

Message par melaniie83 »

bonjour je sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais une question .. Les stages durant la formation se font la semaine uniquement ou parfois le weekend aussi ? Je travaille le dimanche alors j'ai un doute .. merci de votre reponse
mimignone

Message par mimignone »

Merci pour ta réponse Favla 160 à découper entre Draguignan et Toulon snif snif je croyais que c'était 160 pour la Garde seulement ...
ESI 2011-2014 !
Lou2312

Message par Lou2312 »

sashadu83

Message par sashadu83 »

melaniie83 a écrit :bonjour je sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais une question .. Les stages durant la formation se font la semaine uniquement ou parfois le weekend aussi ? Je travaille le dimanche alors j'ai un doute .. merci de votre reponse
Bonsoir, à la croix rouge, il y a quelques années, les stages n'avaient pas d'horaires de week end ni de nuit pour les premières années.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

melaniie83 a écrit :bonjour je sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais une question .. Les stages durant la formation se font la semaine uniquement ou parfois le weekend aussi ? Je travaille le dimanche alors j'ai un doute .. merci de votre reponse
Non aucun stage de we a La Garde comme a la CRF.
Par contre, il y avait un stage de nuit dans l'ancien programme mais j'ai l'impression que ça a été supprimé.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
melaniie83

Message par melaniie83 »

Meme avc l'ifsi ? Merci pour vos reponses :)
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

salut à toutes !! et félicitations à tous et à toutes pour vos écrits !!!

pour ceux qui ne me connaissent pas je suis une ancienne stressée comme vous de l'année dernière et j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum !! je suis donc en fin de 1ère année à La Garde ... donc si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Je voudrais avoir des news de Lavandourainne....... as-tu réussi ??? tiens moi au courant !!! à bientôt
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

punaise de punaise !!!!!! je n'avais pas lu les messages précédents !!!! je suis si triste d'apprendre tes résultats Lavandourainne !!!!!!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
sashadu83

Message par sashadu83 »

ide-1981 a écrit :
Par contre, il y avait un stage de nuit dans l'ancien programme mais j'ai l'impression que ça a été supprimé.
Le stage de nuit est en troisième année.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

sashadu83 a écrit :
ide-1981 a écrit :
Je l'ignorais..merci. :clin:

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

doddie83 a écrit :salut à toutes !! et félicitations à tous et à toutes pour vos écrits !!!

pour ceux qui ne me connaissent pas je suis une ancienne stressée comme vous de l'année dernière et j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum !! je suis donc en fin de 1ère année à La Garde ... donc si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Je voudrais avoir des news de Lavandourainne....... as-tu réussi ??? tiens moi au courant !!! à bientôt
Hello Doddie!

Alors cette 1ere année? Raconte nous...
Je sens que ça va motiver les troupes... :clin:

@+++

melaniie83

Message par melaniie83 »

doddie83 a écrit :salut à toutes !! et félicitations à tous et à toutes pour vos écrits !!!

Salut, tu as toi non plus pas eu de week ends de stage ? Et je voulais savoir , tu as eu combien au concours d'entree pour etre admise .. ? Je pense avoir reussi le concours mais ce qui me fait peur cest le nombre de place..
melaniie83

Message par melaniie83 »

sashadu83 a écrit :
ide-1981 a écrit :

MERCI :)
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

H - 5 !!!

Je passe l'oral cet aprem, convoquée à 13h, dernière fournée pour l'ifsi de la Garde.

Bizarre j'ai rêvé de personnes âgées cette nuit.......un souhait très fort ??? :lol: un rêve prémonitoire??? :lol: :lol:
je vous dirais ça plus tard!

Croisez les doigts pour moi, envoyez moi du fluide , j'en ai besoin :clin:
ESI Promo 2012/2015 La Garde
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

Mon rêve n'a pas été prémonitoire!!!! :lol: :lol: :lol:

je vous mets ici le copié collé de mon oral,posté dans la bonne section du forum:

A mon tour de partager mon oral, passé hier après midi à La Garde.

Je passe les details de l'accueil mais super sympa, beaucoup d'humour quand on s'est retrouvé dans la salle à attendre qu'on nous appelle 2 par 2.La dame qui nous geait après avoir récupérer nos portables éteints, nous dit quelques consignes et elle nous dit: en tout cas j'ai lu le sujet, bon courage va falloir reflechir! :choque: :?
Elle ferme la porte pour aller scotcher le sujet sur les tables ...gros silence, on se regarde tous en demandant: elle deconne ou c'est vrai????
Ben c'etait vrai :lol: :lol: :lol: pas de sujet sanitaire, ni social...mais ceci:

un auteur a écrit : on dit que la difficulté a un sens négatif.On peut aussi penser que la difficulté peut nous amener à atteindre les étoiles. Qu'en pensez vous?
Voilà, 10 minutes pour faire un plan que j'ai fait comme suit:
Difficulté: qu'est ce que c'est?
Difficulté négative: ce qui nous bloque: difficulté par manque de connaissances, manque de confiance en soi, difficulté physique etc etc...
Difficulté positive: celle qui provoque l'émulation, le dépassement de soi en ne baissant pas les bras etc etc.......
Petite conclusion et là je m'entends dire: c'est déjà fini?....euh ben oui, desolée j'ai été un peu trop rapide,mais je peux developper si vous voulez.
Non on va passer à votre parcours et vos motivastions.

Donc là questions evidemment sur mon âge, j'ai 41 ans, 3 enfants.
Pourquoi infirmière à mon âge?
Est que ça me posera un problème de me faire diriger lors d'un stage par une infirmière beaucoup plus jeune que moi?
Quelle est la journée type d'une infirmère?
Quelles sont mes qualités, mes défauts?
Comment j'allais financer mes études?
Comment se déroule la formation?

Etc etc..

je ne me suis jamais laissée destabiliser, j'ai toujours pu répondre à leurs questions sans bafouiller ou m'emmeler les pinceaux, je les ai regardé toutes les 3(une psy, une cadre de formation, une cadre infirmière) ,toujours le sourire, je suis restée moi même.
J'ai eu pas mal de hochement de tête et de sourire.
Maintenant on verra bien .

j'étais un peu stréssée avant d'entrer dans la salle, mais je suis ressortie de là soulagée de l'avoir passer sans que ça soit pénible.

Resultat le 1er juillet!
Je croise les doigts :D
ESI Promo 2012/2015 La Garde
Répondre