Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
adleen

Re: Concours CHU Grenoble

Message par adleen »

Oui plutôt pas mal les photos quand on est inspirée... Mais pas trés à l'aise sur cette photo... Parler des maladies, de la pauvreté, des cataclysmes qui pourraient en être la causes, et des aides apportées... Mais je trouvais ça maigre... Pas beaucoup d'idées!
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

moi j'ai parfois du mal a comprendre les images!! et là alex38100 bravo parce que je n'aurais pas pensé a parler de l'écologie, etc... merci de partager vos oraux en tout cas, c'est sympa!! ;)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

plus personne ne fait part de ses oraux? :pleure:
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

mariecello a écrit :Je suis passée sur le même sujet que poupette_girl, par contre un peu plus d'attente pour moi, je suis passée vers 16h. Heureusement j'avais pensé à prendre un livre ! J'ai eu 10 min de préparation pendant laquelle je pouvais écrire puis environ 20 min en attendant qu'on vienne me chercher.

J'ai parlé de la violence urbaine, les causes, les conséquences, les solutions, comment les professionnels de santé et notamment les infirmières pouvaient avoir un rôle à jouer.

et quel rôle a a jouer l'infirmier au niveau de la délinquance (et aussi de la dépendance?)?
meltinpot42

Message par meltinpot42 »

Salut ! je viens juste de m'inscrire sur le site pour vous raconter mon oral de ce matin au CHU de Grenoble ( si ça peut aider quelqu'un :? )

J'ai attendue 2 heures dans la salle d'attente avant de passer, donc le stress a eu le temps de monter !!

J'ai eu 10 minutes de prépa puis hophophop, j'était devant LE jury.

3 femmes, elles se sont présentées à tour de rôle, puis m'ont demander de commencer, à commenter mon sujet.

Après ça, elles m'ont demandés mon parcours :

-nom, prénom
- bac es, donc ce n'est pas ça qui m'a orienté à la base vers les métiers du paramédical.
- expérience personnelle : accompagnement de ma gd mère en fin de vie pdt un long moment. puis j'ai demandé à l'infirmière qui venait la voir à domicile si je pouvais faire un petit stage avec elle.
- ex périence auprès de l'infirmière libérale : écoute des patients, conseils, partage, tolérance,...
- J'ai aussi fais un stage dans un service de traumato. Contexte vraiment différent du libéral, mais toujours beaucoup d'écoute et de communication.

Voila pour ma présentation dans les grandes largeurs :D

Après, les questions :

-Avez - vous fait prépa ? oui, je me suis donné les moyens de réussir, de rencontrer des professionnels, de me documenter.

- Avez-vous de loisirs ? oui, natation et salle de sport
-A quoi sert le sport pour vous ? Évacuer les tensions, le stress, s'évader, s'alléger.

- Avez - vous tisser des relations avec d'autres jeunes pdt cette année à Grenoble ?
Oui, j'ai de nombreux amis avec qui je suis souvent dans les parcs, à discuter, ..

- Comment vous allez faire l'année prochaine au niveau financier et logement?
J'ai une voiture, il y a un trajet direct entre ma ville d'origine et Grenoble. Mes parents vont m'aider à financer mes études.

- Avez vous des points sur lesquelles il faudrait travailler ? timidité, J'en ai conscience, et je travail en tant qu'hôtesse de caisse pour me pousser à aller de l'avant, rencontrer des inconnus, être agréable avec eux le tant de leur passage en caisse,...j'ai dis que je me sentais beaucoup plus à l'aise maintenant, et la psychologue à dit que cela se voyait (en souriant)

Après elles n'avaient plus de questions donc je suis sortie !!! :fleche:

J'ai l'impression que ça ne s'est pas trop mal passé, car elles étaient gentilles. Elles n'ont pas eu d'air exaspéré !!!

mais l'on m'a dit de ne pas trop me fier à ça.

Voila voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un à se préparer.

J'en ai encore 3 a passer, je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

meltinpot42 a écrit :Salut ! je viens juste de m'inscrire sur le site pour vous raconter mon oral de ce matin au CHU de Grenoble ( si ça peut aider quelqu'un :? )

J'ai attendue 2 heures dans la salle d'attente avant de passer, donc le stress a eu le temps de monter !!

J'ai eu 10 minutes de prépa puis hophophop, j'était devant LE jury.

3 femmes, elles se sont présentées à tour de rôle, puis m'ont demander de commencer, à commenter mon sujet.

Après ça, elles m'ont demandés mon parcours :

-nom, prénom
- bac es, donc ce n'est pas ça qui m'a orienté à la base vers les métiers du paramédical.
- expérience personnelle : accompagnement de ma gd mère en fin de vie pdt un long moment. puis j'ai demandé à l'infirmière qui venait la voir à domicile si je pouvais faire un petit stage avec elle.
- ex périence auprès de l'infirmière libérale : écoute des patients, conseils, partage, tolérance,...
- J'ai aussi fais un stage dans un service de traumato. Contexte vraiment différent du libéral, mais toujours beaucoup d'écoute et de communication.

Voila pour ma présentation dans les grandes largeurs :D

Après, les questions :

-Avez - vous fait prépa ? oui, je me suis donné les moyens de réussir, de rencontrer des professionnels, de me documenter.

- Avez-vous de loisirs ? oui, natation et salle de sport
-A quoi sert le sport pour vous ? Évacuer les tensions, le stress, s'évader, s'alléger.

- Avez - vous tisser des relations avec d'autres jeunes pdt cette année à Grenoble ?
Oui, j'ai de nombreux amis avec qui je suis souvent dans les parcs, à discuter, ..

- Comment vous allez faire l'année prochaine au niveau financier et logement?
J'ai une voiture, il y a un trajet direct entre ma ville d'origine et Grenoble. Mes parents vont m'aider à financer mes études.

- Avez vous des points sur lesquelles il faudrait travailler ? timidité, J'en ai conscience, et je travail en tant qu'hôtesse de caisse pour me pousser à aller de l'avant, rencontrer des inconnus, être agréable avec eux le tant de leur passage en caisse,...j'ai dis que je me sentais beaucoup plus à l'aise maintenant, et la psychologue à dit que cela se voyait (en souriant)

Après elles n'avaient plus de questions donc je suis sortie !!! :fleche:

J'ai l'impression que ça ne s'est pas trop mal passé, car elles étaient gentilles. Elles n'ont pas eu d'air exaspéré !!!

mais l'on m'a dit de ne pas trop me fier à ça.

Voila voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un à se préparer.

J'en ai encore 3 a passer, je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un.

Mercii!! oui moi ça m'intéresse ;) je pense que ça c'est pas trop mal passé pour toi!! en tout cas bravo!! :) je voulais savoir t'es tomber sur un sujet ou photo? et cétait quoi? voila encore merci!
meltinpot42

Message par meltinpot42 »

Je suis tombée sur une photo très banale. C'était une image en couleur, avec une paroi artificielle d'escalade, et 4 personnes qui montaient c'est tout.
la question était de décrire en se servant de l'actualité sanitaire et/ou sociale.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

meltinpot42 a écrit :Je suis tombée sur une photo très banale. C'était une image en couleur, avec une paroi artificielle d'escalade, et 4 personnes qui montaient c'est tout.
la question était de décrire en se servant de l'actualité sanitaire et/ou sociale.

ouh la la :O ta parlé du sport?
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

personne pour raconter son oral? :(
marjorie005

Message par marjorie005 »

alors stepi42 comment c passé ton oral ?
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

bientôt les résultats , je croise les doigts
IDE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

m
Dernière modification par stepit42 le 26 juin 2011 12:18, modifié 1 fois.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

m
Dernière modification par stepit42 le 26 juin 2011 12:18, modifié 1 fois.
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

c'est à quelle heure lundi ?
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

peut-être à 9h comme les autres Ifsi :?: bon courage pour l'attente, le we va être long :?
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
Répondre