Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
amfevi
Adepte
Adepte

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par amfevi »

Comme dit ma copine qui fait passer les oraux (cadre infirmière) : "Du moment qu'ils aient pris une douche, qu'ils n'aient pas le cheveu gras et qu'ils aient un slip et un pantalon propre, je suis satisfaite" ... :D
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

alors j'ai bien fait de mettre une culotte propre :lol: :lol: :lol:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
flow78

Re: Oral & style vestimentaire

Message par flow78 »

Bonjour a tous, je passe mon oral le 14 juin, bref je vais m'habiller "normal" jean converse t shirt cintré mais par contre niveau barbe pour un mec ...^^ enfin il faut se raser a blanc ou alors on peut très bien avoir une barbe propre de 3 jours ?
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Les cheveux attachées c'est pour éviter de jouer avec ou c'est parce que le jury préfère ? :)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

flow78 a écrit :Bonjour a tous, je passe mon oral le 14 juin, bref je vais m'habiller "normal" jean converse t shirt cintré mais par contre niveau barbe pour un mec ...^^ enfin il faut se raser a blanc ou alors on peut très bien avoir une barbe propre de 3 jours ?
Je te conseille d'être rasé du jour, la barbe de 3 jours c'est sexy mais ça fait moins "pro" pour un oral :lol: Après c'est toi qui vois :)
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Flo-13 a écrit :Les cheveux attachées c'est pour éviter de jouer avec ou c'est parce que le jury préfère ? :)
Les 2 : si tu as la manie de te tripoter les cheveux en stressant ça t'enlève la tentation, et après ça fait plus "future" professionnelle vu que en service, l'hygiène t'impose ongles courts sans vernis, cheveux attachés et pas de bijoux. Je dis pas il faut appliquer mais c'est plus prudent de s'en approcher :)
Promo 2009-2012
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Ok, ce sera donc cheveux attachés même si je n'aime pas ça :) . Merci beaucoup
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Flo-13 a écrit :Ok, ce sera donc cheveux attachés même si je n'aime pas ça :) . Merci beaucoup
Essaie de t'habituer quelques jours avant pour que ça ne te mette pas mal à l'aise... Et tu n'es pas obligée de faire une queue de cheval serrée, moi par exemple j'ai souvent une pince, même en stage, ça passe sans problème :)
Promo 2009-2012
flow78

Message par flow78 »

lol okok :) merci
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Alors moi pour mes deux oraux, j'ai mis les meme vetements (laves biensur).
Un pantalon noir a pince, un top rose et un gilet noir.
Avec le meme maquillage que je mets tout les jours (eyes lener) et les cheveux attachés.
Je ne sais pas si ca joue beaucoup, mais autant ne pas prendre de risque.
En tout les cas j'ai ete prise a mes deux concours...
Post pour les prochaines personnes qui se poseront la meme question avant leur(s) oral(s).
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
karl-jam

ORAL & PIERCINGS

Message par karl-jam »

Bonjour je viens de passer les écrits dans plusieurs IFSI et j'attends les résultats avec impatiences ! (Fin avril). Je suis un jeune homme de 20ans, et j'ai un piercing très discret au "labret", j'aurais voulu savoir si il était préférable de l'enlever à l'oral et même de le retirer tout court ?

Cordialement
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: ORAL & PIERCINGS

Message par rubis226 »

bonsoir
si il est vraiment discret peut être pas la peine de la retirer pour l'oral. Mais si tu entre à l'IFSI peut être devras tu le retirer pendant les horaires de stage :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Salut salut ! moi a ta place je le leverais et le remettrais juste apres histoire qu'il ne se rebouche pas .. Ca ne coute strictement rien et evite de te jouer des tours .. a bon entendeur!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

je l’enlèverai le temps de l'oral , ça peux être mal vu .
Et ça ne te coutera rien :)
IDE
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'me suis posée la question aussi . J'ai pas de piercing réellement visibles . Mais j'en ai un sur le cartilage de l'oreille et un sur le ptit bou de l'oreille qui dépasse ( j'sais pas comment a s'appel ) . J'pense que comme je mets des piercings tout petits ils le verront même pas . Mais toi j'te conseil de l'enlever sait on jamais , ça montre que t'as voulu bien faire . Si il est frais et que t'as peur qu'il se rebouche il existe des petites barres transparentes que tu peux mettre^^ .
Mais sachez que tous les hopitaix n'exigent pas qu'on enlève les piercing d'oreilles , j'ai été hospitalisée l'année dernière et il y avait une ESI qui avait 5 piercings a chaque oreille...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Répondre