Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
re je vous raconterais les détails mais plutôt demain
je suis fatiguée lol a plus

- yayachat971
- Insatiable
thanks repose toi et fais le vide, c'est une bonne chose de faite, une étape de moins 

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Yayachat pour ta présentation, tu peux le faire au feeling, mais prépare déjà au moins un plan pour ne pas trop être perdu avec le stress
Je ne sais plus si je vous avait donné ma tenu définitif car à la base c'était chemisier blanc longue manche et pantalon beige, mais mon entourage n'aimais pas trop trouvant que cela faisait trop avec les manches longues.
Du coup c'est chemisier bleu, manche 3/4 (au coude), pantalon noir, et talon de 10cm; mais vu que le patalon est hyper long ont voit à peine 3cm de mes talons, donc c'est cool
Kanel, pas de soucis on attendra bien que tu te repose
maintenant tu peux enfin souffler, je crois que je vous envie 
Et pour les révisions je revois tous les thème de cg, et puis ce weekend je vais revoir ma présentation avec mon homme

Je ne sais plus si je vous avait donné ma tenu définitif car à la base c'était chemisier blanc longue manche et pantalon beige, mais mon entourage n'aimais pas trop trouvant que cela faisait trop avec les manches longues.
Du coup c'est chemisier bleu, manche 3/4 (au coude), pantalon noir, et talon de 10cm; mais vu que le patalon est hyper long ont voit à peine 3cm de mes talons, donc c'est cool

Kanel, pas de soucis on attendra bien que tu te repose

Et pour les révisions je revois tous les thème de cg, et puis ce weekend je vais revoir ma présentation avec mon homme

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
ben c'est bon Naty pour ta tenue, pour les talons j'avais pris aussi 10 cm mais en fait, pour accéder à l'ifsi ya un espèce de petit chemin avec pleins de roches genre la rivière lol et le stress avec tout ça : gros risque de chute
, donc finalement j'ai choisi une autre paire un peu moins haute
Pour les motiv' j'ai fais un plan mais pas d'explications déja toutes faites!
J'ai vu sur le topic mada que tes résultats sont apparemment pour lundi, c'est cool je croise les doigts pour toi!

Pour les motiv' j'ai fais un plan mais pas d'explications déja toutes faites!
J'ai vu sur le topic mada que tes résultats sont apparemment pour lundi, c'est cool je croise les doigts pour toi!

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Comment cela tu n'es pas une pro des talons hauts?
Eh pour mes résultats je pense sincèrement faire l'autruche et donner comme mot d'ordre de ne rien me dire avant le mardi après mon oral
histoire de ne pas perdre mes moyens le 07/06 

Eh pour mes résultats je pense sincèrement faire l'autruche et donner comme mot d'ordre de ne rien me dire avant le mardi après mon oral

IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
merci.yayachat971 a écrit : Comme dit naty rien n'est joué tu peux avoir de bonnes réponses, c'est le contenu qui compte plus que la forme!
Peux tu nous expliquer comment la matinée se déroule, combien vous étiez, comme se passe l'appel, les 10 min de prépa... enfin un peu tout![]()
A ton tour de penser à nous pour les jours qui viennent
je suis arrivé avant 7h30 heure d'ouverture de l'ifsi. un peu avant 8h on s'est mis en fil indienne par ordre d'arrivée si possible. puis on patiente dans un couloir qu'on nous appelle, on était un peu plus de 20 je n'est pas compté il m'a semblé qu'il y a eu 3 salles (ou 4 j"en suis pas sure) d'entretien 1 salle de 3 tables pour préparer sa question. un membre du jury vient nous chercher nous met dans une salle pendant 10 minutes pour préparer notre sujet et à la fin revient pour qu'on aille dans la salle d'entretien.
le jury se présente puis nous demande de donner notre parcours en disant pourquoi nous et pas un autre. ensuite le sujet; puis est-ce qu'on a des choses à rajouté avant la fin de l'entretien. peux pas faire plus détaillé.
bisous force et merci à toi et a naty d'avoir essayer de me réconforter.
allé c'est bientôt fini.
Ha oui juste pour détendre l'atmosphère il y a un beau jeune homme qui est passé en nous disant bon courage,

amicalement;
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
GROS kiss à ma yayachat971 et à ma naty! Courage dans cette insupportable attente, que dis-je ce cauchemard, cet enfer, d'attendre nos précieux sésames!! Je vous souhaite à toutes les deux de l'avoir!!
Je vous adore les filles!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Ah bon un beau gosse?lasurprise a écrit :Ha oui juste pour détendre l'atmosphère il y a un beau jeune homme qui est passé en nous disant bon courage,![]()
![]()
![]()
amicalement;
Ben tu ne peux pas nous lacher là comme ça!!! Beau comment? allez fais nous rêver

Rosy je ne te le fait pas dire. Cette attente est horriblerosedesiles a écrit :GROS kiss à ma yayachat971 et à ma naty! Courage dans cette insupportable attente, que dis-je ce cauchemard, cet enfer, d'attendre nos précieux sésames!! Je vous souhaite à toutes les deux de l'avoir!!

Mais bon heureusement que nous somme là pour nous soutenir mutuellement

Moi aussi je t'adore ma belle et je croise les doigts pour toi

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Mais attend ya un truc que je ne comprend pas, ils ne t'ont pas posé de questions sur motiv, formation, financement...?lasurprise a écrit :je suis arrivé avant 7h30 heure d'ouverture de l'ifsi. un peu avant 8h on s'est mis en fil indienne par ordre d'arrivée si possible. puis on patiente dans un couloir qu'on nous appelle, on était un peu plus de 20 je n'est pas compté il m'a semblé qu'il y a eu 3 salles (ou 4 j"en suis pas sure) d'entretien 1 salle de 3 tables pour préparer sa question. un membre du jury vient nous chercher nous met dans une salle pendant 10 minutes pour préparer notre sujet et à la fin revient pour qu'on aille dans la salle d'entretien.
le jury se présente puis nous demande de donner notre parcours en disant pourquoi nous et pas un autre. ensuite le sujet; puis est-ce qu'on a des choses à rajouté avant la fin de l'entretien. peux pas faire plus détaillé.
bisous force et merci à toi et a naty d'avoir essayer de me réconforter.
allé c'est bientôt fini.
Ha oui juste pour détendre l'atmosphère il y a un beau jeune homme qui est passé en nous disant bon courage,![]()
![]()
![]()
amicalement;
Qu'as-tu pensé du jury? Pendant l'attente, on a le droit de faire quoi? lol
En tout cas merci pour ces renseignements

Au fait tu t'es habillée comment? moi je ne sais plus ce que je dois mettre, jean ou pas jean?!
Dernière modification par yayachat971 le 03 juin 2011 02:39, modifié 1 fois.
IDE juillet 2014
150/150
150/150

- yayachat971
- Insatiable
Trop mignone, courage à toi aussi ma belle, je ne me fais pas trop de souci pour toi car je sais que tu as mis toutes les chances de ton coté!!rosedesiles a écrit :GROS kiss à ma yayachat971 et à ma naty! Courage dans cette insupportable attente, que dis-je ce cauchemard, cet enfer, d'attendre nos précieux sésames!! Je vous souhaite à toutes les deux de l'avoir!!
Bisous

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Salut à toutes
Je ne sais pas depuis combien de temps vous discutez sur ce forum , mais je vois que Natygane, Yayachat, Roses des îles et j'en oublie vous êtes très proche
S'agissant de mon oral c'était lundi
Je suis arrivée a 7H45 il n 'y avait pas beaucoups de candidats.
Je suis restée 20mins pas plus , présentation quelques questions , et puis le sujet
quelques questions également donc voila je ne peux pas vous dire si le résultat sera positif ou négatif les membres du jury n'ont rien laissés paraître
on verra bien en tout cas on se sent mieux après
Je ne sais pas si les résultats sont maintenus pour le 20 est ce que quelqun est au courant j'ai la flemme d 'appeler l ifsi ça doit les gonfler les appels conçernant le concours!
Je ne sais pas depuis combien de temps vous discutez sur ce forum , mais je vois que Natygane, Yayachat, Roses des îles et j'en oublie vous êtes très proche

S'agissant de mon oral c'était lundi
Je suis arrivée a 7H45 il n 'y avait pas beaucoups de candidats.
Je suis restée 20mins pas plus , présentation quelques questions , et puis le sujet
quelques questions également donc voila je ne peux pas vous dire si le résultat sera positif ou négatif les membres du jury n'ont rien laissés paraître

on verra bien en tout cas on se sent mieux après

Je ne sais pas si les résultats sont maintenus pour le 20 est ce que quelqun est au courant j'ai la flemme d 'appeler l ifsi ça doit les gonfler les appels conçernant le concours!
ah oui j'oubliais les autres filles etaient habillées simplement jean, ballerine et chemisette, les entretiens n'ont pas etés au dela de 20mins s'agissant des candidats de mon jury c'etait assez rapide a plus
- yayachat971
- Insatiable
Ya plus qu'à attendre, tu peux souffler un peu
Apparemment c'est tjs maintenu pour le 20 à 12h mais je pense que j'appellerai l'ifsi la semaine précédente pour avoir confirmation!
Courage pour l'attente

Apparemment c'est tjs maintenu pour le 20 à 12h mais je pense que j'appellerai l'ifsi la semaine précédente pour avoir confirmation!
Courage pour l'attente

IDE juillet 2014
150/150
150/150

- yayachat971
- Insatiable
sérieux, jean???!!!KANEL_971 a écrit :ah oui j'oubliais les autres filles etaient habillées simplement jean, ballerine et chemisette, les entretiens n'ont pas etés au dela de 20mins s'agissant des candidats de mon jury c'etait assez rapide a plus
et toi? parce que la ca me met le doute! je ne voulais pas mettre de jean mais...
IDE juillet 2014
150/150
150/150

- lasurprise
- Fidèle
salut,yayachat971 a écrit : Mais attend ya un truc que je ne comprend pas, ils ne t'ont pas posé de questions sur motiv, formation, financement...?
Qu'as-tu pensé du jury? Pendant l'attente, on a le droit de faire quoi? lol
En tout cas merci pour ces renseignements
Au fait tu t'es habillée comment? moi je ne sais plus ce que je dois mettre, jean ou pas jean?!
c'est à toi de parler de ton parcours motivation et de connaitre la formation et le metier (si tu oublies quelque chose dans ta présentation ils te poseront la question. dès qu'ils veulent approfondir une idée ils te posent les questions nécessaire mais tu ne devrais pas avoir de surprise vu que tout a été dit sur le site infirmier.com. Et surtout n'emplois pas de terme que tu ne pourrais pas définir, le jury a été très compréhensif, ils ne sont pas là pour t'enfoncer si tu vois ce que je veux dire. pendant l'attente soit tu papotes avec les autres soit tu t'amène un magazine ou un bouquin ou sudoku, ce que tu veux car cela parait long et du coup le stress monte;
les filles étaient habillé en jeans, haut, balerine ou sandale ou ouverte. certaines était en robe longue dont moi même.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30