Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Grossesse en début de formation
Normalement les UE acquis sont définitivement acquis donc si tu interrompe au milieu tu n'auras pas à les repassés, mais tu referas l'année pour passer ceux non acquis et les stages.
Pour passer les exam en n'allant pas en cours, je ne pense pas. La plus part des cours la présence est obligatoire donc met avis que tu ne pourra pas. De tout façon du moment que tu ne vas plus en cours, il faut que tu demande un report de scolarité .
Pour passer les exam en n'allant pas en cours, je ne pense pas. La plus part des cours la présence est obligatoire donc met avis que tu ne pourra pas. De tout façon du moment que tu ne vas plus en cours, il faut que tu demande un report de scolarité .
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Si tu es enceinte, tu seras obligée de déclarer un congé maternité et donc tu ne pourras pas non plus passer les partiels pendant cette période je pense. Par contre effectivement tout ce qui est acquis est acquis, donc tu reprendras où tu t'en es arrêtée, même si ensuite tu décides par exemple de faire un report d'un an.
Et ben génial c'est ce q j'ai bien compris. Et si je peux me permettre, peut on faire autant avec le cif ? Car j'ai eu l'accord du fongecif paca.
ESI 2013-2016
Je ne suis pas certaine mais pour le CIF je ne pense pas que tu puisses avoir de report. Et ensuite se posera la question du financement des dernières années après le CIF.aure13700 a écrit :Et ben génial c'est ce q j'ai bien compris. Et si je peux me permettre, peut on faire autant avec le cif ? Car j'ai eu l'accord du fongecif paca.
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Je pense q je signerai un contrat avec une cliniq pour les dernières Annees.
Pour le cif, si je fais une partie de l'année je peux leur demander le report de l'autre partie. On verra tout ca si je leur expliq ma situation ils seront ptetre conciliants.
Pour le cif, si je fais une partie de l'année je peux leur demander le report de l'autre partie. On verra tout ca si je leur expliq ma situation ils seront ptetre conciliants.
ESI 2013-2016
J'ai encore une question. Les résultats du concours sont le 1er juillet. On va ensuite recevoir un courrier et on doit confirmer dans la semaine qui vit, c'est ce qui me semble. Si je confirme et q finalement je tombe enceinte 1 mois apres style fin aout, je peux faire un report ? C'est pas trop tard ?
ESI 2013-2016
Je ne pense pas que ce soit trop tard car certain des personnes sur listes complémentaire sont appellé quand la formation a débuté.
Mais je crois que tu perd tes frais d'inscription
Mais je crois que tu perd tes frais d'inscription
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Ok merci. Je verrai déjà si j'ai réussi et si c'est le cas je verrai avec la secrétaire.
ESI 2013-2016
réintégration
Bonjour,
Je suis en deuxième année et j'ai demandé un report d'année. Je souhaiterai réintégrer la deuxième année en septembre. Pour cela je doit faire une lettre de demande de réintégration en deuxième année mais je ne c pas quoi écrire quelqu'un aurait -il une idée svp???
Je suis en deuxième année et j'ai demandé un report d'année. Je souhaiterai réintégrer la deuxième année en septembre. Pour cela je doit faire une lettre de demande de réintégration en deuxième année mais je ne c pas quoi écrire quelqu'un aurait -il une idée svp???
-
- Fidèle
Re: réintégration
pourquoi ne contactes-tu pas directement ton ifsi pour connaître la marche à suivre ? à mon avis, ton secrétariat sera ton meilleur interlocuteur à ce sujet. 

UN DEUXIEME REPORT EST-IL POSSIBLE??
Bonjour à tous
voila, moi j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait si ya quelqu'un peut m'aiclairer un peu plus je serai reconnaissante
j'ai passer le concour en septembre dernier pour la rentrée de fevrier 2011 à l'ap-hp et je l'ai eu, donc faute de financement j'ai pu faire un report de scolarité juqu'à la rentrée de septembre 2011, jusqu'au là tous va bien, j'ai fait mes choix de ifsi et tous et j'etais prete pour y rentrer, et la j'apprend que je suis enceinte!!!!!
comment est ce que je doid faire!? est ce que j'ai le droit de faire un deuxième report de 1an?? et si j'ai plus le droit alors comment je dois m y prendre?
je vous prie de me conseiller, sur ma question
merci d'avanc
voila, moi j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait si ya quelqu'un peut m'aiclairer un peu plus je serai reconnaissante
j'ai passer le concour en septembre dernier pour la rentrée de fevrier 2011 à l'ap-hp et je l'ai eu, donc faute de financement j'ai pu faire un report de scolarité juqu'à la rentrée de septembre 2011, jusqu'au là tous va bien, j'ai fait mes choix de ifsi et tous et j'etais prete pour y rentrer, et la j'apprend que je suis enceinte!!!!!
comment est ce que je doid faire!? est ce que j'ai le droit de faire un deuxième report de 1an?? et si j'ai plus le droit alors comment je dois m y prendre?
je vous prie de me conseiller, sur ma question
merci d'avanc
Re: UN DEUXIEME REPORT EST-IL POSSIBLE??
Je ne pense pas qu'un deuxième report d'année soit possible
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

- augusta
- Star VIP
Pourquoi ne pas commencer en Septembre....puis faire une interruption de formation (qui elle ne doit pas excéder 3 ans) caler sur l'arrêt maternité?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci pour vos réponses
j'avoue que sa va etre tres compliqué pou moi
je suis perdue je sais pas quoi faire
j'avoue que sa va etre tres compliqué pou moi
je suis perdue je sais pas quoi faire
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois