Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
veatsou
Régulier
Régulier

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par veatsou »

une question qui me trotte à la tete le resultat de la croix rouge didot etait le12mai 2011 ,pour ceux qui etait sur liste complementaire avez-vous reçue un courrier dans les jours qui ont suivit les résultats.
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
josephine124
Régulier
Régulier

Message par josephine124 »

Bordeaux1509 a écrit :J'ai téléphoné à la Croix rouge de Bordeaux pour savoir si il y avait des désistements, ils vont commencer à répondre à partir du lundi 6 juin!!! Donc, j'espère vraiment qu'il y aura assez de désistement pour me laisser ma place!!! Je suis 6ème sur la liste complémentaire...
t'as tes chances car il y a bcp de reports et admisions dans d'autres I.F.S.I public
S1 30/30
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Merci!! Tous le monde me dit ça... Mais tant que je n'ai pas de confirmation, j'angoisse!!!

Ps : T'as des sources pour tes renseignements??
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
josephine124
Régulier
Régulier

veatsou a écrit :une question qui me trotte à la tete le resultat de la croix rouge didot etait le12mai 2011 ,pour ceux qui etait sur liste complementaire avez-vous reçue un courrier dans les jours qui ont suivit les résultats.
oui ,ce courrier nous communiquait nos notes et stipulait que nous serons appelés selon nos classements et désistements.je crois t'avoir bien répondu. et si t'as rien reçu ça sens pas bon.
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Bordeaux1509 a écrit :Merci!! Tous le monde me dit ça... Mais tant que je n'ai pas de confirmation, j'angoisse!!!

Ps : T'as des sources pour tes renseignements??
oui, mais par rapport à la croix rouge de paris , à paris ils en sont à la 6 ieme place en LC sachant que les croix rouges sont payant 6800 euros par an . la mayorité des AS n'ont pas de financement donc reportent et plusieurs reussissent aussi des concours en ifsi public . alors fais le calcul tu me diras. c'est que de la logique . les croix rouge sont les roues de secours pour bcp
S1 30/30
effy
Fidèle
Fidèle

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par effy »

11.75 en culture gé
12 en TP
15 à l'oral

et avec ca , une cinquieme place en LC :)
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par lovelyx »

Jury psy : " Et ... c'est seulement maintenant que vous avez eu le déclic ? Juste aprés la fac ? " => J'ai pris le temps de bien voir ce qui me correspond, ce que je voulais dans ma vie professionnelle .. donc oui c'est réellement maintenant que je veux exercer ce métier .. mais j'y avais déjà pensez au collége mais bon, avec le temps ... " Donc sur postbac, vous n'avier rien mis pour infirmiere ( lannée dernière) ? => Non ... non mais post bac .. (rire => parce que c'etait lamentable mon orientation :? ) J'ai dit que j'etais assez perdu.

C'est affreux n'est-ce pas ?
IDE en psychiatrie !
Ap2a

Message par Ap2a »

lovelyx a écrit :Jury psy : " Et ... c'est seulement maintenant que vous avez eu le déclic ? Juste aprés la fac ? " => J'ai pris le temps de bien voir ce qui me correspond, ce que je voulais dans ma vie professionnelle .. donc oui c'est réellement maintenant que je veux exercer ce métier .. mais j'y avais déjà pensez au collége mais bon, avec le temps ... " Donc sur postbac, vous n'avier rien mis pour infirmiere ( lannée dernière) ? => Non ... non mais post bac .. (rire => parce que c'etait lamentable mon orientation :? ) J'ai dit que j'etais assez perdu.

Bonjour lovelyx.
Je suis un peu dans ton cas. Moi même j'ai mis du temps à me trouver et m'orienter professionnellement. Je ne trouve pas ça lamentable du tout de réaliser "tardivement" ce qui nous correspond le mieux. Après tout, l'essentiel est de ne pas se tromper pour pourvoir s'épanouir par la suite.
Je pense pas que cela t'a pénalisé lors de ton entretient, si tu as su argumenter sur tes motivations ( quelles soient récentes ou pas .. ) il n'y aura pas de soucis. Je l'espère pour toi :)
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Ap2a a écrit :
lovelyx a écrit :Jury psy : " Et ... c'est seulement maintenant que vous avez eu le déclic ? Juste aprés la fac ? " => J'ai pris le temps de bien voir ce qui me correspond, ce que je voulais dans ma vie professionnelle .. donc oui c'est réellement maintenant que je veux exercer ce métier .. mais j'y avais déjà pensez au collége mais bon, avec le temps ... " Donc sur postbac, vous n'avier rien mis pour infirmiere ( lannée dernière) ? => Non ... non mais post bac .. (rire => parce que c'etait lamentable mon orientation :? ) J'ai dit que j'etais assez perdu.

Bonjour lovelyx.
Je suis un peu dans ton cas. Moi même j'ai mis du temps à me trouver et m'orienter professionnellement. Je ne trouve pas ça lamentable du tout de réaliser "tardivement" ce qui nous correspond le mieux. Après tout, l'essentiel est de ne pas se tromper pour pourvoir s'épanouir par la suite.
Je pense pas que cela t'a pénalisé lors de ton entretient, si tu as su argumenter sur tes motivations ( quelles soient récentes ou pas .. ) il n'y aura pas de soucis. Je l'espère pour toi :)
Merci Ap2a. J'ai dis qu'avec une fac de langues, j'avais regarder mes perspective de métier, et c'etait en gros soit du commerce, ou du tourisme, mais les deux milieu n'avais pas ce que je voulais .. je vous être en contact des autres, dans un métier avant tout humain, aider. et commerce, c'est pas tellement humain ... c'est même l'inverse, et toursime, il y a du relationel, mais ce n'est pas au niveau santé, on n'aide pas mentalement et physiquement une personne. J'ai dit quelque chose comme ça .. En tout cas bon courage !
IDE en psychiatrie !
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Lovelyx, tu t'es vraiement bien débrouillé! En + tu as assez bien développé ton sujet, j'en aurais pas dit autant! Tu viendras nous annoncer la bonne nouvelle dès que tu auras les resultats :) pour le moment, aeres toi essaye de ne plus y penser parce que + tu y penses, + tu te perdras dans ce que tu dit!
tout le monde a des questions bizarres... c'est juste pour nous destabiliser! soyez fortes =D

merci zoubydou pour la pollution (encore une fois!)
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

stepit42 a écrit :Lovelyx, tu t'es vraiement bien débrouillé! En + tu as assez bien développé ton sujet, j'en aurais pas dit autant! Tu viendras nous annoncer la bonne nouvelle dès que tu auras les resultats :) pour le moment, aeres toi essaye de ne plus y penser parce que + tu y penses, + tu te perdras dans ce que tu dit!
tout le monde a des questions bizarres... c'est juste pour nous destabiliser! soyez fortes =D

Merci Stepit, je n'arrive pas à m'aérer les idées justement, c'est une horreur :lol:
IDE en psychiatrie !
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par delphine67 »

anhaacky a écrit :Après mon echec de colmar je suis admissible a erstein
oral le 15/06 Yes !!!!
Félicitation !! :D
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
nat13

Message par nat13 »

A Dax, 6 admises , pas de liste compléméntaire. J'ai réussi l'examen de saintes, je m'y suis inscrite. Mon mari a demandé sa mutation ,il l'a obtenue ...à mont de marsan: pas de place là-bas. J'ai donc fait un courrier à dax. Réponse: non ! sans motif particulier, ils mentaient même sur le nombre d'admis au début, ils se sont trouvé bêtes quand j'ai dit que j'avais consulté la liste sur internet, ils faisaient semblant d'avoir confondu avec le concours AS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas besoin d'être noir pour subir la discrimination : entre région ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour dax il faut être du sud!!!!! mais pas "importé" car je vais être landaise en septembre: dur dur je crois;
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

stepit42 a écrit :Lovelyx, tu t'es vraiement bien débrouillé! En + tu as assez bien développé ton sujet, j'en aurais pas dit autant! Tu viendras nous annoncer la bonne nouvelle dès que tu auras les resultats :) pour le moment, aeres toi essaye de ne plus y penser parce que + tu y penses, + tu te perdras dans ce que tu dit!

Mais de rien ça me fait plaisir :D :D :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

lovelyx a écrit :

Merci Stepit, je n'arrive pas à m'aérer les idées justement, c'est une horreur :lol:
Tu veux que je te dise moi c'est pareil depuis que j'ai passé cet oral je dors plus la nuit, je penses qu'a ça et a ce que j'aurais du dire, ou ne pas dire, c'est une torture, en plus s'il faut attendre un an pour le repasser bas il va falloir se rappeler de ne pas refaire les même erreurs que celles de l'oral de cette année :pleure:
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
Verrouillé